Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natinosaure

Re: Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

Message non lu par Natinosaure » 24 févr. 2007 13:04

Je suis nourrice aux domicile des parents depuis un an. Le petit viens d'avoir deux ans et il est très demandeur d'attention. Je lui apporte l'attention nécessaire par contre j'ai beaucoup de mal à jouer avec lui, cela m'ennuie...qu'en pensez-vous? avez-vous déjà ressenti ça? combien de temps jouez-vous avec les enfants que vous garder? qu'est ce qui vous plait en jouant avec eux? merci pour vos réponses...

catherine

Bienvenue dans le Forum Assistant maternel !

Message non lu par catherine » 02 mars 2007 10:22

bonjour, je recherche des infos sur l'assistante familiale - j'aimerai avoir des avis positifs ou négatifs sur ce métier (avantages et inconvénients) quels ages ont les enfants que vous avez - le temps des placements - votre statut de votre emploi (validité point retraite et avantage sur les impots)salaire - c'est un métier que j'envisage si je devais suivre une formation après la perte d'un emploi - merci pour toute vos infos précieuses - a bientôt

Mireille

Message non lu par Mireille » 03 mars 2007 21:41

Natinosaure,
Dans ton message tu dis que "cela t'ennuie de jouer avec l'enfant que tu gardes" je trouves que cela est plutot embétant car il doit ressentir que les activites ou jeux avec lui ne te passionne pas; essayes de diversifier les activités à cet age c'est plutot sympa je me suis occupé d'une petite fille de 12 mois jusqu'à ses 2 ans, peinture, pate à modeler, gommette; puzzle, lecture, musique pour enfant ou autre,danse, sans oublier les sorties, bibliothéque au parc... tu peux aussi lui apprendre les couleurs les cris des animaux... moi je préfère cette tranche d'age que avant 1 an. Tu travaillais dans un autre domaine avant?
Mireille :tv)

aleglogue

Message non lu par aleglogue » 04 mars 2007 12:13

Bonjour: je suis assistant maternel. Pour nous qui faisont se métier, peut-ont vivre avec notre salaire,a partir de 3 enfants; sans prendre sur le revenue, (ou autre rentré d'argent personel) celui de notre conjointe ou conjoint; cela est-il possible ?

calimero

Message non lu par calimero » 09 mars 2007 18:14

j'ai un cap petite enfance , qui ma couter 2000euros ,et je ne trouve aucun emplois auprés des enfants , j'envisage de passer le concours d'atsem en écoles , j'espère avoir plus de chance de trouver du travail avec les enfants , car j'habite un petit département et les places sont peut nombreuses , et beaucoup de candites , je ne sais pas si vais rester dans le secteur du social???q'uen pensez-vous ? :hein?: :ID:

Pringles

Message non lu par Pringles » 09 mars 2007 22:28

Euh bonjour à Calimero,

Je comprend que ta vie soit trop injuste...mais euh 2000 euros ton cap petite enfance!!! tu es sur que tu ne t'es pas fait rouler??? ou alors tu as rajouter un zéro de trop...Ou as-tu passé ton cap? par correspondance?
Par contre je ne suis pas étonnée que tu ne trouve pas de boulot si tu habites une petit bourgade. Je te conseil de déménager dans une grosse ville si tu peux...je n'ai jamais été au chômage depuis que j'ai déménagée à Lyon. mais pourquoi ne créerai-tu pas ta propre structure si c'est une petite ville ou les places sont peu nombreuses. Et pourquoi changer de secteur si le social te plaît...tu ne va pas abandonner parcequ'il n'y pas de place!...Ca fait longtemps que tu cherches? Tu tiens tant que ça à travailler en structure pourquoi ne tente tu pas assistante maternelle...enfin bon ce sont des idées en passant...allez bon courage pour la suite

florence

Message non lu par florence » 11 mars 2007 17:51

Bonjour,
Je viens de voir votre email, vous dîtes que vous avez eu des problèmes avec les cours ***** ?
Je suis actuellement entrain de passe le CAP Petite Enfance par correspondance avec eux, pour l'instant je n'ai aucun problème. Pouvez-vous me dire ce qui c'est passé ?
Merci A bientôt

calimero

Message non lu par calimero » 11 mars 2007 18:38

florence bonsoir, j'ai préparer mon cap petite enfance , que j'ai obtenut dans un étabissement priver avec des formatrices , et il ma bien couter 2000 euros , c'est peut être de l'arnaque mesdames ! mais dans les écoles priver , il faut payer et cet établissement à des taux de réussite au cap de 97 pour cent , on à rien sans rien ! jai mon diplôme en poche c'est l'éssensiel bonsoir

mamipoule

Message non lu par mamipoule » 14 mars 2007 11:26

Bonjour je suis assistante maternelle depuis 2003 et j'adore ce métier, je voulais juste faire un petit coucou a toutes les assitantes maternelles de France et de Navarre.
:tv)

caliméro

Message non lu par caliméro » 14 mars 2007 17:51

je viens vous faire savoir, que ma boite de réception des méssages du site emploi social deviens s'aturrer par vos méssages je ne veux plus q'uils arrivent sur ma méssagerie , merci à vous toutes d'avance caliméro :hein?: :hein?:

Répondre