Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TS Pro-Sarkozy: où est le problème?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: TS Pro-Sarkozy: où est le problème?

Message non lu par julie » 15 mai 2007 18:06

pour info la prison pour mineur et le determinisme n'apparaisse pas une seul foi dansle program officiel que j'ai sous les yeux.

Ayla

Message non lu par Ayla » 15 mai 2007 19:01

étudiante ESF, ayant voté Sarko, je crois qu'on est pas obligé d'adhèrer à toutes les idées d'un candidat pour voter pour lui... Je suis (je pense mais je peux me tromper) être une étudiante ouverte, luttant contre toutes discriminations, partageant des valeurs humaines importantes. Par contre Hèlene je ressent en lisant ton post que tu juges un peu trop et ca par contre je (je me permet)trouve que ce n'est pas les valeurs d'un TS, et ce n'est pas nous respecter que supposer que toutes les personnes qui ont voté Sarkozy (il n'y a pas que des TS ou futur TS !) n'ont pas compris son programme.

Hélène

Message non lu par Hélène » 15 mai 2007 19:20

Ayla, pourquoi des que vous votez sarko vous dites que l on juge, et ou ai je jugé???Ou dans ce que je dis j 'ai jugé quelqu un?? oui je suis horrifié mais en qouoi je vous juge!!!
arrêtez avec ce pseudo argument, soyez plus argumentatif, vous pourriez nous montrer des arguments bcp plus constructif pour avancer dans le débat...
voila bonne soirée!!!
hélène

sophie

Message non lu par sophie » 15 mai 2007 19:42

tout à fait d'accord avec toi hélène....
on ne parle que de jugements! mais moi j'aimerais vraiment savoir ce qui motive un TS a voté sarko..hormis des valeurs, qui sont communes à tout le monde, c'est à dire droit à un travail, à l'égalité et au toit. je ne vois pas ce que sarko propose sur ça.... éclairez moi! il n'a jamais appliqué les 20% de logements sociaux dans sa ville donc le faire appliquer pour toutes les villes.... il n'a jamais parlé de création d'emplois, mais de travailler plus pour gagner plus...mais à quel prix? celui qui trime déja et qui a l'impression de travailler pour plus grands choses.... il ne parle pas assez de l'avenir des jeunes, des diplomes non reconnus... bref, il faut creser son programme pour comprendre vraiment ce que ça va impliquer.

Ayla

Message non lu par Ayla » 15 mai 2007 20:20

J'ai trouvé que tu nous jugeais, mais peut etre j'ai gèneralisé ( et je m'en excuse ) ton cas aux autres.
Par exemple si moi je dis que je suis horrifiée que vous ayez voté Royal, tu ne te sentiras pas jugé d'avoir voté Royal ? dire que tu es horrifée, dire que vous avez peur pour l'avenir, c'est vouloir nous jetter la faute si ( je ne l'espere pas ) les choses ne s'arrangent pas, ou même si ca empire. Alors qu'il faut aussi arrêter de croire que le gouvernement décide tout en France... C'est d'abord chaque personne dans ce pays et dansle monde qui font que les choses vont bien ou mal (c'est seulement mon avis).
Je pense aussi (je peux me tromper) qu'aujourd'hui les anti-sarkozy qui brûlent des écoles, des voitures, s'attaquent au CRS(qu'ont rien demandé) empirent la situation de la France... C'est de l'argent jetté par les fenêtres qui pourrait être utilisé pour des actions sociales.
J'ai avec mon peu d'expèrience remarqué que je ne pouvais ( en dehors d'ici évidement puisqu'on ne se cotoit pas et donc c'est plus facile d'emettre nos opinions) dire que je votais Sarkozy car tout de suite c'est que je suis raciste, facho, que je suis bête car je fais une formation dans le social et que je vote pour le chomage de ma future profession... J'ai tenté d'ouvrir un débat, j'ai bien vite compris qu'on ne voulait même pas m'écouter sur les raisons de mon vote qui je trouve sont légitimes ( elles sont déja exposé dans un post sur CESF). Alors que les personnes avec qui j'aimerais en parler sont les personnes de ma promo et me dire qu'elles ne veulent pas écouter ce que j'ai à dire c'est que peut etre elles agiront pareil en faisant leur boulot. Moi je crois qu'on peut etre Tres bon travailleur social ( ou futur ) et voter sarkozy car ce ne sont pas deux choses imcompatibles... Enfin ca reste mon avis

marine

Message non lu par marine » 15 mai 2007 20:31

Pour info à tous ceux qui ont voté Sarko, le planning familial a envoyé à tous les candidats (sauf le FN)son projet d'actions à engager pour l'avenir. Le seul qui n'a pas répondu,devinez qui!!!! Nicolas. Je pense que les quelques TS qui se sont laissés abuser par le dynamisme du personnage ne sont pas encore en mesure d'accepter s'être trompés, c'est normal c'est trop tôt mais ça va venir dès que l'état de grâce sera fini.

Ayla

Message non lu par Ayla » 15 mai 2007 22:05

Marine, bah tu es l'exemple parfait des gens qui nous jugent... puisque je ne me permettrais jamais de vous dire que si vous avez voté Royal c'est pour le dynamisme du personnage ( évidement puisque c'est loin d'être celle qui en avait le plus ...) et seulement pour ca et non pour ses qualités qu'ont estiment important pour un Président de la rep.
De plus si tu pouvais m'exposé le projet d'action que le planning familial engage pour l'avenir car là je n'arrive pas à emmettre un avis au seul candidat qui n'avait pas répondu.
J'ai aussi une question (qui surement aura pour réponse : c'est trop tôt, ou c'est pour vous tromper, etc ) que pensez vous des discutions que fait Sarko avec les partenaires sociaux, alors qu'il n'est encore pas Président ?
Moi perso je trouves qu'il fait preuve d'une envie d'agir et d'agir vite contrairement aux autres anciens président qui on avait un peu l'impression s'endormaient un peu... non ?

julie

Message non lu par julie » 15 mai 2007 22:49

encore un jugement: vous avez la science infuse et ceux qui on voté sarko sont des ignorant dans l'erreur. au moin ceux qui on vote royal n'auront pas l'occasion de voir qu il se sont tromper. Fo pas oublier ce qui finance le social ( voir B plus haut qui a raison) le pietre niveau d'eco de la plus part d ts ne doit pas leur faire croire tous ce qu on leur dit, a vous ecouter au niveau eco tt va bien c pour ca que la dette grimpe en permanence surement on a trop d'argent c pour ca qu on en depence plus qu on en a, un jour fo rembourser meme quand on est l'etat et l'etat c nous. la realiter c la realiter arreter de vous cacher les yeux tt va bien c pour ca qu la croissance en france est plus faible que dans tt les pays developpe de meme pour le chomage, c que tt va bien!.
sarko n'est peut etre pas parfait pour le social mais il est la que 5 ans et evite le desastre economique irreparable de la demagogie royal qui condamnerai definitivement le social, le deficite qu on paye aujourd hui c les consequence de mitterand , c pas de la propagande il sufi d'etudier les budget du pays de ces 30dernieres annees.
c pas ce qu on aurait preferer mais c la realite eco, documenter vous sur les compte de notre pays!y en a qui gagne plein de frique, oui mais c leur fric qu il reinvestissent pour creer des entreprises payer des salaires et financer le systeme social.

julie

Message non lu par julie » 15 mai 2007 22:53

enfin stp ne croyer pas que tout le fonctionnement de la societe tourne autour du social, notre but justement c qu on est plus besoin de notre aide et c sur que detruire l'eco nous donnera du travail, est ce l'objectif? la priorité des programes ne devrait pas etre de faire un bon systeme social mais de faire en sorte qu on est besoin le moin possible de l'aide sociale!

Marie

Message non lu par Marie » 15 mai 2007 23:55

Bonjour,

Je partage tout à fait ton point de vue Hélène; rien à ajouter.
J'ai déjà participé à un forum du même type où chacun campe sur ses positions et où ça finit en réglement de compte; c'est dommage!

Pour Ayla,

Tu trouves que les anti-sarkozy font dépenser des sous à l'état inutilement mais jusqu'à présent il me semble que nous sommes dans un pays où il existe la liberté d'expression. Je m'explique: dans ma ville, il y a eu des manifestations pacifistes contre Sarkozy; c'était de simples rassemblements, sans défilements dans les rues et sans banderoles. Les manifestants sont restés à peine 1/2 heure et puis ils se sont fait chargés comme ça, pour rien, par les "gentils" CRS qui comme tu dis, n'ont rien demandé! Puis, les "gentils" CRS ont utilisé les super gaz lacrimogènes pour faire disperser les 300 personnes ainsi que les gens qui passaient par là et qui ne comprenaient pas ce qui se passait!
Si les CRS sont monopolisés pour faire disperser tout rassemblement humain, c'est l'état qui gaspille inutilement de l'argent et qui bafoue nos libertés!
Je ne suis pas en accord avec ces manifestations dans la mesure où Sarko a été élu au suffrage universel: c'est la démocratie, voilà tout! Par contre, si certains veulent se rassembler, c'est leur droit et je n'accepte pas que ce droit soit bafoué!

A tous,

Je bosse actuellement en usine à la chaîne (CDD) et je dois dire que le "travailler plus pour gagner plus" m'a révoltée! Je ne fais pas 35h par semaine et j'aimerai en faire plus... mais je pense à ceux qui ont choisi de travailler moins de 35h et qui sont en CDD comme moi. Si leur employeur leur dit, vous devez travaillez plus, ils auront 2 choix: soit accepter alors qu'ils n'en ont pas envie, soit refuser et alors à la fin du CDD, pas de nouveau CDD! Ce ne sera donc pas un choix de la part de l'employé mais ce sera imposé par l'employeur... et je crains que ce soit comme ça dans beaucoup d'entreprises!
Enfin, en ce qui concerne les heures supplémentaires payées plus et non imposables, faut savoir que les entreprises n'utilisent pas la majorité des heures supplémentaires qu'elles ont déjà à leur disposition et que pour les employés ce sera encore ça de moins qui ne comptera pas pour la retraite!

Voilà mon témoignage et mon point de vue.
Bonne soirée!

Répondre