Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouveau programme de la Formation CIP AFPA

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jen

Re: Nouveau programme de la Formation CIP AFPA

Message non lu par jen » 15 juil. 2009 19:37

Bonjour

choupy07, pourrais-tu me transmettre ce réac stp ?
Merci d'avance.

Je cherche aussi les cours de l'afpa pour le cip : c'est pour ma mère qui vient de commence sa formation aujourd'hui et qui est en plein stress !! En plus, sa formatrice est absente ! Elle voudrait donc avoir les cours pour bosser à bloc !

Merci de votre aide.

Phil

Message non lu par Phil » 15 juil. 2009 20:47

Bonsoir,
Tous les REAC sont disponibles sur le site de l'Afpa. il faut chercher un peu.

choupy

Message non lu par choupy » 15 juil. 2009 21:56

Tu peux trouver le réac en tapant sur ggogle "reac cip" tout simplement.
Pour les cours rien ne sert de s'affoler. C'est une formation pour adulte, et le bachotage n'est plus de mise!!lol!!! Ta mère intègrera les cours au fur et à mesure qu'ils arriveront avec des cas concrets, des exercices, et bien sur des immersions sur le terrain. Selon moi récupérer des cours ne sert à rien (même si je comprends que cela puisse rassurer), ils n'ont pas de sens tels quels. Surtout que la formation lie les concepts, la théorie et le terrain dans une logique temporelle. Connaître le dernier module projet en premier par exemple n'aurait aucun sens.
C'est mon opinion en tout cas....
Puis pas de panique pour ta mère, nous avons eu aussi notre formatrice absente, il y a des remplacements, et tout prendra sens au moment voulu, crois moi!! même si c'est un peu long au début!!!

jen

Message non lu par jen » 15 juil. 2009 22:05

J'ai trouvé !
Merci

jen

Message non lu par jen » 15 juil. 2009 23:10

merci, j'ai trouvé !!

duhayon

module accompagnement

Message non lu par duhayon » 16 sept. 2009 14:16

bonjour,

quelqu'un aurait-il un exemple de livret pour l'accompagnement? ou même des outils utilisés pour l'accompagnement? merci par avance.
en retour j'ai des exemples de cartographies pour ceux ou celles que ça intéresse

Nounou

Re: module accompagnement

Message non lu par Nounou » 20 sept. 2009 15:43

bonjour !

je n'ai pas encore fai le module accompagnement ms g terminé conduite de projet . actuellemt jen suis au module acceuil et tes exemples de cartographie minteresse ! :) jimplore ta gentillesse ! lol

ida

Message non lu par ida » 27 mai 2010 16:59

merci de proposer ton aide, peux tu me donner un exemple de livret d'accompagnement.
Je te remercie d'avance
cordialement
Ida

DAVID OLIVIER

Re: module accompagnement

Message non lu par DAVID OLIVIER » 23 août 2010 11:56

Salut ! Ma rentrée étant Lundi 30 août j'aurai aimé avoir un exemple de cartographie.Si besoin je te donne mon email afin de l'envoyer si veux.
Merci d'avance

veron

Re: cartographie afpa

Message non lu par veron » 08 déc. 2010 15:49

bonjour,

je me permets de prendre contact avec vous car j'ai débuté une formation cip en octobre. avez vous fait votre cartographie ou bien avez vous réussi à vous en procurer une? je fais la formation en corse (c'est la 1ère session) et nous n'avons aucun exemple de production d'anciens élèves

d'avance merci

cordialement

Répondre