les épreuves sont communes pour Annecy, Firminy et Bourg et pour les concours d'ES et d'AS
alors les écrits durent 3h je crois
pour les oraux il n'y a ni mise en situation ni question d'actu sociale
elles te posent des questions sur toi: défauts,qualités,parcours professionnel,scolaire,associatif,tes motivations
et sur la connaissance que tu as du métier:
qu'est ce que c'est pour toi, est ce que tu conais des AS, qu'est ce que tu ferai si une personne ne veut pas être aidé,dans quel secteur tu veux travailler(c'est important de savoir précisement), les difficultés que tu as peur de rencontrer...
et puis moi je travaille avec des ados non-voyants donc elles m'ont posé plusieurs questions là-dessus:comment je percois le handicap,si je lis le brail,est ce que j'ai la sentation de leur être utile ......
voilàààààà si tu as d'autres questions hésites pas
ne stresse pas elles ont été très gentilles et elles ne sont pas là pour te casser juste pour savoir si tu es faite pour ce métier et si tu sais pourquoi c'est ca et pas autre chose
j'espère te voir l'année prochaine et pour toi et pour moi!!!!
allez bon courage et à bientôt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral bourg-en-bresse
-
carine
Re: oral bourg-en-bresse
Salut delphine!
Tu habites bourg?Si oui on pourrait pt être se rencontrer?
J'ai 2,3 questions:
Le concours se passe où?Il est commun pr l'écrit et je suppose que l'oral se passe pour chacune des écoles?
Se peut il qu'il y ait des tests psychotechniques à l'oral ou épreuve de groupe?
Bonne chance à toi,c'est toi qui as passé le concours cette année!!
Tu habites bourg?Si oui on pourrait pt être se rencontrer?
J'ai 2,3 questions:
Le concours se passe où?Il est commun pr l'écrit et je suppose que l'oral se passe pour chacune des écoles?
Se peut il qu'il y ait des tests psychotechniques à l'oral ou épreuve de groupe?
Bonne chance à toi,c'est toi qui as passé le concours cette année!!
-
Marie-France
Bonjour Carine,
Je suppose que Delphine a répondu à tes attentes. Et j'ai le même problème que toi pour te joindre en direct. Si tu veux toujours d'autres infos : "mfgd01yahoo.fr".
Cordialement
Marie-France
Je suppose que Delphine a répondu à tes attentes. Et j'ai le même problème que toi pour te joindre en direct. Si tu veux toujours d'autres infos : "mfgd01yahoo.fr".
Cordialement
Marie-France
-
Marie-France
Delphine,
Si je me souviens ton premier choix est Annecy. D'ailleurs pourquoi l'écrit s'est-il déroulé sur Chambéry ?
Tes autres choix sont-ils Bourg en Bresse et Firminy pour l'IREIS ?
Les oraux que tu as passés sont-ils valables pour tous les sites de l'IREIS ? Ou comme à Lyon (écrit commun), en fonction des résultats à l'oral et non admissible (ou en attente ?) tu peux alors te présenter aux autres écoles de Lyon que tu as préalablement choisies ?
T'es-tu présentée dans d'autres écoles de la région et avec quel succès ?
Cordialement
Marie-France
Si je me souviens ton premier choix est Annecy. D'ailleurs pourquoi l'écrit s'est-il déroulé sur Chambéry ?
Tes autres choix sont-ils Bourg en Bresse et Firminy pour l'IREIS ?
Les oraux que tu as passés sont-ils valables pour tous les sites de l'IREIS ? Ou comme à Lyon (écrit commun), en fonction des résultats à l'oral et non admissible (ou en attente ?) tu peux alors te présenter aux autres écoles de Lyon que tu as préalablement choisies ?
T'es-tu présentée dans d'autres écoles de la région et avec quel succès ?
Cordialement
Marie-France
-
Delphine
alors pour répondre à carine je suis originaire d'Annecy mais je vis à Nantes dpuis 2 ans j'ai passé le concours à Chambéry perceque j'ailerais revenir dans la région après mon exil
les écrits sont commun et se déroulent à Chambéry
j'ai fit les trois choix dans l'ordre:Annecy,Bourg,Firminy
les oraux se sont déroulée à Chambéry et non il n'y a ni test psycho ni épreuve de groupe
pour répondre à Marie-France je crois que tout le monde a passé les oraux à Chambéry ou alors que ceux quiont fait les premier choix à Annecy et dans ce cas j ne sais pas pourquoi on a pas passé les épreuves à Annecy
mes choix sont bien Annecy puis Bourg puis Firminy
en fait on est classé selon la moyanne que l'on a obtenu aux écrits et aux oraux puis on est réparti selon notre rang en fonction de nos choix et du nombre de places disponibles
donc par exemple si je suis classée 23ème comme il n'y a que 20 places à Annecy je vais à Bourg etc etc jusqué ce que il n'y ai plus de place nulle part mais ne parlons pas de maleur il faut qu'il y ai une place pour moi!!!!!!!!!!
voilàvj'espère que j'ai répondu à toutes vos questions
carine si tu en as d'autres encore une fois hésites pas mais pour se rencontrer ca va être dur à moins que dans quelques mois je me retrouve à Bourg et là ce sera avec plaisir!!
à+
les écrits sont commun et se déroulent à Chambéry
j'ai fit les trois choix dans l'ordre:Annecy,Bourg,Firminy
les oraux se sont déroulée à Chambéry et non il n'y a ni test psycho ni épreuve de groupe
pour répondre à Marie-France je crois que tout le monde a passé les oraux à Chambéry ou alors que ceux quiont fait les premier choix à Annecy et dans ce cas j ne sais pas pourquoi on a pas passé les épreuves à Annecy
mes choix sont bien Annecy puis Bourg puis Firminy
en fait on est classé selon la moyanne que l'on a obtenu aux écrits et aux oraux puis on est réparti selon notre rang en fonction de nos choix et du nombre de places disponibles
donc par exemple si je suis classée 23ème comme il n'y a que 20 places à Annecy je vais à Bourg etc etc jusqué ce que il n'y ai plus de place nulle part mais ne parlons pas de maleur il faut qu'il y ai une place pour moi!!!!!!!!!!
voilàvj'espère que j'ai répondu à toutes vos questions
carine si tu en as d'autres encore une fois hésites pas mais pour se rencontrer ca va être dur à moins que dans quelques mois je me retrouve à Bourg et là ce sera avec plaisir!!
à+
-
Marie-France
Carine,
Pardon, erreur pour l'e-mail !
"mfgd01@yahoo.fr" ou transmets moi le tien.
Je ne suis pas de Bourg en Bresse même, mais lors d'un de tes passages sur la région ou ton retour nous pourrions effectivement nous rencontrer.
Cordialement et à plus de nouvelles
Marie-France
Pardon, erreur pour l'e-mail !
"mfgd01@yahoo.fr" ou transmets moi le tien.
Je ne suis pas de Bourg en Bresse même, mais lors d'un de tes passages sur la région ou ton retour nous pourrions effectivement nous rencontrer.
Cordialement et à plus de nouvelles
Marie-France
-
biscotte
merci les filles d'avoir donner des tuyaux pour les oraux de bourg. moi je passe demain a firminy et je stresse à mort!!
mais vous m'avez rassurer!
allez bon courage à toutes et rdv le 30 mai!
mais vous m'avez rassurer!
allez bon courage à toutes et rdv le 30 mai!