Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'une micro creche

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frephania

Re: projet d'une micro creche

Message non lu par frephania » 16 janv. 2009 14:53

bonjour, d'où es-tu en loire atlantique, tes projets ont ils aboutis nous sommes sur un projet de regroupement sur st michel chef chef, merci de me donner de tes nouvelles

grelier

Message non lu par grelier » 25 janv. 2009 17:03

Bonjour,
Je suis auxiliaire de puériculture j'habite sur Lyon 3eme et je souhaite ouvrir une micro crêche par quoi faut il commencer?

bybelette63

Re:

Message non lu par bybelette63 » 26 janv. 2009 13:02

je suis sur la région thiernoise (63) et j'aimerai aussi ouvrir une micro crèche ou faire un regroupement d'assmat, mais je ne trouve que très peu de renseignements, pouvez-vous m'aider

merci

bibi de byb

wanessaytte

Re:

Message non lu par wanessaytte » 28 janv. 2009 10:18

je suis de geneston,et on termine le projet car là il ns reste à choisir notre local, car depuis 1 semaine il y a plusieurs maisons qui se libèrent toutes en même temps et on devrait commencer entre mai et juillet, ça va venir vite

frephania

Re:

Message non lu par frephania » 28 janv. 2009 14:34

wanessaytte, pourrais-tu me donner tes coordonnées, nous aimerions avoir quelques infos sur votre fonctionement, nous allons bientôt visiter un regroupement en mayenne, email:stephanie.frbezar@orange.fr

ayma

Message non lu par ayma » 28 janv. 2009 21:12

bonsoir j'habite pres de st jean de monts en vendée et j'aimerai savoir si vous connaissez quelqu'un qui embaucherai dans le milieu de la petite enfance ou si quelqu'un a un projet de micro creche!!
merci d'avances pour vos réponses.

patanie

Message non lu par patanie » 03 févr. 2009 07:38

bonjour nous sommes 4 assmat a monter un projet micro creche notre PMI nous suit mais la mairie bloc car nous somme 79 assistantes maternelles dans notre ville et on apporte rien pour eux donc on finalise notre dossier pour aller voir ailleur j'aimerai avoir quelque renseignement pour faire un bilan financier il faut mettre quoi????
on le fait pour 1 ou 9 enfants
sur l'année je suposse dans ce bilan il faut le loyer (on a pas d'appartement) les repas ??
pouvez vous m'en dire plus
merci merci

Xavier

Message non lu par Xavier » 03 févr. 2009 15:34

Bonjour,

Voici un petit moment que je ne suis pas intervenu sur le forum... Pour une bonne raison : l'étude approfondie du concept du regroupement d'assistante maternelle depuis sa publication au JO du 18 décembre 2008 nous a pris un peu de temps et le verdict (et ses conséquences) sont sans appel : les micro-crèches ne seront qu'une passade à la mode et les regroupements d'AM sera LE MODE D'ACCUEIL le plus étendu.
Plutôt que de rentrer dans des explications (simples mais longues :-), voici une adresse où vous pourrez faire le comparatif entre micro-crèches et regroupements d'AM : www.mini-creche.fr. Vous verrez, "y'a pas photo" ! comme on dit.

vous verrez en plus qu'il est possible d'avoir une certification "Mini-crèche" pour les regroupements d'AM avec des avantages très très intérressant... En tout cas, nous, on a signé et tout le monde en est super méga top heureux !!!!

Allez, bon courage à tout le monde !!!

chris39

Re: regroupement

Message non lu par chris39 » 03 févr. 2009 17:45

Les choses bougent pour la réalisation d'un regroupement, cependant j'aimerais savoir s'il faut que les 4 assistantes maternelles du regroupement doivent avoir obligatoirement 5 années d'expériences, nous sommes déjà 2 pourquoi ne pas accepter des jeunes recrues, de confiance?Est-ce possible?

wanessaytte

Message non lu par wanessaytte » 04 févr. 2009 07:11

bonjour, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir 5 ans d'expérience, après ça dépend de beaucoup de chose. nous par exemple en loire atlantique, sur les 4 je suis la seule à avoir plus de 5 ans de boulot. mais faut que les médecins de pmi soient d'accord, ça peu dépendre de beaucoup de chose, la viabilité de votre projet, votre projet en lui même, est il bien fait, avez vous tout pour pouvoir monter votre projet à bien....
voilà ma réponse est vague, mais encore une fois, c'est malheureusement au bon vouloir des ces chèrs médecins!!
bonne journée
wanessaytte

Répondre