Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'AS en Guadeloupe?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yaya

Re: école d'AS en Guadeloupe?

Message non lu par Yaya » 03 avr. 2010 00:31

oui g fait une prépa à l'asfo car j'en avait bcp entendu parler. Pr le concours en 2008, yavè 5 élèves qui l'avaient préparé à l'Asfo et 3 ont réussi à entrer à Formaction et une autre qui a été majeure de promotion en France dc tu vois.... et c vrai ils font une très bonne préparation ac de bons professionnels surtt à l'oral, ils ns ont bien préparé. Pour moi c la meilleure prépa ms le cout est aussi très élevé: 2016 euros pour 6 mois et 3 jours de formation par semaine ms ils st compétents. Par contre cette année était un peu spéciale puisqu'ils avaient fait une grève l'année précédente dc on était pas dans les locaux de l'Asfo, on était dans d'autres locaux et c'était pas pareil quoi ms bon on a eu notre formation qui était vraiment bien. Ils préparent à bien d'autres concours. Ben sinon je te souhaite bonne chance pour la suite et on se tient au courant. Kiss

maelia

Message non lu par maelia » 03 avr. 2010 16:56

Merci pour tes renseignements, je pense que si je ne l'ai pas cette année je vais faire une prépa, je m'etais renseignée à Ifacom mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'Asfo. Oui on se tient au courant
bises

Carina

Re: Recherche une école d'AS en Guadeloupe

Message non lu par Carina » 25 juin 2010 22:36

Bonjour! Je suis réssement diplômé de la Mention Complémentaire "Aide à Domicile". Je souhaite poursuivre mes études et pour cela intégré la formation d'aide soignante, de préférence en Guadeloupe.
Vous qui etes passez par là pouvez vous m'orrienter à une école.

marie

Re: Recherche une école d'AS en Guadeloupe

Message non lu par marie » 29 juin 2010 01:43

Carina, l'école d'aide soignant de guadeloupe se trouve au niveau du CHU. je crois que les dossiers de concours sont à retirer en ce moment!

diories

Message non lu par diories » 09 août 2010 01:48

Salut ! parmi celles qui ont passé le concours d'assistante sociale en guadeloupe cette année,il y en a qui ont été retenue ??

LEIL

Message non lu par LEIL » 10 août 2010 00:53

bonjour,à tous.je souhaiterais passer le concours d'ass en guadeloupe mais j'ai du mal à trouver les informations que j'ai besoin.Je voudrais savoir comment s'inscrire pour passer les épreuves sans passer par un centre ou si c'est possible.Merci pour les renseignement.

fabienne

Message non lu par fabienne » 22 août 2010 06:16

Salut !

Moi je l'ai passé en candidat libre.
L'école est form'action aux Abymes je te laisse les coordonnées; ne te laisse pas démonter par l'accueil téléphonique car la secrétaire est un peu speed : 0590.93.01.16

Malheureusementj'intègre lécole en septembre et je n'aipas plus de précisons.

leil

Message non lu par leil » 29 août 2010 21:59

merci Fabienne pour les renseignements.tu la préparer en libre ça a pas été trop dure? c'était quel type de sujet (résumé,dissertation....)? sinon j espère que ça ira pour toi bonne continuation.

BIBICHE

Re: travailler comme ES Guadeloupe?

Message non lu par BIBICHE » 13 sept. 2010 07:18

bonjour,

Je passe cette année le DEES. Je suis originaire de la Martinique et je souhaiterais m'installer avec ma famille en Guadeloupe. Le père de mes enfants est Guadeloupéen.
Trouve t'on facilement des offres d'embauches? Il y à un secteur plus demandeur?

Stèv

Message non lu par Stèv » 15 sept. 2010 16:56

@ fabienne
salut! j'ai entendu dire que les epreuves d'admissibilité on été remplacé par un questionnaire profil?! comment cela s'est passé pour toi? j'aimerais avoir plus d'informations à ce niveau merci d'avance

Répondre