Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'éducateur PJJ 2016
-
Coraline
Re: Concours d'éducateur PJJ 2016
Bonjour,
Je prépare cette année le concours d'éduc pjj, et je suis également actuellement en mission de service civique à la mission insertion de st brieuc (stemo armorique) jusqu'au mois de mars. Je suis de rennes, si des gens sont intéressés par une rencontre pour discuter du concours (sachant que je l'ai également passé l'année dernière et pas eu..)
coraline.huerne@laposte.net
Je prépare cette année le concours d'éduc pjj, et je suis également actuellement en mission de service civique à la mission insertion de st brieuc (stemo armorique) jusqu'au mois de mars. Je suis de rennes, si des gens sont intéressés par une rencontre pour discuter du concours (sachant que je l'ai également passé l'année dernière et pas eu..)
coraline.huerne@laposte.net
-
Axelle
Bonjour, je suis en pleine préparation du concours d'EPJJ, j'ai juste une petite hésitation concernant la méthodologie à adopter quant à la note sur dossier. En effet, je connais parfaitement la méthodologie concernant la note de synthèse générale pour les concours administratifs mais pas celle spécifique à ce concours. Si ceux qui ont passé le concours pouvaient m'indiquer ce qu'ils ont pu faire lors de leur concours ce serait sympathique.
-
ahardane sarah
super ! Félicitations: on espère suivre ton chemin; voila mon email sarah.ahardane@yahoo.fr
merci pour ton aide
merci pour ton aide
-
chloe
Bonjour, voici mon mail : c.demet@live.fr
Je serais très intéressée par la méthode que vous avez suivie pour rédiger votre note éducative svp.
Bonne journée et merci
Je serais très intéressée par la méthode que vous avez suivie pour rédiger votre note éducative svp.
Bonne journée et merci
-
educ en formation
Re:
salut tout le monde, alors au vu du nombre de personne voulant des informations, je vous laisse mon adresse mail que je viens de créer pour vous parler.
educpjjenformation@hotmail.com
n'hésitez pas à me poser vous questions, ce sera plus simple comme cela.
bon week end à tous
educpjjenformation@hotmail.com
n'hésitez pas à me poser vous questions, ce sera plus simple comme cela.
bon week end à tous
-
Youri
Bonjour, je prépare également le concours, et je souhaiterais échanger avec ceux qui l'ont validé, pour de plus amples informations. youri.goron@hotmail.fr. Contactez-moi n'hésitez pas !!
-
Joanne
Bonjour,
Je souhaiterais vraiment avoir des infos sur le concours. En effet je suis dans un tout autre domaine actuellement... Peux-tu m'en dire plus sur les épreuves? Accepte il des profils différents ? Je suis acheteuse en centrale d'achat.
Je te remercie par avance pour ton aide!
Joanne
Je souhaiterais vraiment avoir des infos sur le concours. En effet je suis dans un tout autre domaine actuellement... Peux-tu m'en dire plus sur les épreuves? Accepte il des profils différents ? Je suis acheteuse en centrale d'achat.
Je te remercie par avance pour ton aide!
Joanne
-
Lucie
Bonsoir,
Je prépare également le concours. J'aimerais avoir des infos sur les épreuves écrites et orales. Est-ce que cela vous a semblé difficile?
Je révise toute seule avec mes bouquins, et je trouve le niveau très élévé, il faut avoir beaucoup de connaissances et ça me fait un peu peur...
Voici mon mail : vermeulen89@hotmail.fr
Merci pour vos infos !
Je prépare également le concours. J'aimerais avoir des infos sur les épreuves écrites et orales. Est-ce que cela vous a semblé difficile?
Je révise toute seule avec mes bouquins, et je trouve le niveau très élévé, il faut avoir beaucoup de connaissances et ça me fait un peu peur...
Voici mon mail : vermeulen89@hotmail.fr
Merci pour vos infos !
-
lola
Re:
Bonjour,
Pour l'épreuve écrite il faut juste du bon sens et savoir rédiger et expliciter la situation du jeune.
Par là je veux dire que dans ton rapport il va falloir qu'il y ait l'aspect scolarité, famille, santé.
L'an dernier on demandait de choisir aussi la structure adaptée pour le jeune. Il faudra voir si rester dans son environnement d'origine lui est utile à ce moment là etc...
Après pour l'oral, il me semble plus judicieux de s'y mettre une fois que l'on est admissible.
Pour l'épreuve écrite il faut juste du bon sens et savoir rédiger et expliciter la situation du jeune.
Par là je veux dire que dans ton rapport il va falloir qu'il y ait l'aspect scolarité, famille, santé.
L'an dernier on demandait de choisir aussi la structure adaptée pour le jeune. Il faudra voir si rester dans son environnement d'origine lui est utile à ce moment là etc...
Après pour l'oral, il me semble plus judicieux de s'y mettre une fois que l'on est admissible.
-
lauranne
Bonjour emix et educ en formation, je voudrais bien des aides concernant l'écrit du concours comment l'avez vous préparé ? Livres ? Je vous donne mon mail si vous pouvez m'éclairer merci : dlauranne7@yahoo.fr