Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 11 juin 2007 11:34
Salut Virginie et Anthony!
Enchantée
J'ai moi aussi contacté le conseil Regional, effectivement pas de bourse cette année. Heureusement j'ai des droits Assedic mais qui ne couvrent pas les 3 ans. J'espère pouvoir avoir la bourse l'année prochaine (apparemment on peut aussi faire la demande au CG de meurthe-et-Moselle).
Je vois qu'on est tous les 3 un peu dans la même situation, ré-orientation totale.
Au fait avez-vous une petite idée de la date de rentrée?
A bientôt!
Et les autres admis, n'hesitez pas à venir vous presenter!

-
Oliv
Message non lu
par Oliv » 11 juin 2007 12:29
bonjour à tous et à toutes! Je m'appelle Olivier
Moi aussi je suis admis à l'irts de metz! Je suis trés content! C'est une réorientation totale! J'ai 23 ans et c'est la première fois que je passe le concours.J'ai un bts en assurance et quelques petites expérience dans le domaine assurance (finance) rien de plus! pouvez vous me donner quelques conseils sur les aides de financement de la formation svp?
Bonne journéé et encore félicitation
-
Anthony
Message non lu
par Anthony » 11 juin 2007 13:19
Salut olivier,
ben pour les aides c'est un peu le problème lol. Sur le site de l'irts t'as les aides financières auxquelles t'as droit selon ta situation. Mais d'après ce qu'a dit Virginie, pour le Conseil Général c'est déjà mort.
Il reste le conseil régional. Peut-être la DRASS parce qu'on m'en avait parlé. Le crous aussi si jamais tu veux tprendre un logement. Et sinon t'as peut-être un recours perso, par exemple moi j'ai l'organisme d'orphelins de gendarmerie vu que mon père était gendarme. Cela dit, il faut que je prenne RV pour savoir si je pourrai en tirer quelque chose.
A+++
-
marie57
Message non lu
par marie57 » 11 juin 2007 16:41
Bonjour,
félicitations aux admis et bonne chance pour le financement.
sont passés où celles des listes complémentaires. je suis peut être l'unique mais avec un rang 8, il doit bien en avoir 7 comme moi
-
fabienne
Message non lu
par fabienne » 11 juin 2007 19:38
salut
mauvaise nouvelle j'ai aucun des 3 concours que j'ai passé,
je suis 63ème sur liste d'attente pour eje
voilà
bravo aux promus
-
marie57
Message non lu
par marie57 » 11 juin 2007 21:22
bonjour,
Désolé pour toi fabienne, mais retentes le l'année prochaine, j'en suis sure que cela sera la bonne.
Moi aussi, je suis déçue. je pensai avoir très bien reussie avec la pro, alors que vu la note pas du tout. Je crois que j'ai donné l'impression d'être sûr de moi : j'ai réussi a répondre à toutes les questions "techniques" : secteur et missions des as, actualités, programme sarko, loi sur la délinquence, secret prof;
C'est pas de ma faute, elle m'a posé que des questions sur le peu que j'avais révisé.
J'étais toute contente, persuadée d'avoir réussi : une vrai claque. bien fait pour moi. faut savoir rester humble des fois.
Courage à toute les déçues.
-
Ginie
Message non lu
par Ginie » 11 juin 2007 21:53
hello c'est encore moi, deusième message pour aujourd'hui...
je me demandais si quelqu'un avez reçut son dossier d'inscription parce que j'ai lu sur le site de l'IRTS qu'il fallait le renvoyer avant le 30/06...
-
Anthony
Message non lu
par Anthony » 11 juin 2007 22:07
Salut Marie57
Ecoutes, je sais que tu vas peut-être trouver ça déplacé, mais laisse moi te dire un truc : je crois pas qu'il te faudra encore 3 tentatives pour l'avoir ce concours, parce que vu comment tu te remet en cause à peine quelques jours après les résultats, ça me fait dire que tu as toute la qualité qu'il faut à ce niveau là...
J'aurais été incapable de prendre les choses comme toi tu l'as pris si peu de temps après les résultats. Une autocritique instantanée comme ça, ça augure d'une grande professionnelle...
Bonne chance pour l'année prochaine !
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 29 juin 2007 09:46
Coucou ! Félicitations à tous ! J'ai moi aussi été reçue au concours d'AS de Metz ! On se retrouvera en septembre ! J'ai 30 ans, ex prof de français langue étrangère en reconversion

A très bientôt et si vous voulez faire connaissance n'hésitez pas à répondre à ce post ! A bientôt !