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tarif repas
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chopot
Re: tarif repas
moi je suis a 2h10 de l'jeure 0.31 frais d'entretient par heures et 2.50 le repas
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isa
Re: tarif repas
pourriez vous me l'envoyer par email sa serait gentille car les parents me donne ce qu'il veule et j'y pert
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marion
Re: tarif repas
Bonjour
Pourriez vous également me transmettre votre grille sur les tarifs repas. Merci beaucoup
Pourriez vous également me transmettre votre grille sur les tarifs repas. Merci beaucoup
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Fabienne
Re: tarif repas
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : Les assistantes maternelle se plaignent de ne pas être reconnues professionnellement...
Agissez donc en professionnelle.
Il n'y a pas de tarif "légal" pour un repas. Si par exemple vous utilisez du bio et bien vous le faites payer et surtout vous expliquez aux parents. C'est un argument aussi de qualité d'accueil.
Et dites simplement aux parents que si ils veulent que leur enfant mange une nourriture de qualité et équilibré et bien cela à un coût.
Il faut savoir se "vendre" et pas se brader.
Personnellement, j'explique simplement aux parents que mes tarifs sont non négociable et que si ils cherchent un accueil "discount" ils ne sont pas au bon endroit...
De votre qualité de vie dépend votre qualité d'accueil.
Agissez donc en professionnelle.
Il n'y a pas de tarif "légal" pour un repas. Si par exemple vous utilisez du bio et bien vous le faites payer et surtout vous expliquez aux parents. C'est un argument aussi de qualité d'accueil.
Et dites simplement aux parents que si ils veulent que leur enfant mange une nourriture de qualité et équilibré et bien cela à un coût.
Il faut savoir se "vendre" et pas se brader.
Personnellement, j'explique simplement aux parents que mes tarifs sont non négociable et que si ils cherchent un accueil "discount" ils ne sont pas au bon endroit...
De votre qualité de vie dépend votre qualité d'accueil.
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Nataly
Re: tarif repas
Super! Fabienne je suis également assistante maternelle et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Par contre, j'hésite sur les prix du repas 3€ le midi et 1€ ou 0.50€ le goûter, qu'en penses-tu ? Merci
A bientôt, j'espère.
Par contre, j'hésite sur les prix du repas 3€ le midi et 1€ ou 0.50€ le goûter, qu'en penses-tu ? Merci
A bientôt, j'espère.
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sonia
Re: tarif repas
pour repondre a ta quetion anonyme renseigne toi aupres de ta pmi ou de ton relais sur les nouvelles fiches que les formatrices donnent aux nouvelles assistantes maternelles lors des nouvelles formations des tarifs sont imposés par tranches d'ages mais malheureusement nous les anciennes nounous des anciennes formations ne sommes pas au courant comme beaucoup d'autres choses donc il faut se renseigner un peux avant d'emettre certain opinion.....
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Fabienne
Re: tarif repas
Nataly,
C'est le tarif que je pratiques : 3,50 euros (repas + gouter). Je pense qu'il est correct ni trop ni pas assez.
Après c'est une question d'organisation, et surtout de faire soi-même compote gâteau yaourt (vive la yaourtière). Utiliser aussi son congélateur (produit toujours frais et portion enfant déjà faite).
C'est le tarif que je pratiques : 3,50 euros (repas + gouter). Je pense qu'il est correct ni trop ni pas assez.
Après c'est une question d'organisation, et surtout de faire soi-même compote gâteau yaourt (vive la yaourtière). Utiliser aussi son congélateur (produit toujours frais et portion enfant déjà faite).
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Freesiajaune
Re: tarif repas et généralités me semblant importantes
Bonjour à toutes,
je suis d'accord avec Fabienne. Je suis également assistante maternelle depuis un an. Je me suis renseignée ici dans ce secteur et je ne prends que 2€75 net à l'heure.
Les indemnités d'entretien se trouvent actuellement au minimum légal.
Les i.e. comprennent également le matériel servant à occuper les petits enfants. Papier toilette, l'eau qui coule aux nombreux lavages de mains après les "pseudo-pipis" et aux toilettes, ça fait plaisir d'appuyer comme un grand,avant et après les repas également puis des produits nettoyants lors d'une séance longue aux cabinets la porte close pendant 15 minutes!!,feutres vite bousillés, papier à dessiner, pâte à modeler, jeux achetés aux réderies, meubles salis et abîmés (nous travaillons tout de même chez nous et non pas dans une crèche où la collectivité paye; et j'en passe... (Je n'ai pas encore rentré mes dépenses!)
Premièrement, les formations sont bien faites, j'avais l'impression qu'on nous renseigne sur tout. Il ne faut pas hésiter à poser des questions. L'échange avec d'autres AM lors des formations ou rencontres est importante et enrichissante. Allez-y!
(Là, on nous a donné des adresses utiles "Prud'hommes", Syndicats, sites parents/A.M.)
Deuxièmement, pour les AM de longue date, un rafraîchissement au niveau des acquis légaux pour les AM sera nécessaire, au vu de toutes ces réponses possibles que j'ai pu lire et/ou divergentes. Du progrès a été fait et ce n'est pas fini. Il faut se tenir au courant dans les relais pour AM, car tout n'est pas encore au point. Participez, discutez et faites changer les mentalités quant à notre profession.
Troisièmement, il y a la convention collective qui renseigne sur tout, mais il faut bien la "digérer" pour celles qui n'ont pas l'habitude du jargon administratif.
Quatrièmement, le site www.casamape renseigne bien aussi et il est le site référent de notre Responsable de Relais AM du secteur qui fait bien son travail.
Cinquièmement, il est important de faire comprendre aux parties concernées les intérêts de chacun (parents/A.M.). Un respect mutuel est important pour créer un bon climat d'entente. Et, bien sûr, un contrat bien rédigé(voire - j'invente encore un mot-:"avenanté" - c'est un supplément au contrat, précisant un point particulier. On peut faire plusieurs avenants à un contrat.)
Je pense avoir tout dit pour le moment, ayant cherché à l'internet pour résoudre mon problème d'un enfant en garde qui devient maintenant périscolaire; et je me retrouve maintenant avec des heures de présence en moins et du coup un revenu moindre...
Je vais entamer une discussion avec
les parents pour un avenant au contrat.
Meilleurs voeux de courage et de réussite à tou(te)s.
:bye:
je suis d'accord avec Fabienne. Je suis également assistante maternelle depuis un an. Je me suis renseignée ici dans ce secteur et je ne prends que 2€75 net à l'heure.
Les indemnités d'entretien se trouvent actuellement au minimum légal.
Les i.e. comprennent également le matériel servant à occuper les petits enfants. Papier toilette, l'eau qui coule aux nombreux lavages de mains après les "pseudo-pipis" et aux toilettes, ça fait plaisir d'appuyer comme un grand,avant et après les repas également puis des produits nettoyants lors d'une séance longue aux cabinets la porte close pendant 15 minutes!!,feutres vite bousillés, papier à dessiner, pâte à modeler, jeux achetés aux réderies, meubles salis et abîmés (nous travaillons tout de même chez nous et non pas dans une crèche où la collectivité paye; et j'en passe... (Je n'ai pas encore rentré mes dépenses!)
Premièrement, les formations sont bien faites, j'avais l'impression qu'on nous renseigne sur tout. Il ne faut pas hésiter à poser des questions. L'échange avec d'autres AM lors des formations ou rencontres est importante et enrichissante. Allez-y!
(Là, on nous a donné des adresses utiles "Prud'hommes", Syndicats, sites parents/A.M.)
Deuxièmement, pour les AM de longue date, un rafraîchissement au niveau des acquis légaux pour les AM sera nécessaire, au vu de toutes ces réponses possibles que j'ai pu lire et/ou divergentes. Du progrès a été fait et ce n'est pas fini. Il faut se tenir au courant dans les relais pour AM, car tout n'est pas encore au point. Participez, discutez et faites changer les mentalités quant à notre profession.
Troisièmement, il y a la convention collective qui renseigne sur tout, mais il faut bien la "digérer" pour celles qui n'ont pas l'habitude du jargon administratif.
Quatrièmement, le site www.casamape renseigne bien aussi et il est le site référent de notre Responsable de Relais AM du secteur qui fait bien son travail.
Cinquièmement, il est important de faire comprendre aux parties concernées les intérêts de chacun (parents/A.M.). Un respect mutuel est important pour créer un bon climat d'entente. Et, bien sûr, un contrat bien rédigé(voire - j'invente encore un mot-:"avenanté" - c'est un supplément au contrat, précisant un point particulier. On peut faire plusieurs avenants à un contrat.)
Je pense avoir tout dit pour le moment, ayant cherché à l'internet pour résoudre mon problème d'un enfant en garde qui devient maintenant périscolaire; et je me retrouve maintenant avec des heures de présence en moins et du coup un revenu moindre...
Je vais entamer une discussion avec
les parents pour un avenant au contrat.
Meilleurs voeux de courage et de réussite à tou(te)s.
:bye:
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Christiane
Re: tarif repas
Combien pourrais-je prendre pour un petit dej repas midi et goutez et tarif horaire pour 5h et le mercredi 7h-18h
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chopot
Re: tarif repas
les frais d'entretient son de 0.31 les repas sont de 1.97 c'est les prix de la dvis