Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves ep1 du cap petite enfance

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bobitsch

Re: epreuves ep1 du cap petite enfance

Message non lu par bobitsch » 27 juil. 2009 12:19

bonjour je voudrais savoir si vous avez encore de disponible vos cours ca rje serais interesse pour ma fille qui souhaite passer le cap peitte enfance vous remercie par avance cordialement m bobitsch

CHAUVEAU

Message non lu par CHAUVEAU » 16 sept. 2009 16:44

Bonjour j' ai vu que vous aviez passer l' examen pouvez vous me dire qu' elle genre de question écrit et oral qu' ils pausent merci de votre réponse car la je flipe un peu je dois le passer dans le mois de janvier, merci de votre réponse.Stéphanie

poulet

Message non lu par poulet » 16 sept. 2009 17:14

En fait,cela n'est pas difficile, tout va dépendre de quel façon vous étes ammené a passer le cap, si vous étes seule (sans cours) ou si vous etes entouré par des formateurs. Car en ep1, le seul oral qu il peut y avoir c'est lors de la simulation de prise en charge de l'enfant à domicile (ex: comment réagissez vous si l'enft que vous gardé à des parasitoses (piège: ne jamais dire à l'enfant oh! ben tu as des poux!), ils posesnt aussi des questions sur les soins d'hygiènes que vous allez apporter, et aussi sur les gestes de premiers secours, là si vous êtes hésitante ils n' aiment pas.
Sinon l'autre partie essentielle de l'oral, c'est l'ep2 (soutenance de dossier professionnel), et là ils vont vous poser une multitude de questions sur votre stage, vos impressions, sur la structure où vous étiez, questions aussi sur la pmi, les ass.mat, les activitées que vous avez mises en oeuvre.... à partir du moment où le jury s'aperçoit que vous êtes bien renseigné sur le fonctionnement de la structure qui vous à accueillie et que vous avez été bien impliqué ds ce stage, meme s'il y a une question à laquelle vous n'arrivez pas à répondre, dites leur gentiment de la reformuler ou simplement que vous ne pouvez pas y répondre. Il faut essayer qu il y est de l'échange entre vous et le jury, et non penser ou leur donner l'impression qu'ils sont en train de vous torturer.Voilà c'est quelques conseils parmis de nombreux que je pourrais vous donner mais c'est difficile d'en écrire des pages sur le forum.
Donc n'hésitez pas; si vous souhaitez d'autres commentaires.
Bon courage.

ghada

Message non lu par ghada » 08 oct. 2009 18:13

bonjour poulet karine,
j'ai vu que tu veut vendre tes cours, je ss interessémais esque tu a tous ???? ep1, math, français, physique,..... et avec quel organisme ta préparé ton cap PE ????

poulet

Message non lu par poulet » 09 oct. 2009 09:26

bonjour, mes cours comportent tout ce qu il faut sur les matieres professionnelles mais pas sur le général car ayant un bac je n'ai pas eu besoin de les passer. Mes cours se regroupent avec environs 20 facsicules des cours *****s (biologie, maladies et comportement de l'enfant, hygiène.....) mais parallèlement j'ai suivi aussi une formation au greta car mon employeur m a accorder un congés individuel de formation. Donc niveau j'avais vraiment tout pour réussir l'examen. Mes notes: ep1: 17; ep2:17 et ep3: 13. Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésite , si je peux aider...

ghada

Message non lu par ghada » 09 oct. 2009 14:41

bonjour puolet,
ok je vai reflichir ce weekend et je te donne la répense lundi ou mardi, et je pense que c'est bon a 70%, dit moi est ce que tu a aussi les devoir avec les correction ,,,
je veux bien aussi que tu me baisse le pris un peut stp, parceque il me reste les matiéres générales a acheté, ma copine a eu le tous a 50E avec les matiéres générales.
merci et bon week-end

karien poulet

Message non lu par karien poulet » 09 oct. 2009 19:27

En ce qui concerne les devoirs , il y a des sujets à la fin des fascicules mais qui ne sont pas corrigés et que j ai laissé intacts ( j'en ai fait certain sur papier libre) mais comme je l ai passer aussi avec l aide d'une préparation au greta j'ai quelques devoirs bien sur et là j'ai des corrigés. Je te ferai également une copie de mon dossier professionnel, c'est compris ds le prix. Ceci étant il n'y a pas de probleme pour te baisser le prix à 70 euros (je pense qu'il y à plus de frais de port qu'autre chose).Mais si je vend ces fascicules c'est ds un premier temps pour que ca aide quelqu un pas pour faire du profit dessus. Car la formation m en a couté 1800 euros alors a ce tarif là je ne gagne rien tu t'en doute.
Il est juste évident que je ne pourrait pas t'envoyer le tout en un seul colis enfin je me renseignerais à la poste mais moi je les avait reçu en deux fois.
J'éspère t'apporter l'aide dont tu auras besoin et surtout comme je le dit depuis que je suis sur le forum, j'aiderais toutes personnes qui en aura besoin.La preuve c'est pas parce que je l'ai eu en juin 2008 que je ne répond pas au courrier. Alors surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas.Moi aussi j'ai obtenu ce cap en glanant des choses par ci par là.
Cordialement

alexandra

Message non lu par alexandra » 19 oct. 2009 15:26

bonjour,je vu votre message sur le site de discussion et je souhaiterais savoir comment c est passer l examen de petite enfant car je suis ass mat et je dois le passer l année prochaine je ne sais pas du tout comment cela ce passe si pratique ou oral et sur quoi c est basé,merci de m informer.l'avez vous eu cette examens?
cordialement

Mylene

ep1?

Message non lu par Mylene » 20 oct. 2009 15:26

Bonjour a toutes!
Voila je suis titulaire de l'Ep1 qui est la garde a domicile (passé au sein de l'*****,ou je travail) je suis aussi titulaire du DEAVS. Je vais quitte l'***** ou je suis et j'aurai voulu savoir si avec l'EP1 et/ou le Deavs je peux garder des enfants a mon domicile ou sinon puis je essayé de postulé dans des structures?!.
Merci d'avance pour vos reponse.

karine

Re: ep1?

Message non lu par karine » 20 oct. 2009 17:21

disons qu avec le deavs je ne sais pas ce dont à quoi tu peux prétendre. mais avec l'ep1 tu peux sans problème garder des enfants a domicile en tant qu ass.mat mais il te faudra passer la psci (prévention sécurité).cout environ 60 euros.

Répondre