Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole d'AP Paul Strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coco

Re:

Message non lu par Coco » 03 mai 2016 22:38

Bbne je peux pas te répondre j'ai était prise sur dossier car j'était accepte dans une autre école.

Pour ce qui est de la prise en charge tu verras ça avec le directeur des stages au moment de l'inscription si t'es prise

Mainguet

Re: Ecole d'AP Paul Strauss

Message non lu par Mainguet » 04 mai 2016 09:02

Bonjour tiphany,
Je n ai pas eu de questions sur le sujet en revanche j ai eu plein de questions sur moi et les connaissances que j ai sur la formation... Voilou j ai hâte de voir les résultats maintenant je n ai plus qu a apprendre à gérer mon stress pour le reste des oraux... Et toi tu as eu quel sujet...

Sofia

Re:

Message non lu par Sofia » 04 mai 2016 16:22

Je viens tous juste de sortir de l'oral, cava plus de peur que de mal.. J'ai eu 2 questions sur l'expo et le reste étais sur les motivations.
Plus qu'à attendre les filles

Tiphany

Re:

Message non lu par Tiphany » 04 mai 2016 22:38

Salut mainguet ,

Je suis pareil que toi , horrible le stress ! En + le jury était un homme et une femme et lui ne m'a pas dit un mot donc je sens mal le résultat ! J'espère au moins être sur une des deux listes ! J'ai eu le travail en équipe .

Il me reste deux oraux je vais les préparer à fond et essayer de gérer un peu mon stress mais compliqué !

Bon courage à toutes !

Nanie

Message non lu par Nanie » 07 mai 2016 18:56

Bonjour les filles,

L'oral est aussi passée pour moi. Je suis tombée sur le Role privilégier de l'Ap dans la considération et le respect de l'enfant et sa famille. Pas facile facile mais parlant pour moi.....

C'est vrai que la gestion du stress n'est pas facile surtout pour quand on attends beaucoup de temps l'oral. J'imagine même pas ton stress Tiphany !!

J'espère être prise en AP cette année et que ce concours soit positif mais je ne me fais pas tellement d'illusion sachant que c'est mon premier oral et que j'ai ete un peu déstabilisé par l'organisation. Je ne suis reste que 15 minutes dans la salle avec le jury et je n'ai pas eu le temps d'exprimer mes motivation, ils ne sont servit que de la lettre de motivation et de questions. Je n'étais sans doute pas préparer à quelques choses de comme ça !

Je croise quand même les doigts, peut-être serons nous ensemble l'année prochaine !

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 mai 2016 11:58

Bonjour à toutes,
J'ai passé mon orale ce matin le sujet était l'animation fait partie de votre futur métier comment le concevez vous? j'ai été bouffer par le stress j'ai dit tout ce qui me passais par la tête.. ils mon posé quelque question sur la formation le rôle ap et m’ont dit c'est fini... Aucune question sur mes motivations donc pour moi sa veut dire que c'est mort puisqu'il ne savent même pas ce qui ma amené a être devant eux je suis déçut car en fin de compte l'oral que j'ai eu na rien a voir avec l'oral que j'imaginais et que j'ai fait en préparation au concours enfin bref courage a toutes

Néa

Re:

Message non lu par Néa » 09 mai 2016 12:28

Audrey : attends quand même le résultat, cela ne veut rien dire. chaque jury a son mode de fonctionnement peut etre que tu vas avoir une très bonne note.
Moi aussi je n'ai pas eu de question sur la formation les stages et le financement. Par contre je ne l'ai pas passé à paul strauss mais ailleurs. On verra bien

Juju

Re:

Message non lu par Juju » 09 mai 2016 13:36

Bonjour Audrey
J'ai eu exactement la même question. Mais moi non plus ils ne mont pas demandé de question sur mes motivations.
Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'entretien et je suis assez déçue aussi.
Je pense qu'il faut attendre quand même les résultats et j'espère une très bonne surprise pour nous.
Allé bonne journée.
Et courage à toutes!

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 09 mai 2016 14:05

:)Merci les filles.Effectivement je vais attendre les résultats mais je ne me fait pas d’illusion. J'attends les résultats aussi des test phsyco de la défense en croisant les doigts pour un deuxième oral ^^

Juju

Re:

Message non lu par Juju » 09 mai 2016 15:04

Moi non plus je ne me fais pas d'illusion je n'ai même pas pu exposer mes motivations. Je me demande sur quoi est ce qu'il se base pour réussir le concours. CT mon premier oral. En tt cas il faut continuer à se battre pour faire le métier de nos rêves ! Bon courage à toutes !

Répondre