Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ?

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zor

Re: Quelle vie pour l'étudiant éducateur PJJ?

Message non lu par zor » 21 mai 2007 19:56

Petit stress j'ai reçu aussi le courrier me disant qu'il fallait envoyer un certain nbre de documents avant le 29 mai seulement le rdv avec le psy est vachement long et je pense que vais dépasser la date. Est ce que vous êtes dans le même cas?

Nimbus

Message non lu par Nimbus » 21 mai 2007 20:55

oui mais envoie quand même ce que tu peux les attestations medecin et psy tu leur mets un mot comme quoi compte tenu des délais tu ne peux faire mieux. de plus il mentionne " au fur et à mesure" dans le courrier...je suis dans le même cas que toi. appel le numéro en haut de ton courrier MADAME Biej 01 44 77 74 90
JE VAIS L APPELER AUSSI ON SE TIENS AU JUS

marie

Message non lu par marie » 22 mai 2007 16:46

Salut les éduc!
Je suis en deuxième année promo 2005 2007, hier un mouvement de grève a eu lieu car pour avoir une petite bulle d'oxygène pour le choix des postes nous demandions qu'il y en ait plus que le nombre que nous sommes. Au final, nous n'en avons obtenu que 5 de plus mais...nous allons pouvoir nous réunir en juillet pour discuter entre nous des choix de chacun et peut-être s'arranger...C'est pas gagné mais bon, on a travaillé un peu pour vous car cette solution était refusée depuis longtemps par l'administration! Cependant, il y a des régions (aquitaine, bretagne...) où il y a très peu voir pas de postes...Bon courage à ceux qui ont réussi le concours...le plus dur reste à faire!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 mai 2007 18:01

C'est cool de voir qu'il y a une petite avancée de ce côté là ; pour ma part je suis sur liste complémentaire et est ce que est ce que cela pourrait signifier qu'ils pourraient en prendre 5 plus sur la liste où est ce que ça n'a rien à voir...?

christine

Message non lu par christine » 22 mai 2007 21:35

Euh désolée Stéphanie et les autres: ça n' à rien à voir.
Si vous voulez à l'heure actuelle il y a tellement de postes laissés vacants que l'AC pourrait à chaque promotion proposait deux cents postes sans problèmes. Mais elle fait un choix....et pourvoit les structures qui ont les plus "gros besoins".

Noa

Message non lu par Noa » 27 mai 2007 16:21

bonjour,
Petite question concernant le choix des ptf.Est-il possible de choisir Mayotte ou Saint pierre et Miquelon pour la formation des deux ans?
Si un educ stagiaire pouvait me répondre ce serait tres sympa...

amen

Message non lu par amen » 28 mai 2007 19:54

non il n'est pas possible de postuler pdt la formation pour un ptf dom ou tom.
ce sont des postes specifiques pour les educs qui doivent avoir 2 ans de formation pour y pretendre et doivent aussi passer 1 entretien a la centrale pour valider leur demande de mutation.
desolé pour toi et bien venu en metropole nous saurons t'accueuillir avec bienveillance. Pour ton choix de ptf sache que dans le nord les gens sont tres accueillant et qu'ils ont" dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas ailleurs", et que dans le sud ils ont sur leur t^tes le soleil qu'ils n'ont pas ailleurs. BON COURAGE

melie

Message non lu par melie » 30 mai 2007 13:45

il me semble que cette année les candidats des DOM TOM ont été affectés en région parisienne, mais dans tous les cas cela est précisé sur la fiche de voeux

bilouche

Message non lu par bilouche » 02 juin 2007 23:15

bonjour a tous!!!!!

jaimerais savoir si certaines personnes ont eu des nouvelles depuis l'envoi des docs? Notamment si quelqu'un avait eu la liste des affectations à choisir? merci par avance
jaurais voulu aussi savoir si un educ en formation pouvait me laisser son mail pour lui demandee quelques précisions MERCI!!!!

pupuce

Message non lu par pupuce » 03 juin 2007 16:32

Pas de nouvelle non plus aprés l'envoi du dossier...
N'ayant pas le web à disposition je n'ai pas encore eu le tps de vous remercier pour vos réponses... en particulier Aurélie.
Merci beaucoups!!

Répondre