Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

suspension de formation decidée par l'ecole

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nouvelle diplômée

Re: suspension de formation decidée par l'ecole

Message non lu par nouvelle diplômée » 07 juil. 2006 12:15

Je suis ok avec lou, en parler à la drass ou oir avec une autre école est une bonne idée.

Pour ma part j'ai eu deux stages (ceux de première année non validés) ça ne m'a pas empêché de me rattraper sur les autres et d'avoir mon d.e

etudiante as

Message non lu par etudiante as » 07 juil. 2006 18:32

j'ai reussi a obtenir un rdv avec le directeur ... je verrais bien ce qu'il va me dire... en tt cas je vais me battre pour poursuivre ma formation ça c sur !!!

la dégoûtée

Message non lu par la dégoûtée » 07 juil. 2006 18:58

je suis dégoûtée par l'attitude de ma formatrice assistante sociale qui a mis fin à mon stage sur un mensonge d'un usager. J'ai dit la vérité et pourtant personne ne veut me croire. N'il a t-il pas des droits pour les stagiaires ? Mon envie de faire ce métier ne date pas d'aujourd'hui. En ne validant pas mon stage à une semaine du terme, elle a mis par terre onze année de lutte. Vous avez bien lu. Depuis, 1995, moi l'autodidacte je me bats pour faire ce que j'aime mais professionnellement. J'aime aider les autres. J'ai eu l'attestation de réussite de l'examen de niveau de la DRASS en 1996. Depuis, on a cessé de me faire croire que j'étais une incapable. En 2004, grâce à une psy, membre d'un jury de sélection, j'entre en formation. Je viens de bien mal terminer ma deuxième année en formation AS. Lors de ma visite de stage, ma formatrice école et ma formatrice terrain me félicitaient car j'avais réussi grâce à des personnes ressources à tenir toute seule un service social du personnel pendant un mois et demi. Aujourd'hui, on me dit que je suis grillée et que je n'aurai jamais mon DE. Je ne dirai pas le nom de mon école car je ne veux salir personne. Cette école ne me donnera peut-être pas une chance de rentrer en troisième année ou de redoubler mon année. A toutes celles qui liront ce message, je vous demande un conseil. J'avoue qu'à plus de 40 ans, je n'envisageai pas faire autre chose. J'ajouterai que j'ai teléphoné à la direction des ressources humaines pour faire valoir mes droits. Ma formatrice s'en est plaint auprès de l'école. Résultat, la formatrice école m'interdit de me rendre sur le lieu de stage. Pourtant, j'ai eu de bon rapport avec d'autres personnes de ce lieu. Je n'ai l'intention de faire du mal à personne.Je suis traitée comme une criminelle. Etre bonne, c'est parfois vivre le calvaire et être calomniée. J'ajoute que ma formatrice terrain a déclaré que c'est ma formatrice école qui a mis fin à mon stage. Bien que j'étais seul dans ce service, jai été serieuse jusqu'au bout. Je n'ai pas demandé d'argent à cette administration pour ce que j'ai fait. Je vis avec le petit salaire de mon mari et une petite bourse d'Etat versé en trois fois.En espérant que l'on ne fera pas pire pour ce message. C'est pourquoi, je ne laisse pas mon mail.

nouvelle diplomée

Message non lu par nouvelle diplomée » 08 juil. 2006 12:31

en as tu parlé aux délégués? et référer de cette histoire à la drass?

la dégoûtée

Message non lu par la dégoûtée » 08 juil. 2006 13:54

à "La nouvelle diplomée" :
L'ancienne responsable de formation et référente de stage m'a communiqué le numéro de téléphone du nouveau. Depuis le 30 juin, je lui ai laissé un message sur son répondeur. J'attends toujours son appel.La DRASS a fait quoi pour toi?

JPP

Message non lu par JPP » 08 juil. 2006 17:50

bonjour,

je suis As, formateur de terrain et j'interviens en Irts à la Réunion.
je suis choqué de voir comment fonctionne certains centres deformation. Comment suspendre une formation de façon unilatérale?
Mon dernier stagiaire avait de grandes difficultés dans les aquisitions au niveau de tous les domaines de compétence. Après évaluation (nous faisions des évaluations toutes les semaines pour noter la progression et les difficultés de ce dernier)il s'est avéré qu'il n'arrivait pas à intégrer tous les pré requis de cette profession. Il ne pouvait se positionner professionnellement et ses connaissances étaient encore insuffisantes. Malgré un accompagnement individualisé et des régulations régulières, il s'est avéré nécessaire de revoir son parcours professionnel. Il lui fallait plus de temps que "la moyenne" pour intégrer les choses. De fait, sa situation a été vue en comission pédagogique.

tout cela s'est fait en transparence, jamais je n'ai fait quoi que ce soit dans son dos (le respect c'est une obligation). A la comission il a présenté sa situation, et chaque intervenant en a fait de même. Au final, il a une suspension de formation. Cela doit lui permettre de faire un bilan de compétence afin de valider son choix professionnel. En effet, nous avons observer que se pratique s'orientait plus vers de l'éduc.
Quoi qu'il en soit, il est toujours accompagné par l'IRTS. De même, en tant que référent, j'ai un devoir et un engagement pour l'accompagner. Aussi nous nous voyons régulièrement pour l'aider dans ce parcours. Il devrait reprendre sa formation (ou une autre) d'ici un an.

Voilà l'histoire. Mais une décision administrative est toujours succeptible de recours. Et on ne "juge" pas une personne en dehors de sa présence ou sans lui en faire un compte rendu et sans l'avoir vu. De même que l'on se base sur des éléments et par sur un.

courage et à bientôt comme collègue
JPP

la dégoûtée

Message non lu par la dégoûtée » 09 juil. 2006 16:21

à JPP
Merci pour votre message. Bonne continuation.

etudiante as

Message non lu par etudiante as » 14 juil. 2006 16:29

bon ba voila j'ai rencontré le directeur de mon ecole et il n'y a rien a faire , je suis suspendu pour un an.
au cours de l'année je devrais le rencontrer pour preparer mon eventuel rentrée de septembre 2007 en deuxième année ( hé oui en + je redouble )
il ne me reste plus qu'a chercher du boulot cette annee car même si j'avais souhaité me reorienté ce n'est plus possible vu que j'ai connu la décision de la comission pédagogique le 29 juin.... vive les ecoles du social qui mettent leurs etudiants dans la précarité !!!

nouvelle diplômée

Message non lu par nouvelle diplômée » 15 juil. 2006 09:59

surtout ne te décourage pas!

si tu veux je peux te donner mon imail pour échanger.

Pour le boulot je te conseille intérim, gardes d'enfants, assistant d'éducation.. ça t'apportera une expérience en plus . Au final ce sera peut être un plus pour ton c.v.
vas tu garder des contacts avec l'école durant cette année?

etudiante as

Message non lu par etudiante as » 15 juil. 2006 19:18

oui je vais m'inscrire dans une boite d'interim apres mon boulot d'ete ...

en ce qui concerne l'ecole , je vais les recontacter deja en septembre pour avoir ttes les notes et les dossiers que j'ai rendu en juin , et apres j'appelerai regulierement le directeur pour avoir rdv car c'est ce qu'il m'a proposé ...

Répondre