Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Chachou
Message non lu
par Chachou » 02 févr. 2016 11:21
Bonjour à toutes
Si il y a des personnes qui le passe à l'ifrass de Toulouse venez sur FB j'ai créé un groupe ou on est plusieurs pour se préparer ...envoyez moi un MP mon nom sur FB : "chaléno gelanna"
A plus et un gros M**** à toutes surtout pour le concours

-
laetitia
Message non lu
par laetitia » 06 févr. 2016 19:32
bonjour
je suis en reconversion pro et je passe le concours comme toi sur le mans. J'ai acheté un bouquin sur la prépa mais le nombre de page sur les tests psycho est très limité, je ne passe que ça pour l'admissibilité car j'ai déjà un bac. Comment t'y prends tu pour la prépa ?
-
Camillee
Message non lu
par Camillee » 08 févr. 2016 15:39
Bonjour , voila je me présente au concours
Je stresse vraiment !!
Comment vous vous organisez pour l'oral ? Et tous les sujets ?
-
Marion
Message non lu
par Marion » 15 mars 2016 01:00
Bonjour je passe les tests psychotechniques mercredi 16mars à soisson
-
julie
Message non lu
par julie » 05 avr. 2016 14:02
bonjour,
qqn a deja passé l oral?si oui sur quoi etes vous tombées?
moi je passe vendredi a brive, je stress
-
Sheyrie
Message non lu
par Sheyrie » 05 avr. 2016 20:21
J'ai passé mes oraux à Paris au mois de novembre pour l'institut saint joseph et à la croix rouge. Les deux sujets que j'ai eu c'était "dans un monde en accélération comment l'enfant grandit-il ? Apprend t'il à son rythme ?"
A l'institut saint Josèphe j'ai eu le choix entre deux sujet:
"Faut-il laisser un espace de rassemblement pour les personnes accro aux substances illicites?"
Et "quelle est l'importance du jeu pour l'enfant"
-
Julie
Message non lu
par Julie » 06 avr. 2016 14:24
Pas trop dur tes sujets par rapport a d autres.tu as eu les résultats?