Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire tentative de suicide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
floAS2

Re: Mémoire tentative de suicide

Message non lu par floAS2 » 11 juin 2007 00:03

Bonjour à toutes !!
je souhaite également traiter ce sujet en mémoire de recherche
ainsi je vous laisse mon adresse msn et si vous le souhaitez on peut échanger ensemble
merci d'avance
à bientôt
Flo
florence_kolasa@hotmail.fr
PS: serait il possible à Marie (AS3) de m'envoyer son mémoire de recherche??merci et bon courage pour les épreuves...

JUSTINE

Message non lu par JUSTINE » 11 juin 2007 22:37

et si on parlait de ces jeunes placés qui ne supportent pas le placement et tente de se foutre en l'air ?

Ou des jeunes tabassé dans leur famille d'accueil et qui de 15 a 26 ans ont eu 100 fois au moins l'envie de se foutre en l'air a cause de leurs caichemerds ?

Ou des femmes qui tabassé 10ans dans leur famille d'accueil et violé dfans cette même famille d'accueil perdent leur enfant a 8 mois et demi de grossesse car elle sont trop mal ont des attaques de panique tout le temps font des cauchemard chaque nuits ?

Et si on parlait des enfant placés qui ne trouveront jamais leur place dans une société qui les a trahis et séparé des parents qu'ils aimaient?????

AS3

Message non lu par AS3 » 12 juin 2007 19:39

Déjà pour commencer désolé pour ceux à qui je n'ai pas envoé mon mémoire mais en fait je préfère attendre d'être passer à la soutenance avant de communiquer mon écrit.
Justine : je pense que ce que tu amènes peut être intéressant à étudier même si le vocabulaire n'est pas très professionnel. J'ai bien compris que ton message était pour sensibiliser les travailleurs sociaux au difficultés et aux conséquences graves qu'engendrent un placement. Personnelement je n'ai jamais vu sur mes terrains de stage un placement qui ne se justifiait pas, en parallèle je n'ai jamais vu de placement qui n'entrainait pas des conséquences graves puor l'enfant et sa famille. La difficulté lors de la rédaction d'un rapport pour le juge est de savoir si il est plus dangereux pour l'enfant de rester dans sa famille (et oui certains milieux familiaux sont dangereux) que d'être placé. Ce sujet soulevé par envoyé spéciale me semble très important afin que les AS (moi future si tout va bien) se remettent en question et se pose cette question lors de la redaction du placement. Je pense qu'il faut prévilégier de laisser l'enfant dans sa famille, le placement doit rester rare.En tout cas bon sujet de mémoire que j'aimeraiq lire particulièrement!

Flo

Message non lu par Flo » 12 juin 2007 21:18

:) Il y a aucun probléme je comprends aisément que tu veuilles garder ton écrit....
Transmet le moi dés que tu le souhaite ...
et M... pour tes épreuves!!!
Bon courage
Biz
Flo

Flo

Message non lu par Flo » 12 juin 2007 23:58

:) Il y a aucun probléme je comprends aisément que tu veuilles garder ton écrit....
Transmet le moi dés que tu le souhaite ...
et M... pour tes épreuves!!!
Bon courage
Biz
Flo

christelle

mémoire troubles alimentaires

Message non lu par christelle » 27 juin 2007 13:29

salut!
j'ai vu que tu avais fait un mémoire sur les troubles alimentaies liés à l'estime de soi..ton sujet m'intéresse beaucoup..je suis actuellement en formation d'assistante de service social et je vais peut-être faire mon mémoire sur la boulimie donc j'aimerai savoir s'il serait possible que tu m'envoies ton mémoire par mail afin que je puisse voir ce que tu as fait.
je te remercie par avance
christelle

pffffffffffffffff

Message non lu par pffffffffffffffff » 04 juil. 2007 09:33

salut à tous!
J'ai besoin de votre aide!
je voudrais faire mon mémoire sur les adolescents et les tentatives de suicide mais mon stage n'est pas en lien, pourtant ce sujet m'interesse mais du coup j'hésite!!!!

Sophie

Message non lu par Sophie » 04 juil. 2007 12:18

Salut pfffff!
J'ai réalisé mon mémoire cette année sur les tentatives de suicide à l'adolescence sans avoir fait de stage qui abordait ce sujet et j'ai eu mon DE avec 13 à l'écrit et à l'oral concernant le mémoire. Cela ne m'a pas posé de problème car ce sujet m'intéressait beaucoup.Il faut simplement que tu trouves des professionnels que tu pourras interroger pour réaliser ce mémoire et beaucoup de théorie!! J'ai des livres à te vendre dont je me suis servi pour réaliser mon mémoire si ca t'intéresse, fais moi signe!

ysé

Message non lu par ysé » 04 juil. 2007 12:37

Pourrais tu m'envoyer ton mémoire sur la prévention du suicide également
merci
anne-frederique.joris@9online.fr

christelle

Message non lu par christelle » 09 juil. 2007 18:40

sand,
j'aimerai peut-être faire mon mémoire sur la prévention des troubles alimentaires chez les adolescents mais j'ai du mal à trouver ma question de départ ..je ne sais pas s'il faur que j'axe sur l'AS en collège.. quelle était ta question toi?comment a tu traité le sujet?merci de m'éclairer de ta lanterne..!

Répondre