Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Augmentation de salaire de ma nourrice

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabine

Re: Augmentation de salaire de ma nourrice

Message non lu par sabine » 02 juin 2008 10:24

Je comprends votre position mais mettez vous aussi à la place des parents avec peu de revenus: moi je gagne 1000€ par mois, je donne 650€ à ma nounou et comme ma fille a 3 ans (l'ecole ne veut la prendre qu'en septembre) la paje me rembourse 180€. Vous trouvez que c'est beaucoup? Je suis seule avec ma fille et il nous reste 350€ pour vivre une fois la nounou payée!

Huggly

Message non lu par Huggly » 02 juin 2008 13:13

Bonjour,

La seule chose qui soit indéxé sur le montant du SMIC c'est le montant minimum du brut horaire, le reste est contractuel.

Dana

Message non lu par Dana » 03 juin 2008 10:57

Je suis contente de la prestation de mon Ass mat, mais c'est vrai qu'elle est très chère. (3,70 net / heure + 7/ jours pr l'entretien + repas). Il faut qu'on lui fasse toutes les augmentations (à chaque fois que le SMIC augmente, que le mini entretien augmente...), sinon on risque de se retrouver sans personne pour garder notre puce. Elle refuse des parents chaque année. Nous sommes pris en otage.
Concernant les prestations de la paje, pour le moment le montant de l'allocation n'a pas encore été revalorisé. Et il ne le sera peut-être pas de manière équivalente pour les 3 niveaux.
Et il ne faut pas dire que le crédit d'impôt y fasse bcp non plus.
Tous les mois nous faisons un cheque d'environ 850 euros pour notre assistante maternelle. Si l'on déduit les 162 euros de la PAJE et les 100 euros de crédit (ramené au mois) celà laisse encore 600 euros à sortir par mois. (plus les couches, lingettes, lait...). Alors OK mon mari et moi nous ne sommes pas les plus à plaindre mais nous aimerions bien que nos salaires soient également indéxés sur le smic.

bleuciane

Message non lu par bleuciane » 03 juin 2008 14:43

rectification le salire d'une ass mat est compris entre 2.25 et 5 fois le smic/jour soit dans la réalité elle gagne entre 1.88 et 3.40 net
vous feriez ce travail vous pour un salire aussi bas et ne venez pas me dire qu'on à rien à faire de nos journées car dans la plupart des cas les parents rechignent à nous verser ce salire minable comparer aux responsabilités qu'on a mais accepterons de payer entre 8 et 10 € de l'heure une personne qui viendra faire les poussières chez eux: alors stop vous nous confiez ce que vous avez de plus cher au monde pensez y et méditez.

Fred

Message non lu par Fred » 03 juin 2008 18:03

Bonjour pour info une assistante maternelle ne gagne pas 1 fois entre 1,88 et 3,40 net mais Souvent 3 fois cette sommes de l'heure voir plus suivant le nombres d'enfants qu'elle a. sans compter les frais de repas qui ne sont pas declarer au impot et donc net d'impot sachant souvent que nous parents ne savont pas la qualité et la quantitié de se que nos enfants mangent. Je connait beaucoup de nounou qui dises faire sa pour les enfants mais une fois que les parents ne peuvent plus payer les soit disans augmentation qu'elles s'autorisent elles éjectent les enfants comme si les années passez ne compter pas pour l'enfants.

nounou77

Message non lu par nounou77 » 03 juin 2008 19:22

desole fred je doit reagir car je sais que quelque fois cela n est pas evident pour les parents mais la vos propos sont fort car deja garderais vous personnelement trois enfants en meme temp facile de dire oui mais il fau pas que les garder fau les occupe les sortir les caline des qu ils font des dents ou malade entendre crier toute la journee alors quand je voie des parents qui ont d mal avec leur propre enfants en ben qu est ce que cela ais si ils gardaient ceuux des autre deja oui vous ne voyez pas ce que votre enfant mange mais si cela vous gene autand fau le garder car il ne fau quand meme pas mettre toute les personne dans le meme panier c est comme les parents les nounous il y en n a de tres mauvaise et aussi de tres bonne et en ce qui concerne le salaire je ne pense pas qu a votre boulot vous travailler pas pour 1,88 a 3 euro de l heure ben nous on n a pas le choix desole car si il plus on travaille avec un seul enfant mais c est la cata desole mais il fau aussi que l on n ais un salaire nous aussi et meme si cela est dur ben a ce moment fau reflechir a tout quand on fait des enfants a ceux que cela coute et non desole fau pas dire que les nounous ejecte les enfants des que les parents ne peuvent plus payer on ce fait licencier c est tout mais dit donc si votre patron ne vous paye plus vous faite quoi vous travailler a l oeil et pour la gloire car meme si on n aime les enfants on n a une vie et des factures comme tout le monde desole mais je ne pense pas que vous regarderiez aussi les annee passe dans votre boite si votre patron ne peu plus assume son entreprise ben nous aussi on n a pas le choix fau vivre aussi on ne peu jouer sur les sentiment sinon c est gratuite pour tous moi aussi j ai fait garder mes enfants en nounou et j ai signe un contrat donc j ai ete d acc avec le tarif en plus moi je n avais pas le droit a l aide de la paje car cela n existais pas donc que dalle vous avez le choix d accepter ou de refuser donc fau pas ce plaindre apres et pour les repas si la nounou vous reclame 3 euro le repas deja vous regarder le prix d une viande ben c est deja les 3 euro percue donc si on fesais vraiment attention au tarif des repas votre enfant ne mangerais la viande et pas de legumes ni dessert donc vous aite aussi gagnant mais bon c est votre point de vue mais je le trouve pas tres juste

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 03 juin 2008 19:31

Fred,

Comment pouvez-vous confier votre enfant à une nounou avec de telles pensées ??

Pour info, les frais de repas sont déclarés aux impôts.

Si votre employeur ne vous payez pas, vous auriez quelle réaction? :grrr!:

yolande

Message non lu par yolande » 03 juin 2008 19:36

bonjour fred, sachez que toute les assistante maternelle ne sont pas payés tant que celà de l'heure personnellement je ne suis payé que 2 euros mais comme les salaires, suivant la région ou on habite les tarif varies , pour ce qui est des repas il ne faut pas oublier que l' alimentation coute de plus en plus chère et cela est normal que l'on ne le déclare pas vue que l'on a bien du faire nos courses et un salarié ne déclare pas ces paniers.
même si nous faisons ce métier car nous aimons les enfants ( une personne qui n'aime pas les enfants aurais beaucoup de mal à tenir) c'est un emploie, et comme tout le monde on n'a besoin de notre salaire personnellement nous travaillont en couple et de ce fait j'ai besoin du salaire qu'il me raporte, comme n'import quel salarié.
je pense que comme dans tout métier il y a des abus mais des deux cotés.
il ne faut donc pas généraliser.

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 03 juin 2008 20:59

Yolande,

Et alors, tu ne déclares pas les indemnités de repas aux impôts ??...eh bien pourtant tu es tenue de le faire. Attention au redressement fiscal .. :AieAieAie!:

mamonna

Message non lu par mamonna » 03 juin 2008 21:31

bien sûr, vus n'êtes pas tenu d'accepter cette augmentation ... mais, le dialogue est nécessaire. Pourquoi souhaite-t-elle ctte augmentation? Les conditions d'accueil ont peut-être changé et cela est justifié ??
Ne refusez pas sans discuter .

Répondre