Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

affectation 2012

La communauté Educateur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
V

Re:

Message non lu par V » 11 août 2012 10:13

Salut
Moi, merci pour toutes ces infos, effectivement j'envisageais juste de trouver un hébergement occationnel ( genre gite ou auberge de jeunesse) pour ces périodes de stages.
Je suis affecté au PTF Grand EST Nancy et je viens du Nord Pas de Calais. J'attends de savoir le departement où je serai affecté pour mes stages pour trouver un hébergement.Je vais pas prendre un hébergement sur nancy des aujourd'hui puis finalement savoir a partir de septembre que mon stage se fera sur Reims....

lilo

Re:

Message non lu par lilo » 11 août 2012 10:42

Oui,mais ce qui parait surmontable pour certains, ne l'est pas pour d'autre. C'est qd meme s'éloigner et tout s'organiser pour au moins 2ans, et certainement plus.Patience, patience oui peut-être, mais si au détriment de vie de famille, amis,... faut tout y r&flechir.

Paul

Re: affectation 2012

Message non lu par Paul » 11 août 2012 11:21

salut, je suis moi aussi affecté à Toulouse ( Labege exactement).

Je viens de Valence.

est ce que tu t'es renseigné pour des possibilités d'hébergement la bas ?

sou

Re: affectation 2012

Message non lu par sou » 11 août 2012 12:27

Oups g fait une fausse manip g pas fini mon msg !!! Bon grosso modo depuis que je connais mon ptf et bien avant je me disais que si je n ai pas mon premier choix j arrête tout.. et maintenant je me dis c trop con si je le fais car j en ai ch... pr l avoir et c un concours c pas dit en le repassant que l aurai... Mais j avoue ...voir qu il ya aussi d autres personnes ki se pose la question et d autres ki "flippe" pr trouver un appart pr les lieux stage etc.. Me rassure... Moi je me suis pris la tête a faire des simulations de trajet sur la sncf et regarder les prix des apparts ds les différents endroits... Mui je suis ouf :o) L aventure c pas trop mon trip... j avoue... j ose croire qu au sein de chq PTF ou DT il ya des pistes pr l hébergement.. Y en a eu des promos...

S

Re:

Message non lu par S » 11 août 2012 14:12

Futurs collègues affectés à Bordeaux et étant du coin si vous avez des pistes d'hebergements dans cette région je suis preneuse. ( je viens de bretagne)
Je vois que pas mal s'inquiète niveau organisation et c'est rassurant de voir qu'on est pas seul a se dire "mais comment je vais faire!!!". Ce qui m'inquiète le plus c'est trouver un appart en septembre pour octobre de roubaix ( pas facile pour faire des visites et compagnie...) mais je me dis qu'il y a eu d'autres promos et qu'ils l'ont fait!donc ce n'est pas impossible. Je ne pense pas que la PJJ nous laissera sans toit et nous donnerons des pistes si on ne parviens pas à trouver...

morgane b

Re:

Message non lu par morgane b » 11 août 2012 14:13

hello V
Moi aussi je viens du pas de calais et suis affectée au ptf grand est!!!
je pense attendre la rentrée et les differentes dates et affectations pour m'organiser.
Chaque chose en son temps.
Sinon pour tous les autres
Il faut positiver: d'autres avant nous sont passés par là et ils ont finalement reussi à conjuguer vie de famille et vie professionnelle!!
le train sera notre meilleur pote pdt cette annee :-)
profitez du mois qu'il nous reste pour vous ressourcer et je vous dis a bientot pour venir decouvrir notre jolie region qu'est le nord pas de calais ;-)

marion

Re:

Message non lu par marion » 11 août 2012 17:02

De même que Sou, voir qu'on est tous en train de se poser des questions sur l'an prochain, l'hebergement et le reste ça rassure !!
Pour ceux qui arrivent sur lyon et qui comme moi n'ont pas d'appart j'ai commencer les recherches et trouvé un camping avec location de mobilhomes toutes l'année. Ca sera toujours ça de prix !!
Et l'an prochain vous faites quoi vous ? euh ben sans domicile fixe aux 4 coins de la france ... c'est parti pour l'aventure !! allez perdez pas espoir ya un "vrai" job à la clef courage !!

Anto

Re:

Message non lu par Anto » 12 août 2012 11:17

Salut à toutes et à tous,

Perso, je suis du Pas de Calais également et je suis affecté au PTF de Marseille. Etant mal classé je m'en doutais un peu. Mais l'avantage c'est la météo et le train assez direct pour remonter dans le nord ;) Faut toujours voir le bon côté des choses. Gardez le sourire et la motivation, il va en falloir un paquet cette année!

Lize

Re:

Message non lu par Lize » 12 août 2012 12:32

Comment vous allez faire pour le demenagement ? quelqu'un a des bonnes pistes pour des véhicules pas chers ?

severine

Re:

Message non lu par severine » 12 août 2012 15:32

Ca fait du bien de lire des gens qui positive, ...
Non mais oh entendre dire qu'il faut mieux abandonner et recommencer l'année prochaine??? Sérieux, c'est hallucinant, ca ne sera surement pas mieux l'année prochaine donc .... c'est calir c'est pas simple, c'est clair, desfois c'est chiant mais c'est le principe d'un concours NATIONAL...
Je sens qu'il va encore y en avoir des gens de "je me plains tout le temps"
Une formation payé, avec un job à clé, fonction publique .... ça va aller ou yen a qui veulent une titularisation directe???

Répondre