Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus d agrément d assistante maternelle
-
Pauline
Re: refus d agrément d assistante maternelle
Oui, personnellement je n'ai pas l'ambition de faire une grande carrière et préfère m'occuper de mes enfants d'autre privilégie peut-être leur carrière ou n'ont tout simplement pas le choix financièrement d'arrêter de travailler. Mais est-ce que le faite de vivre "chez mon ami" et d'avoir un bébé de moins de 3 ans pose problème pour avoir l'agrément??? Et y-a-t-il un critère d'âge pour devenir assistante maternelle?
-
arnaud
Bonjour Pauline,
je ne pense pas qu'il y ait 1 critère d'age pour être ass mat mais le faite que tu mettes en avant que tu désires t'occuper de ton enfant jusqu'à ses 3ans, n'est pas un argument à mettre en avant à la puéricultrice si tu décides de faire ce métier.Je trouve normal que tu souhaites voir grandir ton enfant mais il faut que tu penses aussi à ceux que tu vas acceuillir la journée,ton enfant ne sera pas ta priorité.tu me trouves peut-être dur mais c'est ce que l'on te dira.
Cordialement Arnaud
je ne pense pas qu'il y ait 1 critère d'age pour être ass mat mais le faite que tu mettes en avant que tu désires t'occuper de ton enfant jusqu'à ses 3ans, n'est pas un argument à mettre en avant à la puéricultrice si tu décides de faire ce métier.Je trouve normal que tu souhaites voir grandir ton enfant mais il faut que tu penses aussi à ceux que tu vas acceuillir la journée,ton enfant ne sera pas ta priorité.tu me trouves peut-être dur mais c'est ce que l'on te dira.
Cordialement Arnaud
-
Pauline
oui je souhaite également m'occuper d'autre enfants, mais j'ai vu dans ce forum qu'on ne pouvait pas faire assistante maternelle si l'on était en congé parental, est-ce vrai? Et faut-il avoir un logement à son nom?
-
Brigitte
Pauline,
OUI on peut être assistante maternelle en congé parental. Attention, Il faut bcp de temps pour obtenir l'agrément, et il y a la formation avant de débuter. Ton bébé va naître quand?
Pour le logement, je pense qu'il doit être également à ton nom ainsi que l'assurance.
OUI on peut être assistante maternelle en congé parental. Attention, Il faut bcp de temps pour obtenir l'agrément, et il y a la formation avant de débuter. Ton bébé va naître quand?
Pour le logement, je pense qu'il doit être également à ton nom ainsi que l'assurance.
-
elodie
moi je vient d avoir un refus il y a une heure et je souhaite faire appel et ne comprend pas du tout cette decision elle me dit que ma demande est prematurer car je suis en conge parental encore quelque mois et que je suis trop accaparer par mes propre enfants sauf que la j ai le temps de faire la formation alors que si je reprend mon activiter mon patron ne va pas me donner des heure comme ca j ai trois enfants de 2 ans 4 ans et 15 ans sachant que je ne compte pas commencer avant que ma derniere aille a l ecole je doit avouer que quand ont a soit meme des enfants leur refus est tres destabilisant merci de me donner des conseil pour faire un courrier
-
sabrina24
Pour ma part, la puéricultrice est venue cette après midi et m'a donné sa décision :REFUS. Pourquoi?: Parce que mon enfant va avoir 1mois et que pour elle, faire entrer un nouvel enfant dans la maison à cet âge pourrait provoquer chez mon fils une rebellion/jalousie contre moi. De plus, elle m'a dit que je n'était pas capable de répondre aux parents.
Je trouve ces excuses complétement bidons, incompréhensibles et stupides. Je me sent anéantie et je ne sais plus quoi faire.
L'assistante sociale doit encore passer et je n'ai pas à quoi m'attendre?
Je trouve ces excuses complétement bidons, incompréhensibles et stupides. Je me sent anéantie et je ne sais plus quoi faire.
L'assistante sociale doit encore passer et je n'ai pas à quoi m'attendre?
-
floflo
Bonjour à toutes les futures AM. Je viens de lire vos commentaires, et bien je vais vous parler du travail de l'assistante maternelle. Vous allez recevoir des enfants, chez vous, dans votre vie quotidienne, vous devrez vous adapter aux familles, respecter leur vie privée, leur religion, l'éducation de leur enfant, leur rang social, peut être les conseiller mais respecter leur choix. Vous allez être dans le secret professionnel. C'est un vrai métier ! Il y a le soin de l'enfant : hygiène, repas, surveillance, maladies infantiles. Expliquer aux assistantes sociales que si vous faites des sorties, c'est pour le bien- être de l'enfant et que c'est un besoin, si vous voulez plusieurs enfants parlez de la sociabilité...Si vous leur parliez de tout ça lors de vos entretiens. Ce n'est pas un métier facile ! les assistantes sociales m'avaient prévenu c'est un métier ingrat, il faut "pratiquer" pour comprendre ce mot "ingrat". Et surtout n'ouliez jamais le mot RESPECT dans votre futur métier. Voilà si ce que je vous ai écris peut vous aidez pour un entretien...J'ai été 5 ans AM c'était super, j'ai d'excellents souvenirs de tous ces enfants qui sont venus partager notre vie. Un petit conseil même pour celles qui ont des enfants, essayer d'acheter un livre sur les Auxiliaires de Puériculture, car quelque part sans vous en rendre compte c'est aussi votre métier mais à domicile.
-
brunet
moi j'ai eu un refut d'agreement en fevrier pour methode educative et peur de ne pas gerer les conflits trop proche de mes filles et trop sensible j'i donc fait appel tout de suite et apres 2mois j'ai recu ma revission de mon dossier et une nouvelle visite de la puerecultrice (pas la meme)
et 3 semaines plus tard mon agreement ete accorder ma formation commence sept et j'ai deja un contrat des octobre
battez vous les filles !!!
-
brunet
reponse apres le 2 eme passage puerecultrice 1mois plus tard accord pour mon agreement et formation en sept et debut d'un contrat en octobre (1 seul agreementla 1 er annee) alors bat toi et ne te remet pas en question car les decissions c'est un peu suivant l'humeur du jour et si tu as confiance en toi fonce!!!!!
-
sabrina 24
Si je comprend bien, je peux faire appel et là un autre rendez vous sera fixé avec une autre puéricultrice.
Mais si la réponse est négative on doit attendre combien de temps pour redemander un agrément? La puéricultrice avait de dire que je devais attendre 6 mois par rapport à l'age de mon enfant.
De plus, je stresse par rapport à la visite de l'assistante sociale car si elle me demande comment gérer les conflits avec les parents je ne sais plus quoi répondre puisque ma réponse n'a pas été satisfaisante hier.
Mais si la réponse est négative on doit attendre combien de temps pour redemander un agrément? La puéricultrice avait de dire que je devais attendre 6 mois par rapport à l'age de mon enfant.
De plus, je stresse par rapport à la visite de l'assistante sociale car si elle me demande comment gérer les conflits avec les parents je ne sais plus quoi répondre puisque ma réponse n'a pas été satisfaisante hier.