Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IESTS NICE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-laure

Re: IESTS NICE

Message non lu par anne-laure » 28 avr. 2005 21:50

bonsoir mimi

Pouurrais tu me dire si le jury revient beaucoup sur le fait d'actualité? comment ça marche par rapport à cela?

merci à toi

et bonne chance pour les resultats

Anne-Laure

séb

Message non lu par séb » 28 avr. 2005 22:59

en ce qui concerne la greve, le mouvement a commencé depuis le 14 décembre 2004 suite à un blame envers des professeurs. De cette première réunion qui a permit de réunir toutes les formations et toutes les promotions (des représentants de chaque) est parti un mouvement de rale-bole.

Le collectif salarié(personnels et formateurs)/étudiant déplore notament:

- un manque de formateurs (1 pour 20 élèves à l'échelle national - 1/43 chez nous...ce qui entraine du retour dans le rendus des copies, des formateurs moins présents, débordés...et moins de suivit auprés des étudiants.

- des locaux inadaptés et un manque de matériel

- un manque de communication avec la direction

Plusieurs actions ont été menés entre temps...et le 27 avril, il y a donc eu cette journée de greve qui a réunit une centaine de personne. Le président de l'école a refusé de nous rencontrer et ne souhaite le faire qu'a partir du 20...

Le mouvement continue donc...

Olivia

Message non lu par Olivia » 29 avr. 2005 08:13

Voila Seb vous a bien explique en quoi consistait ce mouvement de greve,nous oeuvrons pour la posterite.Sinon Anne-Laure,pour te rassurer le jury ne revient pas tout le temps sur les faits d'actualite,ce qui les interesse c'est avant tout ta personnalite,si tu es vraie et sincere,si tu as des facilites a t'exprimer et sur tout si tu es consciente de tes faiblesses et tes atouts et que tu sais te remettre en question.Un indice plus ils te gardent longtemps plus c'est un bon signe,c'est qu'ils s'interessent a toi.
Autre chose soit en adequation avec ce que tu dis et ce que tu es,parce que le test du dessin traduit par le psy sera assez revelateur meme si tu t'entraines avant.
La question d'actualite arrive en fin d'entretien,sois originale et ne dis pas ce que tout le monde dit,mais montre ta personnalite en leur expliquant que tu es curieuse de la vie et des autres problemes qui affectent notre societe.Tu devras justifier ton choix en quelques phrases,inutile de faire un roman,ce n'est pas un etalage de ta culture generale.
Ah,j'allai oublier pas de sujet suicidaire style constitution europeenne,ils faut un sacre kilometrage de maitrise du sujet derriere soi et ca hum hum....bref a debattre.Je te souhaite un tres bon courage et un bon courage a toutes les autres du forum.Les notes arriveront vers la mi-juin,pour info pour celles ou ceux qui habitent loin,comme je serai sur Nice,je pourrai vous dire vos resultats,sachant que entre le moment ou les notes sont affichees et le moment ou la lettre de refus ou d'admission arrive il y a encore un laps de temps d'attente,alors zen et faites de l'aikkido ca detresse.Bye bye a +bizzz a tout le monde et a Seb of course :tv)

anne-laure

Message non lu par anne-laure » 29 avr. 2005 11:10

Bonjour à tous

Olivia, Seb j'ai choisi comme fait d'actu le proces de l'homme seropo qui se sachant malade à contaminé sa compagne.

Qu'en pensez vous est un sujet"casse gueule"?

Merci de votre aide et bon courage pour la greve.

Anne-laure

ps: merci de tes conseils Olivia c'est gentil

mimi

Message non lu par mimi » 30 avr. 2005 00:41

pour le sujet d'actualité:ne te prends pas trop la tete, ils ne ten parlent pa bocoup. Parconte, je te rapel kil nya pa de DESSIN cette année.
Bisous
Bon courage
si d'autres questions n'hésitez pas

Olivia

Message non lu par Olivia » 30 avr. 2005 12:57

Anne-Laure,pas mal ton sujet,sinon pour le dessin j'avais oublie qu'il n'y en a pas cette annee.
Sinon tu passes quand l'oral,en cas peut-etre qu'on pourra se rencontrer,ciaou et un super week-end a toi selon mes heures de cours je suis a l'IESTS la semaine prochaine.
See you soon
:arc:

anne-laure

Message non lu par anne-laure » 30 avr. 2005 16:32

salut Olivia

Merci mais je passe les oraux lundi.

Pour le sujet d'actu je vais parles des incendies à paris car on m'a dit ke l'autre sujet etait scabreux . Je verrais bien.

Bon w end

Anne-Laure

Cécile

Concours EJE

Message non lu par Cécile » 30 avr. 2005 22:52

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage de me présenter au concours en mars 2006 et je me demandais s'il était absolument nécessaire de le préparer avec un centre de formation... pourriez vous me donner quelques tuyaux quant à la préparation optimale à ce concours.
D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide!
Bises
Cécile

Olivia

Message non lu par Olivia » 30 avr. 2005 23:46

Salut Anne-Laure et bon courage pour lundi,tu passes les oraux a quelle heure?

Marj

Message non lu par Marj » 01 mai 2005 11:18

Salut à toutes et à tous!

Je passe l'épreuve oral le 4 Mai sur Avignon et le 9 Mai sur Nice, bien que les épreuves soient très différentes apparemment, le fait de pouvoir avoir des commetaires de personnes l'ayant déjà passé ou réussi est quelques peu déstressant. Je voulais seulement vous remercier ^_^

P.S : Pour l'épreuve de groupe, elle se déroule à 5 uniquement cette année?

Répondre