Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sans préparation ! comment faire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: concours sans préparation ! comment faire ?

Message non lu par audrey » 29 oct. 2005 20:44

oui en effet tu as raison tu peux te faire subventionner par ton entreprise. ce serait ton employeur qui financerai ta formation.
malheureusement il faut avoir de l'ancienneté pour avoir droit à ce genre de chose.en tout cas si je peux t'etre utile pour koike ce soit n'hesite pas.
biz

betty

Message non lu par betty » 30 oct. 2005 09:34

salut satine, quand tu regardes par rapport aux autres formations, le cned reste le moins cher, en plus, à partir de 200 euros, tu peux payer en 3 fois, si tu es au chômage tu peux être financé par l'anpe, tu es soumis à un contrôle d'assiduité, tu dois remplir l'attestation d'inscription à un stage, fournit par le cned et accordé bien évidemment par l'anpe, tu dois ensuite envoyer régulièrement tes devoirs en moyenne 1 toutes les 2 à 3 semaines, voilà fais vite car il y a beaucoup de choses à travailler, si tu n'as pas de connaissances sur les synthèses ou les textes argumentatifs et le reste, il faut du temps, moi, j'ai tout reçu assez rapidement, bon courage à toi

audrey

Message non lu par audrey » 30 oct. 2005 12:25

salut betty c audrey on s'etait dejà parler sur ce forum.
je voulais savoir où tu en etais dans tes revisions, vu que ton exam de la drass approche bientôt.
j'espere que ton moral est bon et que tu es d'attaque.
moi depuis que j'ai commencé les cours du cned, le temps passe bizarement plus vite et je me sens un peu depassé par tous les exos que peuvent nous presenter les concours.
j'ai un peu de mal avec le resumé de texte. pourtant c'est pas si compliqué à comprendre mais une fois devant un texte assez long je me sens bloquée.
j'espere que j'arriverai à avoir un declic methodologique.
je passe un concours le 21 novembre prochain, je m'y suis inscrite tellement tôt que je passe pour novembre au lieu de fevrier. au pire si je rate j'en ai d'autres à passer mais le stress est là qd meme !!!
aller bon courage à toi.
biz

betty

Message non lu par betty » 30 oct. 2005 17:12

salut audrey, c'est vraiment sympa de ta part de prendre de mes nouvelles, tu le passes où ton examen?, c'est certainement l'une des rares écoles à commencer aussi tôt, la plupart, les inscriptions commencent en décembre. pour moi, c'est un peu comme toi, lorsque je fais les cours, j'ai l'impression de comprendre, et face au devoirs ou à l'exercice, je suis perdue, j'ai l'impression de rien avoir appris et compris, l'examen de la drass approche et c'est vrai que c'est angoissant, car si je le rate, c'est fini pour cette année, je compte vraiment dessus. Je te souhaite vraiment bonne chance pour novembre, je croise les doigts pour toi, j'espère que tu me donneras tes impressions et que tu me diras comment c'était. Je te souhaite de réussir à très bientôt et ne te décourage pas surtout, salut audrey

linda

Message non lu par linda » 30 oct. 2005 17:25

salut betty,

Je voulais te souhaiter bon courage pour les épreuves DRASS.
Je les ai passés en 2004 sur Lyon, 1 argumentation + 1 rédaction pas évident mais grace à ton vécu perso et/ou pro et à l'actualité tu devrais t'en sortir. C'est ce qui s'est passé pour moi. Je ne m'entrainais pas sérieusement faute de temps et surtout de découragement. Mais je suis arrivée pas grâce à un coup de chance car elle n'existe pas dans ce domaine mais à mes experiences diverses. Alors tu arriveras comme moi. Juste 1 petit conseil interresse toi à fond dans les questions d'actualités (centenaires, bicent, champion sportif, décès de personnalités connues europe, président de l'année, tout ce qui touche à l'année 2005.
voilà bon courage

betty

Message non lu par betty » 30 oct. 2005 23:10

salut linda, merci pour tes encouragements ainsi que tes conseils, en effet, ce n'est pas évident, je croise les doigts pour tomber sur un sujet que je connais un peu, la drass m'a envoyée les épreuves de 2004 et sincèrement, j'espère ne pas avoir la même chose, il y a certains sujets auquels je ne peux pas répondre, c'est difficile d'argumenter sur quelque chose que tu ne connais pas et c'est ce dont j'ai peur, enfin, je verrais bien, est ce que tu connais un site qui pourrais me donner tous les renseignements concernant les questions d'actualités, comme les décès de personnalités connues et autres sans être obligé de chercher sur 50 sites différents? merci encore pour ton message, autrement tu as passée le concours d'AS? j'attends ta réponse, à bientôt linda :bye:

satine

Message non lu par satine » 31 oct. 2005 14:09

je te remercie pour tes conseils et ton aide audrey, je vais me renseigner auprès de l'anpe!

satine

Message non lu par satine » 31 oct. 2005 14:14

coucouc betty
çà me fait 1peu peur car mes écrits sont en février, çà laisse très peu de temps pour se préparer , est ce que la formation du cned est sur une année ?

betty

Message non lu par betty » 31 oct. 2005 15:06

salut satine, en effet le cned est pour une année, mais très peu de personnes le font, je suis inscrite depuis septembre pour les concours en mars, certaines ce sont inscrites en octobre, c'est à toi de voir, si tu as l'habitude des synthèses et de l'étude du texte argumentatif, tu n'en as pas vraiment besoin, il faut juste que tu suives l'actualité et que tu t'entraînes, l'avantage avec le cned c'est que tu as plusieurs bouquins qui te parlent du domaine sanitaire et social, il y a tout ce que tu dois savoir, de plus, tu as une cassette vidéo pour l'épreuve orale, donc je pense que ce n'est absolument pas perdu. tout dépend du temps que tu peux y consacrer, tu fais quoi dans la vie? tu le passes où ton concours? bonne chance, ne te décourage pas, j'ai eu du mal à m'y mettre pour les révisions et c'est en lisant tous les jours ce qui est dit sur ce forum , que j'ai réussis à trouver le courage et à me remonter le moral, n'hésite pas à me contacter si tu as des doutes ou un moment de cafard, le meilleur remède est de pouvoir en parler avec quelqu'un et ça me motivera aussi, à bientôt satine

satine

Message non lu par satine » 02 nov. 2005 10:35

je crois que jvai aller m'acheter un ou deux bouquins pour le français parce que çà fait 5 ans que j'ai quitter l'école et ma tête est vide ! :)
merci beaucoup pour ton aide betty, je vais m'y mettre !

Répondre