Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Beauvais 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Armelle

Re:

Message non lu par Armelle » 02 oct. 2012 14:48

Merci Alice mais j'ai droit à rien à cause de mon statut de fonctionnaire
Bonne chance à toutes

Amélie

Re: Concours AP Beauvais 2012

Message non lu par Amélie » 02 oct. 2012 20:52

Armelle, dans la fonction publique il n'y a pas de financement enployeur? dans le cadre de la formation? En interne

Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 02 oct. 2012 22:24

Merci Alice pour la réponse.
Tener moi au courant les filles pour votre oral ? Merci.

Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 03 oct. 2012 09:35

Bonjours les filles, bon courage pour toute les filles qui passe l'oral !
Je voulais savoir y a t-il des filles entre vous qui on quitter l'école et qui travail ? Parce que moi j'ai arrêter l'école depuis +d'an et je travail mais je peux quand même passer des concours sans problème ?

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 03 oct. 2012 11:11

Samantha y il a aucun problème moi je travailler en cantine scolaire et j'ai arrêter pour passer le concours =)

Armelle

Re:

Message non lu par Armelle » 03 oct. 2012 11:57

Non Amélie, en tout cas dans la fonction publique d'Etat (je suis dans l'éducation nationale, secrétaire) aucune prise en charge de tes frais d'école, d'où le fait que plein de fonctionnaires ne peuvent pas se reconvertir.

On nous octroie 12 mois rémunérés 85% du brut et c'est tout. Donc tu ne peux pas faire une formation de + d'1 an sinon tu n'as plus de salaire.

Et pour tout congé formation tu dois le triple à l'état, là pour 1 an de payé je devrai 3 ans à l'état, je ne peux pas trouver un emploi dans le privé pendant 3 ans sinon je dois rembourser toute mon année de congé formation...

Bienvenue chez les fonctionnaires :-D

Là je vais tourner à 1200 euros avec 800 euros de factures car aucun droit à l'APL pour mon loyer...qui est de 570 euros (Beauvais n'étant pas loin de Paris, ça grimpe vite..)

Pas fini de manger des pâtes, mais bon je veux bien si j'ai le concours ;)

Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 03 oct. 2012 20:54

Merci Alice ta l'air super sympa tu réponds toujours a mes message :) merci bcp ta pas une adresse mail ou autre :). Bonne soirée

Armelle

Re:

Message non lu par Armelle » 03 oct. 2012 21:42

Oui la demain arrive je stresse à mort, convoquée à 13h30 j'espère que pendant les 3 premiers jours ils n'auront pas trop mis de bonnes notes sinon c chaud aussi pour les derniers.
Bon courage à tous

fanny

Re:

Message non lu par fanny » 04 oct. 2012 06:56

Voila concours passé... ca s est tres bien passé jury tres sympa sujet assez agreable a traiter. plus qu a attendre les resultats mais je ne peut pas me deplacer donx je vais devoir plus longtemps :(
Bonne chance a toutes pour l oral

Samantha

Re:

Message non lu par Samantha » 04 oct. 2012 08:31

Fanny: c super si tu le sens bien :) c possible que tu me dis comment sa c passer les questions ... Ou pas ?

Répondre