Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etudiants IFMES Martinique ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Roxane

Re: Etudiants IFMES Martinique ?

Message non lu par Roxane » 22 oct. 2007 18:18

Pour ceux qui parlent de faire la prépa ici ( a la martinique) et d'intégrer une école en France.. Comment est-ce possible? Est-ce que lorsque l'on réussit le concours à l'IFMES on peut partir et choisir n'importe quelle école?
Merci d'avance

kiki

Message non lu par kiki » 31 oct. 2007 00:50

l'ifmes est en déficite depuis plus de 2 ans ! je viens d'apprendre que le conseil regional chargé d'accorder des subventions de formation, ne donnera pas de rallonge pour cette année !
l'ifmes a vu trop grand ! beaucoup trop de formation proposée ! des professionnels de la formation imcompetents et maintenant que deviennent ces étudiants qui ont dejà payés leur année d'inscription ????

lilimay

Message non lu par lilimay » 31 oct. 2007 12:40

voilou, voilou
la nouvelle est tombée et à mon avis sans être pessimiste, l'IFMES n'aura pas d'autre choix que de fermer, car selon mon humble avis et selon ce qui leur est demandé et reproché par la région, elle ne sera pas en mesure de fournir les documents. (Trop de malversations)
Dc les étudiants officieusement sont à la rue

Romaric Michel

Message non lu par Romaric Michel » 07 nov. 2007 03:27

Bon DIEU,Bon DIEU?que de pessimisme.Toutes les ecoles passent par des hauts et des bas,l'IFMES est dans un creux,mais cette école n'est pas morte.Quelles preuves avez-vous de malversations?En tant que futur travaileur social j'ai confiance dans mon pays et je ne crache pas sur mes compatriotes.L'Etat a-t-il donné suffisamment de moyens et maintenant la région fait quoi.Au lieu de chercher à fuire, à critiquer, à croire tout ce que l'on dit, mobilisons nous pour exiger des moyens pour faire vivre notre école martiniquaise...C'est peut ètre ce qui gène.Michel

lilimay

Message non lu par lilimay » 07 nov. 2007 12:06

Il ne s'agit pas de ne pas faire confiance, ni de cracher sur les compatriotes, mais il s'agit d'être réalistes pour mieux s'armer et ne pas tomber de haut.Je te conseille d'aller chercher les informations, lit les bons rapports. La région a donné plus que de raison, attention ton combat n'est pas contre la région, ni même contre l'ifmes. mais il s'agit pour toi de voir comment tu vas continuer, quand tu sais qu'il n'y a pas d'argent ni d'aide en perspective. Car même avec un plan de redressement l'ifmes sait bien que seuls les salaires des permanents seront pris en charge par ce plan.
Je suis assez d'accord pour une réunion urgente avec les étudiants. A mon avis malgré les stratégies politiques des uns et des autres, la région a eu parfaitement raison. Il faut arrêter l'hémorragie, car de toute façon pour assainir la situation, il faut mettre la clé sous la porte.

Roxane

Message non lu par Roxane » 14 nov. 2007 17:47

Moi je pense qu'ils ne devraient plus passer les concours, c'est à dire ne plus accepter d'autres élèves et se concentrer sur les élèves qui sont déjà là, afin qu'ils puissent assurer la fin de leur formation dans les meilleures conditions possibles...

lilimay

Message non lu par lilimay » 15 nov. 2007 01:19

je suis d'accord avec toi, ce serait plus judicieux

bailleux sonia

Message non lu par bailleux sonia » 08 janv. 2008 20:09

pourrais tu me dire si l'école est ouvert à ce jour, 8 JANVIER 2008, car je voudrais venir retirer un dossier d'inscription pour ma fille qui passe son bac ES en juin, vaut il mieux qu'elle passe directement son concours ou faire l'année de prépa? Rèponds moi sur mon e mail stp

franceline

Message non lu par franceline » 08 janv. 2008 20:44

bonjour,
je prends en cours les discussions concernant l'ifmes. Je suis allée faire un tour sur leur site, et il s'avère que les salariés sont en grève. Leurs revendications concernent le versement des salaire, le changement du conseil d'administration. Ce qui est me chagrine c'est que je devais m'inscrire dans cette école afin de continuer le parcours que je veux construire, et voilà qu'il y a des problèmes. Je dirais simplement aux étudiants en place de faire appel à la manifestion au niveau de la Région, c'est quand meme votre avenir professionnel qui est mis en jeu.MANISFESTATION générale, vous verrez que les choses bougeront...

sunshineme

Message non lu par sunshineme » 09 janv. 2008 02:40

pour repondre à sonia,

l'ecole àa ce jour, 8/01/08 est fermée.il n'y pas de stagiaires sur le site, il n'y a pas ame qui vivent..à part certains personnels qui font et refont le monde...j'espere que leur combat paiera.
en attendant étudiants bien dans la m....et désespérés.
quel gachis

Répondre