Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tableau régularisation fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Béné59

Re: tableau régularisation fin de contrat

Message non lu par Béné59 » 09 juil. 2008 09:55

Absolument, je ne dénigre pas du tout que le métier d'assistante maternelle est un métier à part entière, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Pour mieux m'expliquer lorsque je parlais d'heures payées et non effectuées, je parle des 200 heures non travaillées et que je dois payer à ma nounou pour avoir mal évalué sa mensualisation... OK, mea culpa, j'aurais dû mieux calculer, mais je comptais un peu sur un arrangement à l'amiable étant donné que j'avais toute confiance en elle...

Muriel

Message non lu par Muriel » 09 juil. 2008 13:37

:oh!:

200 heures mais c'est énorme ça correspond à un mois de travail ou presque... Je ne comprends pas comment c'est possible !!

Sand

Message non lu par Sand » 10 juil. 2008 17:07

Bonjour, je suis maman et je suis dans le meme cas que béné59, je me retrouve a devoir payer un mois complet non effectué car prévu sur le contrat sur une année incomplète. de plus ca tombe le mois précédent les trois ans de ma fille, donc pas d'aide de la caf. est ce normal? je reconnais que j'aurai effectivement du revoir la durée à la baisse plutot que l'inverse... merci pour vos conseils

Muriel

Message non lu par Muriel » 10 juil. 2008 18:30

Bonjour

Pour pouvoir vous répondre de la normalité de votre situation, serait il possible de détailler les calculs qui vous amène à dire que vous devez payer un mois non effectué ?
Meilleures salutations

sand

Message non lu par sand » 13 juil. 2008 10:54

bonjour et merci de votre reponse, Muriel.
donc nous avons etabli un contrat sur annee incomplete a compter du 18/09/2008 calculé sur 44 semaines (52 sem-5cp salarié-3 conges decalés). le contrat doit se terminer le 1er aout 2008, a savoir j'ai réglé 10% du brut tous les mois en congés payés, mon ass mat ayant deja pris 2 semaines, les trois dernieres etant prévues en aout (mais lui dois je la totalité sachant que c'est une année incomplete?) je voudrais vraiment faire un truc impecc qui ne lese personne. a bientot

lorenzo

Message non lu par lorenzo » 13 juil. 2008 20:23

Il faut dire que dans la profession il y a des perles et il y a des escrocs qui grapillent et vous prennent tous ce qu'elles peuvent !!!
Pour le second je prefere perdre un peu de salaire et toucher la caf quitte a avoir un demi salaire autant que je profite pour garder mes enfants plutot que d'être traité comme vache à lait ...........

Muriel

Message non lu par Muriel » 14 juil. 2008 08:56

A Sand,

Bonjour

La date de début de contrat ? vous avez mis 18/09/2008 pour une fin au 1er août. Je vous fais un calcul pour un début en 2007.
Il vous faut calculer le nombre de semaine réellement travaillé. Puis multiplié par le nombre d'heures par semaine puis par le tarif horaire brut.
Vous obtenez le salaire brut.
Pour les congés payés de sept à mai ça doit faire 36 semaines travaillées (à vérifier) / 4 = 9.
9x2.5 = 22.5 jours soit 23 jours
3 semaines + 5 jours de congés payés.
Vous calculez ce qu'elle aurait touché si elle avait travaillé 3 semaines et 5 jours et vous ajoutez au salaire brut de tout à l'heure.
Vous comparez au montant versé par mensualisation. Si au dessus vous ne pouvez récupéré mais ne lui devez plus rien. Si en dessous vous lui devez la différence.
Le choix des 10% par mois peut paraitre simple mais n'est pas judicieux car vous payez en anticipé des jours de CP auxquels elle n'aura pas forcément droit.De plus l'ass mat est lésé aussi, elle touche plus par mois c'est vrai mais lorsque le contrat est rompu elle ne touche rien alors que le chômage considère qu'elle a touché les CP et décale les allocs d'autant.
Je ne suis peut être pas très claire dans mes explications mais sans montant précis c'est difficile de faire des calculs.
N'hésitez pas à demander des éclaircissements directement par mail si vous préférez.
Meilleures salutations.

isabelle

Message non lu par isabelle » 16 juil. 2008 23:17

Je suis également intéréssée par le tableau voici mon adresse
isabelle.gagnat@wanadoo.fr
merci par avance

Irene

Message non lu par Irene » 17 juil. 2008 08:37

Je suis assistante maternelle dans le Rhône,et je n'ai pas fait toutes mes heures contrat car l'employeur vient chercher l'enfant plus tôt très souvent où il prend des vacances hors période scolaire donc il faut que je compare mes heures réelles et heures contrat.Mais je pense qu'il aurai du se tenir au heures contrat,j'espère que je lui devrais rien.
Qu'en pensez-vous?
merci pour l'envoi du tableau de régularisation.
Irene

Muriel

Message non lu par Muriel » 17 juil. 2008 09:32

Bonjour

Lors de la régularisation vous ne devez pas tenir compte du fait que les parents sont venu chercher l'enfant plus tôt.
Le trop payé reste acquis à l'ass mat sauf en cas de démission et d'abus dénoncé au tribunal par les parents.
Les absences de l'enfant non prévues au contrat doivent être rémunérées en totalité à l'exception des maladies (10 jours par an) ou accident (14 jours consécutifs maximum).
Meilleures salutations

Répondre