Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
perle

tarifs as mat morbihan

Message non lu par perle » 03 oct. 2009 14:53

Bonjour!!
Toute récente assistante maternelle, je souhaiterai avoir des avis d'assistante maternelle ainsi que de parents, concerant mon tarif, 3 euros de l'heure. En sachant que pour moi, je n'irais pas au delà de deux enfants. Pour moi, il est très important que je m'occupe de l'éveil, les activitées, les sorties, un vrai travail auprès des enfants.... c'est pas juste une garde simple!
Le problème des tarifs que l'on peut voir sur le net, c'est souvent sur la région parisienne, mais que se pratique til chez nous dans le morbihan ?

nounou

Re: horaires des assistantes maternelles et tarifs ???

Message non lu par nounou » 15 oct. 2009 15:46

bonjour, je viens de tomber sur votre message.... ok chaque boulot a ses avantages et c inconvenients, moi j'aime vraiment mon travail pour tout ce quil englobe.... les contrraintes, et les supers bons moments que je passe avec eux.... je touche 850 euros par mois, avec deux pti en plus de mes propres enfants... et ok, vous bossez, de grosse journée, (les meme que moi!!) mais quand vous rentrez, votre maison et telle que vous l'avez laissée, rangée, propre, et tout et tout, moi apres ma journée, je doit repreparer , nettoyer, desinfecter , ranger, et meme si je ne changerai pas de metier pour rien au monde, je ne supporte pas d'entendre des choses comme celle la! on travaille tous pour notre enrichissement personnel, et pour l'argent!!
les parents sont rembourser de bcp, et apres, sa reste un choix pour vous parents!!!! nous nounou, choisissons de travailler chez nous, et vous, de travailler en exterieur!!! mais dans ce cas, ne critiquer pas sans savoir!!!! nous ne glandons pas toute la journée!!!!!!!!!! merci de m'avoir lu.bonne journée!

cricri nounou

Message non lu par cricri nounou » 24 nov. 2009 15:11

bonjour' nounou depuis 5ans, je viens de lire tous ces messages et je trouve ça désolant toutes ces critiques et ces prises de tètes pour parler de notre métier.j'ai travaillé 19 ans en entreprise avant de faire ce métier , alors les aléas du travail à l'extérieur je les connais(patron sur le dos, collègues de mauvaise humeur, rendement à effectuer avec chronomètre à la clé) et ceci 39 h voir 45h semaine,arriver le soir à 18h30 , donner le bain, préparer à manger,coucher les enfants .aujourd'hui mon métier je l'exerce avec passion mème si chaque jour qui passe n'est pas toujours simple a gérer.à l'heure actuelle les enfants accueillis peuvent étre adorables mais ont surtout beaucoup de tempérament.la société en fait les enfants d'aujourd'hui(parents avec horaires de travail atypiques, parents divorcés, fammilles recomposées,enfant unique mais enfant à qui le parent cède tout etc)les parents d'aujourd'hui nous envient ,parce que l'on travaille à la maison mais qui dit travail ne veux pas dire faire tout ce que l'on veut.

cricrinounou

Message non lu par cricrinounou » 24 nov. 2009 21:17

désolée, c'est encore moi, j'avais oublié, pour les parents qui pensent payer trop cher leur assmat, dans 15 ans quand leurs enfants seront aux études(qui ne seront pas gratuites)je suis sure qu'ils regretteront le temps ou leurs enfants étaient accueillis par une assmat douce, attentionnée, disponible à toutes heures et qui ne leur coutait que 350 euros par mois.payer des études leur coutera bien plus cher et là il ne pourront pas discuter.mais bon, ceci est le lot de tous parents.

gabinouche

Message non lu par gabinouche » 21 avr. 2011 11:32

tout a fait d'accord!!c le grand classique : on est payées pour rester à la maison on a beaucoup de chance....les parents ne sont pas capables de le faire eux même et nous jugent.c un travail usant et bien souvent ingras par rapport aux heurs effectuées et au salaire a la fin du mois

isa

Message non lu par isa » 19 sept. 2011 01:15

3 euros c'est un minima

maman effarée

Message non lu par maman effarée » 26 sept. 2011 12:07

Je ne savais pas qu'il y avait une telle guerre entre les mamans et les ass mats... ça m'effraie un peu.

La nounou de mon fils a une amplitude horaire importante car elle garde la fille d'une infirmière (horaires atypiques donc, parfois le week end, et parfois très tot le matin voire tard le soir) moi, je suis assistante sociale donc c'est toujours la même heure le matin mais le soir, en fonction des urgences, ça peut être très tard.
Effectivement, il peut lui arriver de débuter sa journée à 6h30 pour la petite fille de l'autre maman et de la finir à 20h (plus tard, c'est quand même assez rare) pour mon fils à moi ce qui me parait énorme en effet.
Maintenant, même si je lui confie ce que j'ai de plus cher au monde, le tarif compte quand même. Je conçois que vous n'êtes pas chères payées mais votre travail vous confère malgré tout la possibilité de pouvoir être là à midi et de ne pas mettre vos enfants à la cantine si l'école n'est pas trop loin. Vous êtes là quand vos enfants rentrent de l'école, voire allez les chercher et pouvez faire un peu de ménage dans la journée (l'une d'entre vous parle bien de repassage, ce qui n'est pas dans l'entretien de la maison pour les enfants, à moins que vous ne repassiez aussi leur linge auquel cas effectivement les mamans abusent).
Moi aussi, dans mon travail, j'ai des inconvénients (pas cher payé non plus, je ne sais jamais à quelle heure je vais retrouver mon fils le soir car je ne sais pas quelle surprise va me réserver la journée, une maltraitance, un abus sexuel, un jeune mis à la rue), mais j'ai aussi des avantages, comme pour totous les métiers en général. Maintenant, tout comme vous, mon métier, je l'ai choisi, avec ses avantages et ses inconvénients, si vous l'avez choisi, j'imagine que c'est parce que, dans un sens, vous y trouvez votre compte aussi.

J'espère juste que la nounou que j'emploie ne parle pas de moi comme certaines d'entre vous parlent des parents. Nos rapports sont cordiaux et je suis très satisfaite d'elle. Mon fils est heureux de passer ses journées avec elle et je pars travailler l'esprit tranquille. Je lui paie le salaire qu'elle m'a fixé sans discuter. Mais, il faut aussi prendre en compte qu'à partir d'un certain montant, il sera plus intéressant pour les parents de rester à la maison garder eux mêmes leurs enfants car tout le monde ne gagne pas 2000 euro par mois.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 26 sept. 2011 20:28

Bonsoir maman effarée,

J'ai un logiciel qui calcule le coût réel d'une assistante maternelle sur l'année. Aussi tous mes PE le jour de la signature du contrat ont eu leur fiche d'estimation et en étaient ravis. Une fois la déduction de l'aide substantielle de la Caf et le crédit d'impôt, voilà les résultats de nos 11 contrats ( 11 car je travaille en MAM): coût réel:
34 à 36 €/mois pour 4 familles
24 €/mois pour 4 familles
15 €/mois pour 3 familles.

Alors moi je suis une nounou effarée de voir que les parents ne comptent que le montant du chèque donné en fin de mois et JAMAIS la somme qui leur est restituée .....

stefani

Message non lu par stefani » 28 sept. 2011 20:38

bjr le minimum social est de 2.65e de l heure vous ne devais pas aller en dessous

maman effarée

Re:

Message non lu par maman effarée » 29 sept. 2011 11:24

on s'est mal comrpises car justement, je n'ai jamais discuté le montant que je verse à ma nounou et je trouvais justement dommage que vous ne décriviez les mamans que comme des personnes qui regardent uniquement le chèque à la fin du mois. Figurez vous que je disais à ma nounou l'autre jour que j'avais le sentiment de ne pas la payer très cher.
Pour moi, ce qui est important, c'est que mon enfant soit bien chez elle! et je suis sure que l'on est beaucoup de mamans dans ce cas, à se soucier du bien être de nos petits bouts car ils sont ce qu'on a de plus important au monde.

ce qui m'agace, c'est d'avoir l'impression qu'il y a une guerre maman/nounou et moi, je ne le perçois pas du tout comme ça et j'espère que la nounou que j'emploie ne parle pas de moi en ces termes là, voilà tout.

par contre, le cout réel pour moi à la fin de mois est au delà des sommes que vous dites mais bon, ce n'est pas vraiment le problème, je travaille et je paie une personne pour garder mon fils, c'est bien normal.
quand je dis que le tarif compte quand même, c'est qu'on est bien obligées de voir si ça reste intéressant financièrement d'aller travailler. J'ai une amie qui a arrêté de travailler car son salaire était à peine plus élevé que ce qu'elle aurait versé à une nounou (2 enfants). Ce n'est pas une critique, vous méritez d'être payées comme il se doit, c'est juste une réalité.

Répondre