Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des questions sur le métier d'assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peggy

Re: des questions sur le métier d'assistante maternelle

Message non lu par peggy » 16 juin 2008 22:33

bonjour non il n y a pas d oral. par contre le jour ou l educatrice va venir elle te posera plein de question il faudra surtout du bon sens.et quand on a deja des enfants ca aide.mon mari travaille de nuit ca ne gene pas .j ai 3 enfant de 9 ,5 et3 ans et deux agreement a plein temps.il te controle si il voient que t es pas deppassee, alors il n y aura pas de probleme. a ma derniere visite, mon educatrice a meme insister pour que je demande un 3 eme agreer que j ai refuser, 5 enfant a la maison c deja tres bien.je veus aussi m occupper des miens .

joelle

Message non lu par joelle » 06 oct. 2008 10:53

bonjour à toutes
Juste une petite question quand on a le cap petite enfance est on dispensé de la formation qui est maintenant de 120 h en vous remerciant par avance, je vous dit a bientôt

natou

Message non lu par natou » 12 mars 2009 13:37

hello,bonjour je viens répondre à votre question je suis nounou depuis peu et ne vous inquiétez pas pour savoir si vous avez le droit d'être assistante maternelle, il y à un contrôle qui se fait par une puéricultrice et rien ne vous empêche de tenter si vous aimez ça foncez...courage ...bonne chance...

vicky

Message non lu par vicky » 14 mars 2009 09:20

Bonjour, il est vrai que la formation de 120 h valide un module du CAP petite enfance mais il faut rester sérieux dans le fond et se dire que l'on a toujours à apprendre De plus on a pas toujours l'occasion de se former donc il faut prendre ce que l'on nous donne D'autant plus que la formation de 120 h reprend la convention collective dans son détail, ce qui n'est pas abordé dans le CAP p-e et aussi toutes les questions administratives autour des entretiens d'embauche, le calcul de la mensualisation... Je suis amp de formation et ai fait la formation quand même car je me suis dit que c'était sympas de rencontrer des collégues avec qui nous avons un projet d'association, c'est dire que c'est riche en échange et j'ay ai aussi rencontrer des fêmmes qui avaient été en fac, c'est dire que ce n'est pas là une question de formation en soit mais aussi de confirmer sa vocation Alors ne te prive pas du peu que l'on t'offre à travers cette formation et bon courage

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 14 mars 2009 11:44

Vicky: une AMP doit impérativement faire la formation, ce n'est pas un choix. Je ne trouve pas que la formation reprenne la convention collective dans son détail ..même pas du tout, mais ça dépend des régions sans doutes!

Joelle ... le CAP petite enfance dispense de la formation ( avec un minimum d'ancienneté)

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 20 mars 2009 09:31

Bonjour

Je viens ajouter une question, par rapport à ce que disait Brigitte. Quand tu dis que tu n'avais pas d'espace sécurisé extérieur, est-ce parce que ta maison n'était pas close? Style muret ou grillage ?

Je suis dans une maison neuve depuis moins d'un an, et je me demandais si je pouvais faire ma demande avant de fermer entièrement? En fait il ne me manque que le portail.Et vu le prix je ne voulais pas l'installer maintenant. J'ai un muret sur la rue et du grillage sur l'arrière de ma maison, qui entoure jardin et terrasse.

Merci de vos réponses

andre

Message non lu par andre » 01 févr. 2011 10:54

bonjour pour les heures complémentaires est que toute demi heure commencée est comptée et due comme 1 heure?

Esther

Re:

Message non lu par Esther » 03 févr. 2011 14:29

Bonjour,

En ce qui me concerne, si j'ai plusieurs heures complémetaires par semaine. Je les additionne et si à la fin du total j'ai fais par exemple 4 h 30, j'arrondie à 5 h d'heures complémentaires !

C'est une heure entamée donc dûe, mais comme les parents ne peuvent pas saisir une virgule pour le nombre d'heures ou complémentaires et bien la logique est d'arrondir au dessus.

Après chacun fait comme il veut !!

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 03 févr. 2011 16:34

Une heure entamée n'est pas due! si c'est 1/2 heure, tu comptes 30 minutes et pas une heure!
Il faut additionner les retards et faire le total.

Répondre