Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison assistantes maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: maison assistantes maternelles

Message non lu par sandra » 01 avr. 2010 17:24

Bonjour, je souhaiterais monter moi aussi un regroupement d'ass mat, mais le médecin de la pmi de mon département m'a complètement démoralisé!
Il paraitrait que c'est encore illégale car aucun décret n'est sorti ?
Savez vous quelles sont les demrches premières a faire .
Merci

mam35

Message non lu par mam35 » 02 avr. 2010 09:17

Comme je le dit dans le message au dessus il faut prendre contact avec le conseil général et la caf et élaboré un dossier de ton projet.
Le 7 et le 29 avril la proposition de loi sur les mam sera examninée à l'assemblée nationale,il s'en suivra 3 séances publiques.J'espère pour ma part une promulgation de la loi avant l'été!?!?!

mam35

Message non lu par mam35 » 02 avr. 2010 15:32

Encore un changement d'agenda à l'assemblée :

- commission des affaires sociales
La Commission saisie au fond a nommé M. Yvan Lachaud rapporteur le 31 mars 2010
Examen du texte au cours de la réunion du 31 mars 2010 à 10 heures 30
Examen du texte prévu au cours de la réunion du 7 avril 2010 à 16 heures 15

Discussion en séance publique
1ère séance du jeudi 29 avril 2010
2e séance du jeudi 29 avril 2010
3e séance du jeudi 29 avril 2010

Patricia

Message non lu par Patricia » 07 avr. 2010 20:53

alors j'ai la réponse pour la taxe d' habitation , en effet comme on y dort pas ce n'est pas considerer comme habitation et non plus comme une habitation secondaire donc on est exonéré de la taxe d' habitation et comme on ne paye pas de taxe d' habitation, les regroupements doivent être assurer en local professionnel

ma convention est signé par mon CG et la CAF la signe le 13 Avril et j' ouvre le 3 Mai 2010

si vous voulez en savoir plus vous trouverez tous les renseignements et mon parcours sur : http://les-fripounets.e-monsite.com/
site d' une amie

chis39

Message non lu par chis39 » 09 avr. 2010 11:44

bonjour,
Avec ma collègue nous sommes en attente d'une décision et de la pmi et de la communauté de commune pour savoir si nous pourrons ouvrir une MAM, ma question concerne l'emploi du temps de chaque assMat.Nous partons sur 4 AM, doit-on se donner un horaire par semaine chacune et faire notre emploi du temps ainsi avec nos heures d'ouvertures (de 7h30 à 19 h), je pense que la présence des unes et des autres est fonction de la garde d'enfant.Mais la personne de référence pour l'enfant ne sera peut-être pas là au départ de cet enfant ou à son arrivée?Est-ce comme ça?J'aurais bien besoin d'un exemple d'emploi du temps sur une semaine, cela m'aiderais et ma collègue aussi.Merci

chris39

Message non lu par chris39 » 09 avr. 2010 18:37

bonjour,
comment faites-vous lorsqu'une de vos collègues s'occupe de l'enfant pour lequel vous avez signé un contrat?La gestion n'est pas un peu compliqué?Comment faire simple si l'on veut fonctionner correctement et profiter de nos ptits loups (les parents sont-ils tous ok pour que plusieurs personnes s'occupent de leur enfants?)Merci

mam35

Message non lu par mam35 » 09 avr. 2010 20:03

En fait c'est de la délégation d'accueil les parents l'autorise en signant un document où le nom des ass.mat de la mam y figurent.L'ass.mat embauché par les parents restant la référente de leur enft. Il me semble que la nouvelle loi qui sortira semblablement cet été contribuera à simplifier ça justement.

Virginie

Message non lu par Virginie » 11 avr. 2010 18:20

Bonjour Patricia,
Je viens de voir que tu devrais ouvrir le 3 Mai, c'est super !!!
Pourrais tu stp me donner quelques renseignements sur les démarches à suivre pour monter un projet de MAM ? Je ne sais pas par où commencer !! lol Je suppose que c'est long mais mon amie et moi sommes très motivé ! Pourrais tu m'aider stp ??
Merci par avance.

mam35

Message non lu par mam35 » 17 avr. 2010 17:39

Est ce que quelqu'un aurait des infos de son CG ou de sa CAF concernant la date de la promulgation de la loi ? Car j'entends tout et son contraire donc si quelqu'un a des infos concrètes ........ Avant cet été ou en fin d'année 2010 ???

FERTELLE

Message non lu par FERTELLE » 10 mai 2010 23:16

Quelle bonne idée ce blog, je l'ai visité et les informations sont intéressantes.

Bonne chance et longue vie à ta petite maison
Je me suis abonnée
Cordialement
Marie Jeanne FERTELLE

Répondre