Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours AP Beauvais 2012
-
Amélie
Re: Concours AP Beauvais 2012
Armelle, dans la fonction publique il n'y a pas de financement enployeur? dans le cadre de la formation? En interne
-
Samantha
Re:
Bonjours les filles, bon courage pour toute les filles qui passe l'oral !
Je voulais savoir y a t-il des filles entre vous qui on quitter l'école et qui travail ? Parce que moi j'ai arrêter l'école depuis +d'an et je travail mais je peux quand même passer des concours sans problème ?
Je voulais savoir y a t-il des filles entre vous qui on quitter l'école et qui travail ? Parce que moi j'ai arrêter l'école depuis +d'an et je travail mais je peux quand même passer des concours sans problème ?
-
Armelle
Re:
Non Amélie, en tout cas dans la fonction publique d'Etat (je suis dans l'éducation nationale, secrétaire) aucune prise en charge de tes frais d'école, d'où le fait que plein de fonctionnaires ne peuvent pas se reconvertir.
On nous octroie 12 mois rémunérés 85% du brut et c'est tout. Donc tu ne peux pas faire une formation de + d'1 an sinon tu n'as plus de salaire.
Et pour tout congé formation tu dois le triple à l'état, là pour 1 an de payé je devrai 3 ans à l'état, je ne peux pas trouver un emploi dans le privé pendant 3 ans sinon je dois rembourser toute mon année de congé formation...
Bienvenue chez les fonctionnaires
Là je vais tourner à 1200 euros avec 800 euros de factures car aucun droit à l'APL pour mon loyer...qui est de 570 euros (Beauvais n'étant pas loin de Paris, ça grimpe vite..)
Pas fini de manger des pâtes, mais bon je veux bien si j'ai le concours
On nous octroie 12 mois rémunérés 85% du brut et c'est tout. Donc tu ne peux pas faire une formation de + d'1 an sinon tu n'as plus de salaire.
Et pour tout congé formation tu dois le triple à l'état, là pour 1 an de payé je devrai 3 ans à l'état, je ne peux pas trouver un emploi dans le privé pendant 3 ans sinon je dois rembourser toute mon année de congé formation...
Bienvenue chez les fonctionnaires
Là je vais tourner à 1200 euros avec 800 euros de factures car aucun droit à l'APL pour mon loyer...qui est de 570 euros (Beauvais n'étant pas loin de Paris, ça grimpe vite..)
Pas fini de manger des pâtes, mais bon je veux bien si j'ai le concours