Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

La formation et les écoles

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Khalid

Re: La formation et les écoles

Message non lu par Khalid » 07 mai 2008 15:03

Bonjour Pascale,

j'aimerais connaître l'adresse de l'école de Roubaix et un peu comment va se passer la formation pour les 3°voie si possible

Merci d'avance
Cordialement

lololilou

Message non lu par lololilou » 10 mai 2008 14:50

coucou Pascale jai pas mal de questions à te poser et comme tu te proposes gentillement pour renseigner la nouvelle vague d'admis éducateurs je sollicite ton aide. merci d'avance comment peut on rentrer en contact?

azura

Message non lu par azura » 12 mai 2008 19:12

salut, est ce que vous savez comment ils répartissent les postes pour les ptf entre les externes et les internes?merci d'avance

fred64

Message non lu par fred64 » 13 mai 2008 07:25

merci pour ta proposition de renseignement pascale. Pourrais tu me donner des informations sur le début de la formation sur Roubaix ainsi que l'organisation, période ? Hébergement ? Et fréquence des rassemblements sur Roubaix ? Merci par avance pour ta réponse.

cécile

Message non lu par cécile » 13 mai 2008 09:02

concernant l'hebergement, j'ai entendu dire que nous ne serions pas hebergés sur le centre de formation mais a l'hotel,est ce que quelqu'un en sait plus?les frais seront ils a notre charge?

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 13 mai 2008 10:06

Bonjour à tous,

Pour donner quelques elements de réponse:

Pour l'année 2008 -2009, la formation débutera le 1er octobre et suivant les demi promo, elle de 7 semaines (octobre novembre) pui 4 semaines (mai) ou 4 semaines (décembre) et 7 semaines (juin mi-juillet).

les stagiaires ne pourront bénéficier d'un hébergement mais auront des ch

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 13 mai 2008 11:40

Oupps!!!

Je disais que les chambres seraient soit payées par l'ENPJJ ou remboursées par les indemnités?.

La répartition des stagiaires par PTF suivant le rang de concours. Pour la répartition dans les départements c'est par rang de concours sauf meilleur accord entre les stagaires du même PTF, sachant qu'on ne peut être stagaire dans la structure où on a été contractuel ou ATE ou OP et même qqfois dans son département car trop connu (ex une seule structure!).

Bon courage à tous.

cécile

Message non lu par cécile » 13 mai 2008 11:49

merci "dinosaure" pour ces reponses sur l'hebergement!!
concernant la repartition, j'ai une petite question:comment cela se passe t'elle entre les internes et externes?qui passent en 1er?les choix des internes ou ceux des externes?vont ils faire un classement regroupant les deux ?
merci pour vos reponses

dinosaure

Message non lu par dinosaure » 13 mai 2008 15:15

Reprise de ce que j'ai répondu sur un autre post

si les choses ne changent pas, les internes et les externes sont mélangés pour choisir les PTF: c'est à dire que les 70 internes et les 70 permiers externes choisissent: le 1er interne et le 1er externe puis le 2ème interne et le 2ème externe et ainsi de suite ... si bien que le 71ème externe sera en fait le 141ème à choisir.... et oui, c'est comme ça!

restant à disposition.

cécile

Message non lu par cécile » 13 mai 2008 17:25

merci pour ces infos et désolé de t'avoir fait répété, j'avais pourtant regardé sur le forum si les reponses a mes questions etaient quelque part.

Répondre