Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel au soulevement des victimes de la réforme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

Re: appel au soulevement des victimes de la réforme

Message non lu par nanou » 11 avr. 2006 18:34

message pour mimolette :tv)
bonjour, j'ai lu tes messages concernant le DC4 et il est impossible ke ton école connaisse déjà le sujet de l'épreuve ki n'aura lieu ke l'année prochaine ! si on y réfléchit bien c'est une épreuve nationale donc sujet commun à tous les candidats, alors ce n'est pas du tout logique qu'il n'y a ke ton école ki soit au courant du sujet!
vérifie tes sources!

mimolette

Message non lu par mimolette » 12 avr. 2006 11:37

nanou, si je te le dis.....
après, moi, je n'ai dis que ce que j'ai vue à l'affichage... apelle l'EPSS à cergy...

nanou

Message non lu par nanou » 13 avr. 2006 19:01

message pour mimolette.

salut,
je me suis renseignée au prés de mes formateurs au sujet de la certification du DC4 et tout comme moi, ils pensent kil étaitimpossible de connaitre le sujet alors qu'il y a encor des choses à éclaircir sur l'épreuve!
je veux bien appeler ton école pour avoir leur opinion . si tu pouvai me donner le nom du formateur que je dois contacter et son numéro de téléphon stp . merci

cécile

Message non lu par cécile » 13 avr. 2006 19:32

salut,
Je suis en première année et j'imagine que cela doit être dur.
Cependant si vous reprenez vos cours sur l'histoire de notre profession vous pourrait constater que c'est grâce aux crises de la profession que nos ancêtre ce sont fait reconnaître, que leur statut à évolué et que de meilleurs actions pour l'aide aux personnes a été trouvé.
Je ne veux blesser personne seulement vous inspirer une sorte de militantisme pour que nous travaillons correctement demain.

eseline

Message non lu par eseline » 13 avr. 2006 22:34

Hey keep cool !!! Je suis en troisième année, ancien DE... mais il n'est pas si ancien que ça, parce que pour ma part, il va bien exister dans à peine un mois... Comparez la formation que vous pouvez avoir actuellement, et celle que j'ai pu avoir... Vous y verrez beaucoup plus de positif !!!
Et il n'y pas qu'avec la nouvelle réforme qu'il y a du boulot !!! La réussite à la sélection ne veut pas dire diplome en poche. Donnons un peu de valeur à ce métier, hey ouiiii c'est dur d'être AS !
Bon courage à tous ! Et une pensée à vos ainés qui vont bucher à partir du 9 mai sur la synthèse (en 3 heures !! Et ouiiii ! Héhé ! :crying: )

Malika

Message non lu par Malika » 14 avr. 2006 11:23

bonjour à tout le monde,

je suis en train de lire vos mesages, et vous êtes en train de me décourager. je termine mes oraux et j'espère bien arriver entrer dans une école, mais j'avoue que je me refroidie en lisant vos messages.

bob courage à toutes quand même.

Malika

puce

Message non lu par puce » 15 avr. 2006 22:02

réponse à Mimolette,
Je crois que tu n'as pas compris ce qui était affiché à l'EPSS de cergy.Notre formatrice de 2ème année nous a dit que pour cet exercice (DST) de politiques sociales, l'école avait choisi de nous faire trvailler sur le logement. En aucun cas, il a été dit que le DC4 porterait sur le logement. On nous a dit qu'il fallait tout REvoir pour le DE (RMI, droit des étrangers, droit de la famille, handicap etc...).
Donc à tous travaillez d'ores et déjà toutes les politiques sociales !!!!!!!

mimolette

Message non lu par mimolette » 17 avr. 2006 16:09

mea culpa, je me suis trompée...

julie

Message non lu par julie » 17 avr. 2006 19:00

reponse à Malika,

Je suis en deuxième année, il ne faut pas te décourager, si c ça que tu veut faire, il faut s'accorcher en cours de formation car il n'y a pas 36 bonnes façon pour avoir le DEASS. On se pose des questions et on a qlq inquiétudes quant au nouveau diplome ce qui me parait normal, si tu rentre à l'école en septembre tu seras dans la promo 2009 d'ici là toutes les modalités de la réfrome seront claire.
Bonne chance.

J

melody

Message non lu par melody » 23 avr. 2006 11:00

Bonjour,
puisqu'on est là pour s'exprimer autour de cette réforme et que je suis en droit de le faire;) je voulais exprimer mon soutine à Melle Anne qui a beaucoup de courage de ne pas être d'accord avec vous.Je comprends tout à fait la charge de travail et l'angoisse que vous ressentait puisque je suis moi-même en 2ème année (j'ai un certificat si vous voulez;))mais je voudrais dire que je suis un peu fatiguée d'entendre des élèves se plaindrent qu'on "essuie les plâtres", c'est vrai qu'on nous dit une chose et son contraire...mais, pour ma part, chaque devoir que l'on me donne à faire fait parti intégrante de ma formation (construction de l'identtité professionnelle et personnelle d'ailleurs)et je ne le fais pas différemment "si ça compte pour le DE"...enfin bref, tout ça pour dire que je vous trouve négative à ce sujet, alors qu'il nous apportera (peut-être sur le très long terme) du positif, même s'il faut passer par une période de crise.Pour celles qui ont une longue expérience professionnelle antérieure, peut-être n'êtes-vous entourée que de professionnels qui se plaingnent de cette réforme et que cela vous influence....?je ne sais pas...mais pensez à ceux qui sont actuellement en 3ème année je pense qu'ils sont, eux, concrètement dans le flou.Concernant le DC4, nous avons eu un pseudo-cours de méthodologie sur l'épreuve qui me paraît proche d'une "expication de texte"...mais ce que je voudrais soulever dans ce message c'est surtout la polémique qui gravite autour de ce DC, car il ne pourra être acquis que sur une notation...ce qui semble des plus objectifs...Y a-t-il quelque-chose que l'on pourrai faire au niveau national à ce sujet?

Répondre