Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi
-
Sandrine
Re:
SAmantha, l'are n'est pas cumulable..pour moi tu bénéficies en effet soit de l'aide de PE ou de l'aide de la région...à toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi financièrement parlant...
Amelie, avant de passer le concours si loin de ton domicile, avais tu pris tt les infos? Par contre tu n'as pas le statut scolaire, mais bien le statut stagiaire de la formation professionnelle! PE dois t'établir une attestation d'inscription à un stage pour prétendre à tes allocations!! à moins que tu ai été pris en formation initiale?
Amelie, avant de passer le concours si loin de ton domicile, avais tu pris tt les infos? Par contre tu n'as pas le statut scolaire, mais bien le statut stagiaire de la formation professionnelle! PE dois t'établir une attestation d'inscription à un stage pour prétendre à tes allocations!! à moins que tu ai été pris en formation initiale?
-
amelie
Re: Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi
oui j'ai etai prise en formation initiale et je me suis renseigner pr des aides seulement lorsque j'ai su ke javai mon concours vu ke en principe les regions donne d aides mais aparament c pas le cas pr tte les formation ... vu ke je n'ai aucune aide je ne la ferais pas je recommence tt de zero
-
Maria
Re: Financement de la formation d'auxiliaire de puériculture par Pôle Emploi
Après avoir passé 6 h au pole emploi, je peux vous dire des choses sûre:
Pour les moins de 25 ans : se rendre à la mission locale
Pour les plus de 25 ans: si vous êtes inscrites, indemnisée ou non au pole emploi, vous pouvez demander l 'AIF au près du pole emploi ( 1500 euros environ) AIF est remis et rempli par l'école et à déposer au PE.
Si sur votre devis porte le logo Conseil régional, la formation est financée en parti par le CR, l'autre parti est à votre charge ou à la charge de l' AIF.
Il existe dans chaque école une ou plusieurs places financée et rémunérée. Il faut monter un dossier avec l'école. Attention on n'en parle pas, ne les propose pas. Ce sont des places qui sont en priorité pour les personnes en difficulté. mieux vaut ne pas compter dessus mais sait on jamais.
rendez vous sur le site du service public et du conseil régional dans tous les cas. c'est un secteur en tension, donc il y a tout interet à ce que les personnes qui réussissent le concours suivent la formation!
Autre recours en IDF, solliciter l'APHP et ou le CR et passer un contrat. Ils rémunèrent votre formation et en échange vous leur devez 2 ou 3 ans de service.
courage à toutes et à tous
Pour les moins de 25 ans : se rendre à la mission locale
Pour les plus de 25 ans: si vous êtes inscrites, indemnisée ou non au pole emploi, vous pouvez demander l 'AIF au près du pole emploi ( 1500 euros environ) AIF est remis et rempli par l'école et à déposer au PE.
Si sur votre devis porte le logo Conseil régional, la formation est financée en parti par le CR, l'autre parti est à votre charge ou à la charge de l' AIF.
Il existe dans chaque école une ou plusieurs places financée et rémunérée. Il faut monter un dossier avec l'école. Attention on n'en parle pas, ne les propose pas. Ce sont des places qui sont en priorité pour les personnes en difficulté. mieux vaut ne pas compter dessus mais sait on jamais.
rendez vous sur le site du service public et du conseil régional dans tous les cas. c'est un secteur en tension, donc il y a tout interet à ce que les personnes qui réussissent le concours suivent la formation!
Autre recours en IDF, solliciter l'APHP et ou le CR et passer un contrat. Ils rémunèrent votre formation et en échange vous leur devez 2 ou 3 ans de service.
courage à toutes et à tous
-
elod1903
Re:
Je travail actuellement depuis 2 ans et demi dont 2ans en contrat cae cdi. pole emploi m'a dit de démissionné pour force majeur vu que je serait encore avec mon cae cdi environ 1 mois avant le début de la formation je suis d'ailleur depuis mars 2012 inscrire au pole emploi comme demandeur d'emploi et je suis aussi en 20h semaine a mon emploi. donc sa serait la meilleure solution mais je me suis renseigné et on ma dit qu'il fallait etre inscrite a pole emploi depuis au mois 6 mois. ma question est donc quand on arrete un contrat cae cdi pour une formation faut il le faire 6 mois avant? je sais pas si je suis bien compréhensible.
-
Tiffany
Re:
Bonjour Sandrine,
Je me permet de te poser une question car je suis un peu perdu.
J'habite dans le maine et loire et l'année prochaine je pars dans les Yvelines faire une école d'auxiliaire.
J'aurai le droit au chômage maus surment pas les dix mois de formation.
On m'as dis que pour toucher le maintien des allocations de chômage il fallais obligatoirement remplir le dossier au moins deux semaines avant le début de la formation.
Est ce vrai ?
Merci d'avance
Je me permet de te poser une question car je suis un peu perdu.
J'habite dans le maine et loire et l'année prochaine je pars dans les Yvelines faire une école d'auxiliaire.
J'aurai le droit au chômage maus surment pas les dix mois de formation.
On m'as dis que pour toucher le maintien des allocations de chômage il fallais obligatoirement remplir le dossier au moins deux semaines avant le début de la formation.
Est ce vrai ?
Merci d'avance
-
Tiffany
Re:
Merci des infos.
A pôle emploi ils m'ont dit que même si je le rempli une semaine avant ma formation et qu'il n'est pas signé pat l'école avant mon admission ce n'était pas grave mon paiement aura juste un mois de retard.
J'ai vue deux personnes à pôle emploi et les deux m'ont dites deux version différentes...
A pôle emploi ils m'ont dit que même si je le rempli une semaine avant ma formation et qu'il n'est pas signé pat l'école avant mon admission ce n'était pas grave mon paiement aura juste un mois de retard.
J'ai vue deux personnes à pôle emploi et les deux m'ont dites deux version différentes...