Je suis un peu perdu dans tout ses dires.
Je reconfirme qu'en étant étudiante, pour les bourses, on demande les revenus des parents. J'ai battaillé toutes mes années d'études car je bossais toute l'année (après cours+ vacances), j'étais autonome financièrement. Il se basait toujours sur mes parents. le seul conseil que l'on m'a donné c'était de faire un procès à ma mère pour qu'elle règle mes études. Génial quand on est veuve et que son autre enfant se bat contre un cancer des os.
Bref, c'est juste pour clore ce débat inutile.
Sinon, rentrant en formation d'as, c'est clairement dit sur leur courrier que l''on peut cumuler assédic et bourse(qui dépend du CG et non de la caf). Et je compte bien en profiter au max.
Pourriez-vous m'en dire plus sur le fait qu'on ne peut avoir le rmi quand on est en formation car mes droits assédics vont se terminer en fin d'année et si l'allocation de fin de formation met refuser, je voulais faire une demande de rmi. Ce sera possible?
Merci de pas juger et de donner que des infos dont vous êtes sur.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rmi + 2 bourses
-
Constance
Re: rmi + 2 bourses
Il faudrait d'abord clarifier le terme "bourse"
De laquelle parlez-vous ?
- la bourse du CROUS ?
- la bourse de la Région ?
- la bourse des CG contre engagement après le diplome ?
Les fonctionnement de ces trois bourses ne sont pas les memes.
Capucine => en étant étudiante, pour les bourses, on ne demande pas *forcément* les revenus des parents.
Pour ce qui est de la bourse de la région, un étudiant peut etre déclaré seul s'il a un domicile distinct de celui de ses parents (preuves à l'appui), s'il a un revenu disctinct supérieur a 50% du SMIC, et s'il s'est déclaré fiscalement seul.
Si ces trois conditions sont remplies, pour les bourses de la région, on ne demande pas les revenus des parents.
J'ajoute que cette bourse n'est pas cumulable avec les ASSEDICS, le rmi ou autres, puisqu'on fait, au moment de la demande, une déclaration sur l'honneur de ne percevoir aucune de ces aides.
La bourse du CROUS et celle du CG fonctionne peut etre différement.
De laquelle parlez-vous ?
- la bourse du CROUS ?
- la bourse de la Région ?
- la bourse des CG contre engagement après le diplome ?
Les fonctionnement de ces trois bourses ne sont pas les memes.
Capucine => en étant étudiante, pour les bourses, on ne demande pas *forcément* les revenus des parents.
Pour ce qui est de la bourse de la région, un étudiant peut etre déclaré seul s'il a un domicile distinct de celui de ses parents (preuves à l'appui), s'il a un revenu disctinct supérieur a 50% du SMIC, et s'il s'est déclaré fiscalement seul.
Si ces trois conditions sont remplies, pour les bourses de la région, on ne demande pas les revenus des parents.
J'ajoute que cette bourse n'est pas cumulable avec les ASSEDICS, le rmi ou autres, puisqu'on fait, au moment de la demande, une déclaration sur l'honneur de ne percevoir aucune de ces aides.
La bourse du CROUS et celle du CG fonctionne peut etre différement.
-
Capucine
Je rectifie, je me suis évidemment trompé, c'est bien la Bourse du Conseil Régional et non du Général.
-
lucie
Cépa si tu a des droits profite en ou se sera qn d'autre qui en profitera a ta place!
A je te trouve tres agressif et je pense que tu n'a rein a faire dans ce genre de forum .
retourne donc a tes conrole caf et arrete un peu d'aboiyer sur tout le monde!!!
A je te trouve tres agressif et je pense que tu n'a rein a faire dans ce genre de forum .
retourne donc a tes conrole caf et arrete un peu d'aboiyer sur tout le monde!!!
-
Constance,
Capucine,
ce que tu dis la :
"Sinon, rentrant en formation d'as, c'est clairement dit sur leur courrier que l''on peut cumuler assédic et bourse(qui dépend du CG et non de la caf). Et je compte bien en profiter au max."
est complétement faux, on ne peux pas cumuler la bourse du conseil régional et les assedics, en tout cas pas en ile de france, où lors de la demande de la bourse du conseil régional, on signe une attestation sur l'honneur comme quoi on ne touche ni assedics, ni rmi etc
Peut etre est ce différent chez toi. Si ca l'est, c'est un peu dégueulasse pour nous les parisiens. D'ou es tu ?
ce que tu dis la :
"Sinon, rentrant en formation d'as, c'est clairement dit sur leur courrier que l''on peut cumuler assédic et bourse(qui dépend du CG et non de la caf). Et je compte bien en profiter au max."
est complétement faux, on ne peux pas cumuler la bourse du conseil régional et les assedics, en tout cas pas en ile de france, où lors de la demande de la bourse du conseil régional, on signe une attestation sur l'honneur comme quoi on ne touche ni assedics, ni rmi etc
Peut etre est ce différent chez toi. Si ca l'est, c'est un peu dégueulasse pour nous les parisiens. D'ou es tu ?
-
Capucine
C'était écrit sur le papier d'inscription, pour le moment, j'en sais pas plus mais dès que j'ai d'autre infos, je vous le dis.
Après chaques départements fonctionnent différemment comme on le sait tous. La formation d'AS n'est pas financer dans chaques régions car toutes les régions ne reconnaissent pas le métier d'as comme "en tension".
A bientôt.
Après chaques départements fonctionnent différemment comme on le sait tous. La formation d'AS n'est pas financer dans chaques régions car toutes les régions ne reconnaissent pas le métier d'as comme "en tension".
A bientôt.
-
anl
tu peux, à l anpe moi on m a dit que je pouvais faire ma formation et toucher le rmi
courage
courage