Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Peut on devenir cip sans la formation
-
liliy
Re: Peut on devenir cip sans la formation
Bonjour,
Essayez en candidature spontanée trés vite ds ttes les anpe proches de chez vous certaines recherchent des CDD de 3 mois (meme débutants) en tant que conseiller à l'emploi pr remplacer les ocngés d'été. ça fait toujours mettre le pied à l'étrier ...
Essayez en candidature spontanée trés vite ds ttes les anpe proches de chez vous certaines recherchent des CDD de 3 mois (meme débutants) en tant que conseiller à l'emploi pr remplacer les ocngés d'été. ça fait toujours mettre le pied à l'étrier ...
-
wilfriedl
Je viens de passer les tests psyco de l'afpa et je dois dire que même si cela est possible avec les nouvelles mesures l'accueil est tres froid voir même des cons (je parle là de la psyco de l'afpa dont je ne donnerai pas le nom), une chose est sur il faut se préparer car les tests sont orienter en 1er étapes sur des tests de logique en vocabulaire puis une petite definition pour vous de ce que doit être un CIP de vos rêves ... en bref pour bien se preparer il faut vraiement avoir de bon argument pous faire la formation afpa, savoir les expliquer, les argumenter aussi et faire les liens entre votre experience et le futur travail de cip, mais surtout ne pas monter aux crénaux quand on vous dit que c'est un boulot sans avenir et qui ne paye pas etc... je pense que cela fait partie du test sinon cela veux dire que je suis tombé sur la derniere des c...., n'oubliez pas une chose c'est que l'afpa va elle aussi fusionnet avec pole emplois donc ils sont tendue...
Si vous avez des questions vous pouvez me contacter en tout cas pour ce qui est de l'entretien car moi maitenant je vais sur un contrat de professionnalisation pour arriver à faire le métier de CIP.
Cordialement
wilfried
Si vous avez des questions vous pouvez me contacter en tout cas pour ce qui est de l'entretien car moi maitenant je vais sur un contrat de professionnalisation pour arriver à faire le métier de CIP.
Cordialement
wilfried
-
deschamps
je n'ai pas de bac et j'ai une expérience dans l'immobilier en tant qu'assistante commerciale et conseillère en location. Avant ce métier, j'étais animatrice dans les écoles primaires et maternelles, mais ce qui m'attire avant tout c'est le social. Pour des raisons personnelles je n'ai pas eu la chance de poursuivre mes études, d'ou le pourquoi de cette diversité et aujourd'hui du haut de mes 31 ans, j'aimerais savoir vers quel organisme me diriger pour entreprendre la formation cip.merci.si cela est possible. Un conseiller de la Ml m'a répondu un jour " l'espoir fait vivre" vous imaginez ma réction. J'ose espérer que l'on ne me réponde pas de la même manière.
-
marianne
bonjour à vous tous
comme vous j'aimerai devenir cip;suite à bca,il est il m'a été suggéré de me tourner vers cette profession;j'ai un bac littéraire et 23 ans d'activité en tant qu'aide-soignante,dont la moitié en psychiatrie adultes,avec recherche de cat ou autres structures de travail selon leurs capacités,intérêts et savoir-faire;j'aimerai donc savoir si je correspond vraiment au profil et si je peux intégrer la formation;sinon comment avez-vous intégré une structure d'insertion puisqu'il est demandé d'avoir une expérience?
merci de me répondre
comme vous j'aimerai devenir cip;suite à bca,il est il m'a été suggéré de me tourner vers cette profession;j'ai un bac littéraire et 23 ans d'activité en tant qu'aide-soignante,dont la moitié en psychiatrie adultes,avec recherche de cat ou autres structures de travail selon leurs capacités,intérêts et savoir-faire;j'aimerai donc savoir si je correspond vraiment au profil et si je peux intégrer la formation;sinon comment avez-vous intégré une structure d'insertion puisqu'il est demandé d'avoir une expérience?
merci de me répondre
-
beatrice
bonjour, je suis bien contente d'avoir vu votre message. Figurez vous que je reviens de mon 1er entretien avec la psycho pour formation cip à maubeuge.
Je suis convoqué pour les tests par contre elle m'a bien expliqué qu'il y aurait un 2e entretien ou je devais bien argumenter sur le métier du cip bien connaître ses fonctions et en+ elle m'a signalé qu'il n'y avait + de place pour 2009 il faut attendre 2010 sauf si je trouve un contrat de professionnalisation. Ou en sont vos démarches vers quelles structures vous êtes vous orienter.
Cela pourrait m'aider car je n'ai pas l'intention d'attendre 2010.
On peut continuer à correspondre si vous le souhaitez.
Cordialement béatrice
Je suis convoqué pour les tests par contre elle m'a bien expliqué qu'il y aurait un 2e entretien ou je devais bien argumenter sur le métier du cip bien connaître ses fonctions et en+ elle m'a signalé qu'il n'y avait + de place pour 2009 il faut attendre 2010 sauf si je trouve un contrat de professionnalisation. Ou en sont vos démarches vers quelles structures vous êtes vous orienter.
Cela pourrait m'aider car je n'ai pas l'intention d'attendre 2010.
On peut continuer à correspondre si vous le souhaitez.
Cordialement béatrice
-
Nanema
Bonjour,
Je souhaiterai m'entretenir avec vous si cela ne vous dérange pas car je suis en projet de reconversion (cip).
Sincères salutations
Caroline Nanema
Je souhaiterai m'entretenir avec vous si cela ne vous dérange pas car je suis en projet de reconversion (cip).
Sincères salutations
Caroline Nanema
-
deschamps
je pense qu'aujourd'hui c'est difficile de trouver du travail dans le social sans avoir la qualification. je me suis renseignée à plusieurs reprises notamment auprès de ma belle mere qui est AS et elle m'a conseillé avant tout de passer mon bac pour ensuite envisager le concours pour travailler dans ce secteur. Donc j'ai décidé de preparer ce fameux diplôme pour pouvoir prétendre au concours. J'appréhende vraiment car je n'ai qu'un niveau seconde donc j'ai un sacré travail personnel à faire. bon courage!
-
mo
bonjour,
ce qui etait vrai il y a quelques années ne l'est pas forcement aujourd'hui...
Les metiers et compétences change...Aujourd'hui on ne demande pas la meme chose à un conseiller des années 80 ou 90...j'ai connu des anciens du reseau. Avec un CAP tu pouvais etre conseiller si on decelait en toi un minimum d'interet pour les autres. A l'époque c'etait des militants, des convaincu!! Aujourd'hui, dans ce climat de crise, on cherche tous la securité financiere avant tout. Les recrutements en ML, si il y a recrutement, sont en général des CDD en remplacement de congés maternité. Rare sont les postes en CDI...Pour ce qui est du niveau requis, on demande de plus en plus un diplome de BAC+2 avec de l'experience dans l'insertion ou le social. Si vous avez l'experience, on ne regardera pas vos diplomes, si vous avez les diplomes vous aurez une chance peut etre...mais si vous n'avez aucun des deux...entrez en tant que documentaliste ou chargé d'accueil...En tout cas, le vivant de l'interieur, la politique actuelle n'est pas au recrutement CDI..
ce qui etait vrai il y a quelques années ne l'est pas forcement aujourd'hui...
Les metiers et compétences change...Aujourd'hui on ne demande pas la meme chose à un conseiller des années 80 ou 90...j'ai connu des anciens du reseau. Avec un CAP tu pouvais etre conseiller si on decelait en toi un minimum d'interet pour les autres. A l'époque c'etait des militants, des convaincu!! Aujourd'hui, dans ce climat de crise, on cherche tous la securité financiere avant tout. Les recrutements en ML, si il y a recrutement, sont en général des CDD en remplacement de congés maternité. Rare sont les postes en CDI...Pour ce qui est du niveau requis, on demande de plus en plus un diplome de BAC+2 avec de l'experience dans l'insertion ou le social. Si vous avez l'experience, on ne regardera pas vos diplomes, si vous avez les diplomes vous aurez une chance peut etre...mais si vous n'avez aucun des deux...entrez en tant que documentaliste ou chargé d'accueil...En tout cas, le vivant de l'interieur, la politique actuelle n'est pas au recrutement CDI..
-
sandrine
voila actuellement je fais une EMT EN CIP à la mission locale je viens d 'apprendre que je vais avoir rendez vous avec une psy j aimerai savoir comment ca se passe et quelle question pose t'elle principalement car mon parcours professionnelle est diversifier bac compta ensuite reparatrice de telephone , operatrice de saise , vendeuse et agent de production en agro alimentaire donc j 'aimerai vraiment reussir a faire ce que jai toujours rever
-
framery
bonjour,
je sais que ce message date mais j'aimerais devenir et cip et j'aurais voulu avoir des conseils ou en discuter avec qqun.
Merci par avance
je sais que ce message date mais j'aimerais devenir et cip et j'aurais voulu avoir des conseils ou en discuter avec qqun.
Merci par avance