Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
megane

Re: renseignement sur le cursus partiel d'aide soignant

Message non lu par megane » 13 juin 2012 18:56

bonsoir flo,
je voudrai savoir combien tu as payer tes modules et ton experience professionnel moi aussi j'ai demander à l'ifsi de beauvais pour la rentrè 2013.

flo60650

Re:

Message non lu par flo60650 » 14 juin 2012 07:59

Pour Megane:

A Beauvais on ne débourse pas d'argent,c'est pris en charge par la région.Sur les papiers il te demande comment tu vas payer ta formation mais en fait ,tu paie que tes tenue( 98€ pour 5 tenue) et le self ( environ 3 € le repas).Tu écris que c toi qui paie mais il ne te réclame rien.Sois c les assedic.Tu as le droit aussi a une bourse .Moi pour ma part j'avais démissionner donc pendant 4 mois je n'ai rien toucher sauf mon salaire car j'ai trouvé du travail en replacement et comme je suis en cursus partiel j'ai comuler les 2.Mais certaine personne de ma promo touche les assedics + bourses,d'autres que 300€ de bourses..
Sinon avant j'ai travaillé 2 ans à domicile et 6 mois en structure avant de commencer.Et donc il ne prenne que 4 cursus partiel a Beauvais.

megane

Message non lu par megane » 14 juin 2012 10:40

merçi de m'avoir repondu j'ai envoyer ma demande à beauvais et j'aurrai voulu savoir si tu avait un bac, car moi j'ai pas su trop koi mettre dans ma lettre de motivation si que ça fait un bout temps que je veux faire ce metier j'ai deja essayer de le passer en candidat libre mais y'a un bout de temps j'ai fait plusieurs stages à l'hopital j'ai mon diplome assistante de vie et j'ai fè ma vae deavs ça fè 8 ans que je bosse dans le domiciles.et là je sature on ne fait pas bcp de toilette bcp de menage ou des prepa de ptit dej et là avec la nouvelle convention,je sais pas ou pn va.

flo60650

Message non lu par flo60650 » 14 juin 2012 20:45

Non Mégane je n'ai pas le bac ,j'ai comme toi un diplôme d'assistante de vie aux famille.Et le niveau BEP sanitaire et social passé il y 22 ans.Eh oui je vais avait 40 ans dans 1 semaine...lol
Oui moi c pareil a la fin je faisais beaucoup de ménage ...

megane

Re:

Message non lu par megane » 15 juin 2012 09:50

merçi de ta reponse ça me donne un peu plus d'esperance et toi comment ça se passe là ta formation?

sandie49

Message non lu par sandie49 » 15 juin 2012 16:15

Bonjour à toutes et à tous !

cela fait un petit moment que je n'ai pas tchacher avec vous ! alors, voilà ça y est je finis ma formation d'aide soignante en cursus partiel, encore un module et le résultat d'un autre et hop ! f i n i !!!
Si vous avez des questions à poser sur la formation, n'hésitez pas !

flo60650

Re:

Message non lu par flo60650 » 15 juin 2012 22:14

Ça va, ça passe assez vite entre le boulot ,les cours et les stages...On est déjà en juin.Ce mois ci c'est école pendant 4 semaine pour le module 3.Puis je repars au boulot en juillet /août puis boulot et école en septembre ( 1 semaine pour le module 7 + 3 jours de AFGSU) et ensuite c'est stage en Médecine en Octobre et Stage Optionnel en Novembre et si tout va bien on sera diplomé le 7 Décembre.Donc sa va aller très vite et on ne vois pas le temps passé.
Par contre les cours sont intense,parfois bourrage de crâne pour moi.Et être assise toute une journée c'est difficile quand on n'a pas l'habitude...lol
Je te souhaite d'etre prise à la rentré.La réponse est longue mais il y a des personne qui ont su qu'il entrait en formation la veille de la rentrée scolaire.Donc on a de l'espoir jusqu'au bout...bonne soirée

elodie

Message non lu par elodie » 15 juin 2012 22:20

Pour ton module 5 comment sa c passer
sui a la moitier de la formation

manitou

Re:

Message non lu par manitou » 16 juin 2012 10:42

Bonjour,
Si vous avez des problèmes de financement de vos modules, ne pas oublier que vous avez des droits d'accès à la formation (je parle pour les personnes en situation d'emplois). Votre employeur dispose via son OPCA des lignes budgétaires, notament si vous devez prendre un poste d'aide soignant après la formation. Actuellement (juin 2012) il y a des crédits disponibles à UNIFAF sur la professionnalisation (période et contrat) et sur le Fonds d'intervention. Pour mieux comprendre les dispositifs complexes de financement, vous pouvez visiter notre site apaho.fr :Il apour objectif de vulgariser cet aspect (rubrique mes droits). On reste également à votre disposition sur ce forum pour vous guider.
Cordialement,
Manitou

megane

Re:

Message non lu par megane » 16 juin 2012 10:50

bonjour,
j'aimerai beaucoup corresponde avec toi pour avoir plus de renseignements stp j'te donne mon mail seve76@sfr.fr.
merçi

Répondre