Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Effacer un casier judiciaire

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Educat

Re:

Message non lu par Educat » 01 juil. 2014 12:42

Picard Johann

Le bulletin N°2 ne peut être remis qu'à certaines autorités administratives pour des motifs limitativement énumérés (accès à un emploi public, à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).

Ce bulletin comporte la plupart des condamnations figurant au bulletin n°1 à l'exception :

> de toutes les condamnations prononcées à l'encontre des mineurs,
> des condamnations prononcées pour des contraventions de police,
> des condamnations avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans nouvelle décision ordonnant l'exécution de la totalité de la peine. Toutefois, les décisions prononçant le suivi socio-judiciaire prévu par l'article 131-36-1 du Code pénal ou la peine d'interdiction d'exercer une activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact habituel avec des mineurs continueront de figurer au bulletin n°2 pendant la durée de la mesure si celle-ci excède celle du délai d'épreuve.

Vous pouvez également demander l'effacement de ce bulletin via ce lien:
http://www.jcomjeune.com/le-casier-judi ... es-mineurs

Cordialement,

Mechmeche

Re: Effacer un casier judiciaire

Message non lu par Mechmeche » 23 sept. 2015 13:29

Bonjour
Est ce que les tig travaux d intérêt général
Condamnation sont effaçables et sont ils tolérés
Pour être pompier ou policier merci

jean marc

Message non lu par jean marc » 10 avr. 2016 11:53

Bonjour, si y a eu un jugement mais qu'il gagne le procès et ne vas pas en ippj le cassier s'efface quand même?

noharet

Message non lu par noharet » 14 févr. 2017 03:22

Je suis mineur jai 17ans je vais avoir braceler electronique pandant 8mois apre tout sa je voudrait savoir si a mes 18ans jerais toujour un casier judisier

Répondre