Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Infirmier !

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vaugon

Re: convention 66

Message non lu par vaugon » 17 juil. 2011 13:35

pouvez vous me donner la grille salaires IDE convention1966 merci

mouni

formation infirmiere pour diplomes medecin etranger

Message non lu par mouni » 07 sept. 2011 20:57

bonjour j'ai besoin dinformations je suis un peu perdue jai un diplome de docteur en medecine generale de la faculté dalger je suis de nationalité française je me suis installée depuis peu en france et je voudrais suivre la formation dinfirmiere pour medecins avec diplomes etrangers je sais que cette formation dure dans les 4 mois
qand jai appelé les ecoles dinfirmieres un peu partout on ma dit qu'ils navaient pas dinformations pour la prochaine sessions car apparement il ya du changement ils mont demander pour la plupart de rappeler en decembre je panique car je me demande c quoi ce changement et si cette formation (spécifique)existe toujours car si ce n'est plus le cas tous mes projets vont changer alors il faut que je sache pour reflechirsurtout que jai un enfant a charge donc 2 bouches a nourir donc pas droit a l'erreur si vous avez la moindre info aidez moi svp merci d'avance

Lefresne Selma

Re: Bienvenue dans le Forum Infirmier !

Message non lu par Lefresne Selma » 04 oct. 2011 13:17

Bonjour,
J'ai 47 ans je suis informaticienne, je veux changer de métier,et être infimière. Je voudrais faire financer mes études 3 ans sans rémunérations ce n'est pas possible... Y a t il des solutions ?
Merci de votre réponse.
Selma Lefresne

M. Agnès

après le métier IDE ???

Message non lu par M. Agnès » 11 nov. 2011 19:41

Bonjour,
J'ai 43 ans, une expérience IDE hospitalière en Chu depuis 1991, j'ai quitté la fonction hopitalière. Depuis 6 ans, je travaille en EPAHD. Aujourd'hui, je cherche autre chose que ce travail qui m'épuise moralement. Je suis dans l'indecision la plus complète sur ce que je pourrais faire de nouveau.Changer de métier? Quelqu'un peut-il me conseiller sur les métiers accessibles avec un diplôme D'IDE? ou une expérience similaire.Je cherche sur les cites d'emploi.Quelqu'un a-til une experience sur les entreprises de suivi à domicile( ex Home-perf, Dino Santé, vitalaire....)Je suis tentée mais j'aimerai en discuter avec des personnes ayant cette expérience.Je souhaiterai avoir votre opinion sur ce genre de choix et comment passer le cap d'incertitude.
Merci pour votre réponse.

charlotte

Message non lu par charlotte » 02 déc. 2011 12:57

bonjour, je suis actuellement en première ES, je souhaite devenir infirmière et je voudrai savoir comment est le concours d'infirmière au niveau difficultés pratique et ainsi qu'au niveau des cours.

christelle

Message non lu par christelle » 06 janv. 2012 17:53

bonjour,j'ai 42 ans et je ;uis aide soignante.Je veux passer le concour d'entré à IFSI mais j'aimerai avoir des témoignages et surtout savoir les questions posées lors des concours les années précédentes.

Nina

CouCou

Message non lu par Nina » 07 janv. 2012 13:06

Bonjour , J'aimerais m'morienter vers des études d'imfirmière . Es-que quel qu'un peu me dire les étapes de IFSI?

Cordialment

Nina

Bonjour

Message non lu par Nina » 07 janv. 2012 13:16

Bonjours
j'ai 12 ans je sais que sa peut paraitre tot ... Pouvez vous me dire Quelle matière a l'ecole peut servir pour ce metier ? Dans vos études vous fesez quoi comme genre de choses

Je comprends pas trop ce Forom donc si vous avez Facebok je m'apelle :
Nina le Bec ( avec un accent au dessus du a) Je suis Blonde est j'ai un journal ... Vous pouvey M'envoyer une Invitation Silvousplay si vous avez FB .

Cordialement.

Nina Le Bec .

karima

TFE le pied diabetique soins et prevention

Message non lu par karima » 10 janv. 2012 14:17

bonjour tout le monde
j'ai besoin d'aide pour ma TFE le theme et le pied diabetique soin et prevention
merci d'avance

Floriane

Questionnaire pour TMFE sur le toucher

Message non lu par Floriane » 07 mars 2012 16:07

Bonjour à tous et à toute : Actuellment en 3eme année à l'IFSI de Strasbourg, je souhaiterai un peu d'aide pour répondre au petit questionnaire effectué pour ma recherche exploatoire !

Vous pouvez y répondre ici : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

Merci d'avance!

Répondre