Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as

Message non lu par virginie » 28 nov. 2005 06:42

salut Betty, excuse moi pour le retard de la réponse mais j'ai enormement de travail. Pour répondre à ta question j'ai une licence en sciences de l'éducation, mais obtenue il y deja plus de trois ans.
Et ne stresse pas pour le niveau, il faut juste comme je te l'ai dit dans mon autre mail lire beaucoup et peut etre s'entrainer à l'ecriture. Bon courage et si tu veux d'autres renseignements pas de probleme. :tv) :tv)

Murielle

Re: Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'

Message non lu par Murielle » 28 nov. 2005 15:21

Salut Fred,

Je m'excuse de te déranger. Je vais également passer le concours de l'an prochain. Je suis actuellement salarié. Je n'ai pas pris les cours CNED car je n'aurais pas eu le temps de le faire. J'ai un petit garçon qui me prend beaucoup de temps et j'essaie de picorer un peu de temps pendantle boulot.
Je sui inscrite à la CRAMIF de Paris 14 eme . Je voudrais également m'inscire à L'APHP de Pitié Salpetriere ou IRTS de Montrouge mais il me sembale que les 7 écoles de Paris passent l'écrit en même temps le 11 /01 prochain , ce qui réduit les chances .
Qu'en penses tu. Quel type de sujet de résumé as tu eu à faire.Il faut dire que l'inscription n'est pas donné non plus.

Je te remercie de ta réponse. Je sais que tu es pas mal sollicité.

tycha

Re: Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'

Message non lu par tycha » 29 nov. 2005 20:02

salut murielle

la CRAMIF fait parti des 7 écoles qui passent leurs séléctions le meme jours si tu le réussit tu pourra passé la séléction orale dans l'une des ces 7 écoles

courage! :bye:

quand même

Message non lu par quand même » 08 déc. 2005 21:16

quand même, il ne faut pas dénigrer l'orthographe non plus, car elle sert à te faire comprendre par écrit, et nous sommes dans une civilisation de l'écrit et de la paperasse

camille

Message non lu par camille » 08 déc. 2005 23:28

aurore peut tu me dire quelle prépa tu fais? je crois que je vais investir dans une année de prépa à sup de cours (quelqu'un connait??) pour au moins etre sur de la maniere de bosser le concours et aussi pour pouvoir effectuer un stage car je n'ai aucune expérience et j'ai trés peur que ca joue contre moi lors de l'épreuve orale!!

nathalie

Re: Urgent :recherche personne qui ont passer le concours d'entrée aux écoles d'as

Message non lu par nathalie » 11 déc. 2005 13:23

bonjour mesdames et demoizelles!!

je prépare cette année le concours d'entrée à l'école d'A.S.S (irtess) de dijon et peut-être de lyon (croix-rouge). Pour l'instant, j'essaie de me cultiver en lisant des magazines du type ASH tout en faisant des exercices pratiques à partir d'annales. Je dois dire que ce quui me fais le plus flipper c'est l'oral comme la plupart d'entre vous!! Mais bon, courage les filles il n'y a pas de raisons qu'on y arrive pas nous aussi !!!

Nat

Message non lu par Nat » 12 déc. 2005 21:52

Il n'est pas certain que tu obtiennes la bonne réponse avec l'ANPE. Cela n'a pas été mon cas. Je suis allée à l'Assedic. Je suis retournée à l'Anpe. Pour eux, il n'y avait pas vraiment de solution. Et puis, j'ai entendu parler du CIF. J'en parle souvent car c'est la bouée de sauvetage des personnes qui ne savent pas comment financer leur formation ET QUI ONT TRAVAILLE EN CDD OU CDI. L'idéal étant d'avoir travaillé en CDD. Si tu as travaillé, il faut te renseigné auprès du Fongecif. N'attend pas d'aide de la part de l'ANPE ou de l'ASSEDIC. Il ne faut pas hésiter non plus à téléphoner à l'école pour demander comment les élèves financent leur formation, il y a plusieurs manières : bourses d'études, aide région, mairie, prêt étudiant,CIF, prise en charge Assedic si l'on a des droits ouverts. C'est assez complexe et chaque cas est particulier. En fait, on peut avoir un Cif pendant un an, par exemple, puis avoir des Assedic puis l'allocation de fin de formation des Assedic. Mais il faut être sûr de son financement pour ne pas se retrouver dans la M et abandonner en cours de route ! Bonne "pêche" aux infos !

nat29

Message non lu par nat29 » 12 déc. 2005 22:08

L'orthographe n'est pas la science des ânes. Je pense que les fautes d'orthographe agacent les correcteurs d'épreuves de français. Frédérique fait des fautes aux s, c, sc... mais je pense qu'elle peut se corriger. Et Ce qu'elle dit est très intéressant. C'est bien moins grave que des fautes de grammaire ou d'écrire en SMS. Pensez-vous que tout le monde comprenne le langage SMS ? A 40 ans, ce langage-là, pour ma part, me semble plutôt sectaire alors que le social c'est l'ouverture vers les autres. On peut quand même faire des efforts pour bien orthographier la langue française et faire passer un message en D E C O D E ... On dirait que certains font exprès, çà donne un genre.

EMMA

Message non lu par EMMA » 15 déc. 2005 09:07

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir où peut on se procurer des annales du concours AS. Y a t il des personnes qui ont fait la prépa par le social.fr ? Merci pour vos réponses
Bonne journée !!!!

Répondre