Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide-soignante de nuit
-
gaelle
Re:
je suis une future eleve as ( en septembre) et j ai toujours voulu bosser de nuit, mais qd je vous lis je m inquiete! je ne comprends pas que vous vous retrouviez certaines seule la nuit, mes copines as en milieu hospitaier me disent que c est hors la loi, qu il faudrait "normalement" 1 infirmiere et une AS obligatoirement. C est comme ca qu elles bossent la nuit( en cardio et geriatrie) . L AS est censé etre sous la responsabilité de l infirmiere ,ce n est pas son role de donner les medocs si faute il y a que faire? apres pour le menage on sait qu il en a pour le metier , mais faut il rester dans le raisonnable et ne pas tout accepter!! Je precises que je suis aide a domicile pour personne agée depuis 4ans.
est ce que celles qui bossent de nuit ont lu leur convention collective? c est surement stipuler le nbr de personnel qu il faut? Je crois qu il faut rester solidaire dans chaque equipe .
c est un metier difficile , mal payé mais c est parce que on aime s occuper des autres qu on le fait, ou bien on change de boulot!
j espere avoir bien expliqué mon point de vu sans vexes personne
est ce que celles qui bossent de nuit ont lu leur convention collective? c est surement stipuler le nbr de personnel qu il faut? Je crois qu il faut rester solidaire dans chaque equipe .
c est un metier difficile , mal payé mais c est parce que on aime s occuper des autres qu on le fait, ou bien on change de boulot!
j espere avoir bien expliqué mon point de vu sans vexes personne
-
princesselaure
Re:
bjr...
oui en milieu hospitalier tu as une ide et une as mais pas en maison de retraite.. ou tu as bien souvent une as et un agent... surement pas d ide ou alors en milieu hospitalier ou tu as une ide pour plusieur etage en milieu long moyen sejour.. bien sur dans les services cardio traumato... pneumo... pediatrique..tu as une ide et une as...mais dans certaines maison de retraite tu as encore des endroits ou tu es seule.. cela commence a disparaitre et heureusement... bon courage pour ta formation... bonne journée :th) :th)
oui en milieu hospitalier tu as une ide et une as mais pas en maison de retraite.. ou tu as bien souvent une as et un agent... surement pas d ide ou alors en milieu hospitalier ou tu as une ide pour plusieur etage en milieu long moyen sejour.. bien sur dans les services cardio traumato... pneumo... pediatrique..tu as une ide et une as...mais dans certaines maison de retraite tu as encore des endroits ou tu es seule.. cela commence a disparaitre et heureusement... bon courage pour ta formation... bonne journée :th) :th)
-
gaelle
Re:
princesslaure je te remercie pour le courrage mais j attends ca depuis un moment , j ai passé et eu 3 fois le concours que je suis excité de commencer la formation !!!
j hallucine que l on soit encore seule en maison de retraite la nuit , mais si un deces intervient et qu on est seule on fait comment?
Je comprends pourquoi beaucoup se plaingnent du rapport salaire/travail a effectuer!
malgré tout j ai toujours envie de bosser de nuit.
BONNE JOURNEE A TOUS
j hallucine que l on soit encore seule en maison de retraite la nuit , mais si un deces intervient et qu on est seule on fait comment?
Je comprends pourquoi beaucoup se plaingnent du rapport salaire/travail a effectuer!
malgré tout j ai toujours envie de bosser de nuit.
BONNE JOURNEE A TOUS
-
mélody
ASH- lingère de nuit
Bonjour,
Je suis ash lingere de nuit, et j'aimerai connaitre le salaire brut correspondant?
les ash de nuit ne fesant pas uniquement du ménage et du linge ( change des résident) qui nous prennent bien 3 h par nuit, est ce que la différence de salaire avec l'as doit être si grande? 1200 euros net est ce convenable? puis je demandé 100 euro de plus?
Merci
Je suis ash lingere de nuit, et j'aimerai connaitre le salaire brut correspondant?
les ash de nuit ne fesant pas uniquement du ménage et du linge ( change des résident) qui nous prennent bien 3 h par nuit, est ce que la différence de salaire avec l'as doit être si grande? 1200 euros net est ce convenable? puis je demandé 100 euro de plus?
Merci
-
nyenyesse
Re: aide-soignante de nuit
salut, je suis AS de nuit aussi, convention de 1951 .Pour les congés, nous on pose sur les jours travaillés et sur les R mais pas sur les RH . A voir avec ton planning . Je fais le meme roulement que toi
-
gratiot
tres vrai je suis aide soignante et je fais la difference avec mes collegues dans cette situation je recommande fortement de faire la formation d aide soignante deja pour cela nini
-
bichette
quelle chance tu as je suis seule avec une ash pour 80 résidents dont une vingtaine alzheimer. c'est infernal et la direction ne fait rien. nous avons à peine le temps de nous poser une 1/2 heure et encore je fais une grande partie de mes transmission à ce mmoment là
-
laurence
bonjour, je vais signer un cdi dans un établissement pour personnes alhzeimher (21 lits) et sur mon poste jour + nuit , je dois faire pendants mes nuits lessives et repassage , prouvez vous celà normal ? sachant que la structure posséde trois unités (indépendante) et que je suis seule les nuits , cela me parait dévalorisant pour le métier d'aide soignante ,non ?
-
mimi
je viens de lire (pépita je crois) que le diplôme d'as est de niveau bac+1, croyez-vous vraiment que cela soit vrai ?
Le diplôme d'as est de niveau V, comme celui d'avs ou celui d'amp
Le diplôme de moniteur éducateur et de tisf est de niveau IV et le niveau IV c'est le niveau bac
alors aide-soignant ne peut être que niveau bac-1
bizarre ces questions de niveaux car la première année de formation d'infirmière est considérée comme étant du niveau as, et infirmière c'est maintenant bac+3 et as bac -1
c'est à y perdre son latin !!!!!!!!
Le diplôme d'as est de niveau V, comme celui d'avs ou celui d'amp
Le diplôme de moniteur éducateur et de tisf est de niveau IV et le niveau IV c'est le niveau bac
alors aide-soignant ne peut être que niveau bac-1
bizarre ces questions de niveaux car la première année de formation d'infirmière est considérée comme étant du niveau as, et infirmière c'est maintenant bac+3 et as bac -1
c'est à y perdre son latin !!!!!!!!