Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as armee de terre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Re: as armee de terre

Message non lu par claire » 01 mai 2007 16:48

bonjour, je suis interessé pour effectuer mon stage de deuxième année à l'armée, pourriez vous me donner des adresses pour que je puisse postuler? je suis en ecole sur paris.merci d'avance pour votre aide

winona

Message non lu par winona » 01 mai 2007 23:43

Bonjour,

Je suis fortement interessé par un stage au sein de l'armée.
ça serait sympas de m'envoyer vos rapports de stage, du moins une partie.

Merci d'avance
A+

winona_67@yahoo.fr

solene

Message non lu par solene » 04 mai 2007 09:52

bonjour,

j'ai effectué mon stage de 2eme année a l'armée de terre . ce fut un stage tres interessant. cependant, j'ai mal vecu mes regroupements à l'ecole car certains formateurs avaient beaucoup d'appriori sur le monde militaire (et ca se dit tolérant!!!!)
de plus l'institution est assez complexe a prime abord donc essayé de vous informer avant.

solene

Message non lu par solene » 04 mai 2007 09:57

le ministere de la defense est composée de l'armée de terre, de l'air, de la marine et de la gendarmerie.

c'est de la polyvalence de categorie. l'as s'occupe des ressortissants (usagers) et de leurs famille. les ressortissants sont composés pour l'armée de terre de militaires et de personnels civils (ouvrier d'etat, fonctionnaires...). voila

mors

Message non lu par mors » 07 mai 2007 10:47

ce que je ne comprend pas c'est le role des AS de l'armée , mon fils etait militaire , depuis 1 an d'apres ses écrits il se passait quelques choses au régiment , il semble n'avoir eu aucun moyen de le dire , il a chercher à quitter l'armée ,on a pas voulu ( j'ai cru comprendre que l'armée cherchait à fideliser les cadres)personne ne s'est inquiété de savoir pourqoui

il s'est suicidé

solene

Message non lu par solene » 10 mai 2007 10:58

l'armée reste malheureusement un monde trés fermé où beaucoup de choses tres graves concernant le personnel peut etre caché. l'as doit aller sur le terrain, essayer de tisser du lien. mais malheureusement le commandement a toujours son dernier mot, l'as n'a dans ces situations un champ d'action assez limité.

titmel

Message non lu par titmel » 10 mai 2007 19:27

bonjour à tous et toutes, je suis étudiante AS en deuxième année et je souhaiterais faire mon stage de troisième année dans l'armée. j'aimerais savoir si c'est possible ou certains d'entre vous on fait leur stage (villes....) et savoir si vous avez trouvez vos stages par vous même ou par votre école...
merci

mors

Message non lu par mors » 16 mai 2007 16:35

je suis parfaitement consciente de l'étau dans lequel vous étes , il y a des situations que je comprend tout à fait en temps de guerre ,mais la vous vous adresser à des jeunes qui n'ont (je ne critique pasl'armée mais des situations ponctuelles que le systeme autoentretient)parfois rien pour se défendre
une maman et un papa ont ouvert un site apres le suicide( semble t il )de leur fils , ils ne savent meme pas ce qui s'est passé . il y a enquete bien sur et ils auront une version
Moi , je ne saurais jamais ce qui sur un an (ce qui ne me semble plus etre une situation ponctuelle) ce qu'il a subit pour réagir aussi brutalement à une situation qu'il a juger volontairement illegale

Sandrina

Message non lu par Sandrina » 17 mai 2007 09:48

Bonjour, je viens de prendre connaissance de ces échanges sur AS de l'armée. Je vois que tu as commencé une VAE AS. Je suis dans cette démarche en ce moment, aurais-tu des conseils à me donner? D'avance, je te remercie.

Carole

Message non lu par Carole » 17 mai 2007 11:37

message à aurélie: je ne sais pas si tu viens encore sur ce forum ou si tu auras ce message, mais j'aimerais savoir comment se déroule le métier d'AS dans l'armée?
Les métiers de l'armée m'on toujours intrigué et choisissant de m'orienter vers une carrière d'AS j'aimerais me renseigner plus.
Pour l'instant je ne suis pas encore à l'école d'AS je passe seulement le concours mais pour un projet de stage je pense que cela peut être intéressant.
Voici quelques questions:
-Comment se déroule ton métier?
-Pourquoi as tu choisi d'intégrer l'armée comme AS?
-Quelles sont les difficultés qui peuvent t'être présentées?
-Va - t - on vers toi facilement? où est ce un milieu avec des échanges difficiles comme bcp l'ont dit sur ce forum?
-Pourquoi qualifies tu ce secteur d'hors norme?
voilà en espèrant une réponse.Merci bcp.
Carole.

Répondre