Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PTF TOULOUSE - promo 2009-2010

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: PTF TOULOUSE - promo 2009-2010

Message non lu par elodie » 02 août 2009 18:34

ok Laure, on se tient au courant pr ce petit verre...
élo

vanessa

Message non lu par vanessa » 09 août 2009 16:54

bonjour à tous et félicitation pour le concours! moi c'est vanessa et je suis aussi affectée au PTF toulouse.

savez vous quand nous allons savoir le lieu de notre stage? avez vous reçu des nouveaux courriers à renvoyer parce que je ne suis pas chez moi?

j'espère que nous saurons assez vite où nous serons car pour les apparts c'est pas simple!

à bientôt tout le mond eet merci d'avance pour vos réponses

laure

Message non lu par laure » 10 août 2009 00:06

Salut Vanessa.

On a reçu du courrier à renvoyer dont un à renvoyer avant le 10 août, alors essaie d'appeler l'enpjj pour voir s'ils peuvent te le transmettre par mail. faut renvoyer une fiche de renseignement, une fiche pour savoir si tu veux être hébergée à Roubaix et divers documents (RIB, attestation sécu, pièce d'identité...). Pour notre lieu de stage, à ce qu'il paraît on saura ça en septembre...

Tu comptes demander où?

A bientôt...

Sinon, Virginie, t'as réservé pour le formule 1 finalement?

Virginie

Message non lu par Virginie » 12 août 2009 09:34

Bonjour!

oué j'ai réservée l'hôtel laure donc on pourra se voir avec élodie aussi!

à très vite

elodie

Message non lu par elodie » 16 août 2009 23:10

J'ai vu que les autre PTF avaient des infos sur affectations départementales, vous avez eu des infos vous? moi nada...

laure

Message non lu par laure » 17 août 2009 12:29

Salut!
J'ai appelé le PTF et la DIR Sud. J'ai eu quelques infos, mais c'est pas grand chose.
Déjà, du 5 au 9 octobre on est sur le PTF et à partir du 12 octobre, on commence les stages découverte.

Sinon, on est 20 stagiaires sur le PTF. Ils n'ont pas encore la liste de tous les lieux de stages et ils attendent que la directrice revienne pour valider ça. On en saura plus à Roubaix en gros je pense. On m'a dit qu'a priori sur la Haute Garonne y'aurait 3 à 4 stagiaires. Et d'une manière générale y'a de 1 à 4 stagiaires par départements.

Voilà, c'est tout...

ALEX

Message non lu par ALEX » 17 août 2009 18:38

salut!
je dors à roubaix le 1er je trouvais ça plus simple d'être là plutôt qu'à lille....je ne sais pas si d'autres sont cô moi....Si oui on peut aussi se retrouver...
Je n'ai pas de docs à renvoyer pour le 24, est-ce normal???
pour les affectations on ne sait rien, perso j'espère qu'on ne devra pas batailler entre nous mais qu'une répartition ogique se fera en fonction des situations de chacuns. En ce qui me concerne, j'ai des jumeaux d'un an, je paie une nounou à plein temps alors j'espère qu'en plus de roubaix, je ne serais pas obliger de faire 100km par jour!
Eh bien, profitez bien de cette joyeuse cannicule et rdv à roubaix! au plaisir!
alex

laure

Message non lu par laure » 17 août 2009 20:30

Salut Alex!

Je viens aussi la veille. Je dors sur Lille, mais c'est pas très loin de Roubaix. On pourrait aller tous se boire un verre la veille.
Tu comptes demander quel coin?

Elodie et Virgine, voici mon mail pour s'échanger nos numéros pour se retrouver la veille. J'aurais moins l'occasion d'aller sur internet ces prochains jours: laure51@gmail.com

A+

Seb

Message non lu par Seb » 17 août 2009 20:59

Comme tu dis Alex j'espère que l'on aura pas à batailler entre nous pour les départements, sinon bonjour l'ambiance !!

Maintenant sans être l'avocat du diable, privilégier le critère perso c'est à voir car une fois de plus les grands perdants seront les célib sans enfants, ni pacse. Je pense que pour plus d'équité il vaudrait mieux faire selon le classement comme c'était déjà le cas pour les affectations régions. Cela étant plus juste d'après moi.

Dans tous les cas je doute fort que la nature humaine ici, où chacun défendra sa situation, soit indulgente. Même si dans un idéal utopiste il faudrait que cela soit le cas. Je pense qu'il faudra rester réaliste, le plus important n'étant pas déjà d'avoir réussi ce concours que des tas de gens souhaiteraient obtenir.

En attendant la réponse patience...

elodie

Message non lu par elodie » 17 août 2009 21:38

Salut à tous!!!

Merci Laure pour ton mail, je te donne le mien elo.sasha@gmx.fr
Quant aux affectations Alex, moi aussi j'aimerai bien être sur la Haute Garonne,ou a proximité de Toulouse car suis maman, aussi d'un petit garçon qui fait sa première rentrée le 3 sept à l'école où je n'aurai pas l'honneur d'être, vu qu'étant à Roubaix...mais bon je comprends également la position d'Alex car sa situation de famille on la choisit pas au moment de la réussite du concours!!!c'est clair que seul le classement reste le plus partial!!!Vous comptez demander quoi comme département???

Quant au petit verre moi monte à Lille le 31, donc çà m'est égal de boire un verre la veille ou le lendemain car vais être tôt sur Lille le 2 au matin car ma cousine où je loge avant la rentrée bosse
sur Lille!
biz

Répondre