Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ile de la reunion: convocation pour oral
-
une stressee
Re: ile de la reunion: convocation pour oral
Oh la la. Est ce que les deux membres du jury vous ont posés des questions ou pas? L'attente est très difficile surtout qu'on refait sans cesse le film de l'oral..
-
mimi
Salut,
Cà y est. l'oral individuel est passé. suis en attente des résultats.
J'étais un peu déstabilisée car je m'attendais plutot à des questions portant essentiellement sur la note bio. Mais on m'a demandé d'expliquer mon ressenti suite à l'oral de groupe, comment j'en étais sortie. Ce qui marque actuellement La réunion sur le plan social,et enfin mes motivations, mes attentes par rapport à la formation, le financement de celle-ci.
Bref, j'attends les résultats. Je souhaite bonne chance à celles et ceux qui vont passer prochainement. Il n'y a pas de préparation type, on peut tomber sur n'importe quelle question. Le tout c'est de rester naturel ! :bye:
Cà y est. l'oral individuel est passé. suis en attente des résultats.
J'étais un peu déstabilisée car je m'attendais plutot à des questions portant essentiellement sur la note bio. Mais on m'a demandé d'expliquer mon ressenti suite à l'oral de groupe, comment j'en étais sortie. Ce qui marque actuellement La réunion sur le plan social,et enfin mes motivations, mes attentes par rapport à la formation, le financement de celle-ci.
Bref, j'attends les résultats. Je souhaite bonne chance à celles et ceux qui vont passer prochainement. Il n'y a pas de préparation type, on peut tomber sur n'importe quelle question. Le tout c'est de rester naturel ! :bye:
-
une stressee
Message pour ceux qui ont passsé leurs oraux:
avez-vous eu des questions de la part des 2 membres du jury?? Moi non, et je me demandais si cela signifiait quelque chose! Quand je pense que certains ne sont toujours pas passés.. Ca commence à faire long..
Mimi, tu n'as eu aucune question concernant ta note bio?? ou pas beaucoup par rapport au reste??
avez-vous eu des questions de la part des 2 membres du jury?? Moi non, et je me demandais si cela signifiait quelque chose! Quand je pense que certains ne sont toujours pas passés.. Ca commence à faire long..
Mimi, tu n'as eu aucune question concernant ta note bio?? ou pas beaucoup par rapport au reste??
-
une stressee
Mais où êtes-vous les Réunionnais et Réunionnaises???
Je n'en peux plus d'attendre ces résultats, d'autant plus que au fur et à mesure mes chances semblent s'amincir. :crying:
Je n'en peux plus d'attendre ces résultats, d'autant plus que au fur et à mesure mes chances semblent s'amincir. :crying:
-
Moon
Stressée t'as pas choisi ton pseudo au hazard !
Pourquoi tes chances s'amenuiraient au fil des jours ? Moi qui ne suis pas encore passée, je pense qu'il va être difficile de paraître novateur après 1 mois d'entretien...
Ne te prends pas la tête et reste confiante !!! Tu avais apparemment un bon feeling en sortant de ton entretien alors garde-le en mémoire !
Courage !!!
Moon
Pourquoi tes chances s'amenuiraient au fil des jours ? Moi qui ne suis pas encore passée, je pense qu'il va être difficile de paraître novateur après 1 mois d'entretien...
Ne te prends pas la tête et reste confiante !!! Tu avais apparemment un bon feeling en sortant de ton entretien alors garde-le en mémoire !
Courage !!!
Moon
-
mimi
En fait, "stressée", les questions portant sur la motivation rejoignent la note bio, d'une manière détournée. Effectivement, la note n'était pas le sujet essentiel de l'entretien.
Les résultats seront disponibles le 23 juin et l'incertitude des résultats pèse un peu moins, j'attends.
Les 5 lettres à celles et ceux qui doivent passer l'oral.
Les résultats seront disponibles le 23 juin et l'incertitude des résultats pèse un peu moins, j'attends.
Les 5 lettres à celles et ceux qui doivent passer l'oral.
-
une stressee
merci d'être là! c'est bete mais c'est rassurant de vous lire. bien sur je n'oublie pas celles et ceux qui connaissent un autre type de stress, celles et ceux qui ne sont pas encore passés.. alors, m....
-
Jessie
Salut !
Mon oral est passé (je suis libre !)
Je me suis pointé devant la salle à 13h45 (pour 14h00), ils m'ont pris de suite (apparament la fille avant n'était pas venu), je suis sorti à 14h05. C'est passé assez vite , les questions étaient :
Présentation de mon cursus scolaire et professionnelle
Pourquoi je voulait faire AS
Que fait une AS et où elle peut travailler
Quels sont les problèmes sociaux à la Réunion
Quel est la loi perben sur la défiscalisation
Comment se déroule la formation
Est ce que j'ai déja voyagé, qu'est ce que j'en ai tiré de ces voyages
Où je voulais faire mon stage de 3 mois et pourkoi
Comment j'ai ressenti mon oral de groupe
Voilà je croit que j'ai rien oublié.
Quand je suis sortie j'étais assez contente de moi, pas trop de tremblement dans la voix et j'ai pu contrôler mes mains.
Par contre je me dit que l'oral a été un peu court est ce que c'est bon signe ou pas est ce que j'aurais dù développer certains point un peu plus que d'autre. Je ne sais pas si j'ai bien montré ma motivation.
Enfin je vais continuer à cogiter jusqu'au résultats
Mon oral est passé (je suis libre !)
Je me suis pointé devant la salle à 13h45 (pour 14h00), ils m'ont pris de suite (apparament la fille avant n'était pas venu), je suis sorti à 14h05. C'est passé assez vite , les questions étaient :
Présentation de mon cursus scolaire et professionnelle
Pourquoi je voulait faire AS
Que fait une AS et où elle peut travailler
Quels sont les problèmes sociaux à la Réunion
Quel est la loi perben sur la défiscalisation
Comment se déroule la formation
Est ce que j'ai déja voyagé, qu'est ce que j'en ai tiré de ces voyages
Où je voulais faire mon stage de 3 mois et pourkoi
Comment j'ai ressenti mon oral de groupe
Voilà je croit que j'ai rien oublié.
Quand je suis sortie j'étais assez contente de moi, pas trop de tremblement dans la voix et j'ai pu contrôler mes mains.
Par contre je me dit que l'oral a été un peu court est ce que c'est bon signe ou pas est ce que j'aurais dù développer certains point un peu plus que d'autre. Je ne sais pas si j'ai bien montré ma motivation.
Enfin je vais continuer à cogiter jusqu'au résultats
-
Liya
Slt alors comment vivez vous l'attente? pour moi c trés stressant...peut etre meme plus qu'avant les oraux... enfin vla... dite moi les resultats c bien le 23 c ca?bonne chance à tt le monde!!
-
une stressee
pffff! L'attente est vraiment très longue. Par moment je me dis que j'ai mes chances mais à d'autres je vois tout noir..
Moi je ne sais même pas quand tombent les résulats, je n'ai aucune info sure.
Jessie, je ne trouve pas que ton entretien ait ete court. En plus tu as eu des questions bien précises.. Moi je n'ai rien eu sur l'actualité, rien, du coup, je me pose des questions.. Gros doutes. Moi aussi après coup,meme si j'etais contente de mon oral ( qui s'etait bien passe dans la mesure où il y avait eu un echange correct), je me suis demandé si j'avais bien exprimé mes motivations.. Mais bon, c'est trop tard maintenant. Il ne nous retse plus qu'à attendre.. Si vous avez des infos.. Au fait, comment ça se passe pour la liste d'attente? Y en a une? De combien de candidats?? Allez, a bientot, avec de bonnes nouvelles, j'espere.
Moi je ne sais même pas quand tombent les résulats, je n'ai aucune info sure.
Jessie, je ne trouve pas que ton entretien ait ete court. En plus tu as eu des questions bien précises.. Moi je n'ai rien eu sur l'actualité, rien, du coup, je me pose des questions.. Gros doutes. Moi aussi après coup,meme si j'etais contente de mon oral ( qui s'etait bien passe dans la mesure où il y avait eu un echange correct), je me suis demandé si j'avais bien exprimé mes motivations.. Mais bon, c'est trop tard maintenant. Il ne nous retse plus qu'à attendre.. Si vous avez des infos.. Au fait, comment ça se passe pour la liste d'attente? Y en a une? De combien de candidats?? Allez, a bientot, avec de bonnes nouvelles, j'espere.