Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'assistante sociale, besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

Re: oral d'assistante sociale, besoin d'aide

Message non lu par sev » 27 mai 2008 11:21

bjr a tous, je viens de découvrir le forum. J'aimerai savoir vos impressions sur l'oral av la spy comment elle nous juge,elle?

virginie

Message non lu par virginie » 27 mai 2008 12:58

CA Y EST LES ORAUX SONT PASSE MON SUJET A VAUBAN ETAIT : Chaque citoyen peit il participer à l'évolution d'une société plus solidaire?
sujet interessant mais peu de temps pour préparer 15min!!! et des questions trés technique un peu déstabilisante!!
bonne chance à tout ceux qui ont encore des oraux!

VIRGINIE

Message non lu par VIRGINIE » 21 juin 2008 12:33

coucou
qui as reçu ses résultats?
moi je suis 58EME sur la liste d attente de l irts
et pas de news pour vauban
et vous?
bis

caminou

Message non lu par caminou » 26 juin 2008 23:45

bonsoir
je suis admise a vauban je suppose sur liste principale

virginie

Message non lu par virginie » 27 juin 2008 10:58

j ai eu les resultat de vauban je suis sur liste dattente placé 47/71 mais cela signifie t il que je suis la 47eme sur la liste d attente ou que je suis la 47eme sur 71 personnes retenues?
POURRIEZ VOUS M AIDER?
combien de personne garde t il?
MERCI

lucie

Re: oral d'ASS

Message non lu par lucie » 26 déc. 2008 12:08

salut, je tente le concours d'AS aussi cette année et j'aurais voulu savoir en quoi consistait ton oral. Je te remercie d'avance.
lucie

Sophie

Message non lu par Sophie » 29 déc. 2008 14:49

Bonjour,

Pour répondre à ta question Lucie, les modalités des oraux dépendent des écoles. Pour ma part, j'avais tenté plusieurs écoles et à chaque fois les oraux étaient différents.
Il s'agit généralement d'un oral de groupe : tu es en groupe de 4 voire 5 personnes un sujet est donné au groupe et il faut y réflechir ensemble. Dans ce cas là, le jury observe ton comportement et ta position au sein du groupe. Ensuite, il y a la plupart du temps, un oral individuel avec un jury composé de 1 à 3 personnes. Les questions sont larges : parcours scolaire, professionnel antérieur, ce qui t'a amenée à présenter le concours d'ass, vie familiale, qualités, défauts, questions relatives à l'actualité... On peut également de demander les missions de l'ass, les cours qui composent la formation, les champs d'intervention... Pour cela, je te conseille un livre très très bien il s'agit d"assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

franck p

Re: oral agent mediation sociale

Message non lu par franck p » 30 janv. 2009 20:31

bonj j'ai besoin de l aide pour la preparation; pour les questions oral avant le 23 février2009 voila mon mail et mon numero de por.0696.29.97.24 voila je suis au Antille j ai besoin de qu'elles questions compose a l 'oral merci avous déja

anna

Message non lu par anna » 11 févr. 2009 17:07

Bonjour, j'aurais souhaité savoir si les notes de l'écrit et celles de l'oral sont compensatoires?
Et deuxièmement si en ayant réussi l'écrit dans une école,il était possible de passer l'oral dans une autre et ainsi intégrer cette dernière. Merci de m'éclairer.

AS3

Message non lu par AS3 » 11 févr. 2009 20:43

Pour Anna: les notes de l'écrit et celles de l'oral ne sont pas compensatoires (pour mon école, les autres, je ne sais pas).
Concernant ta 2ème question, il existe le réseau GNI qui permet aux candidats après leur admissibilité, de s'inscrire aux épreuves orales dans certains des instituts faisant partie du réseau. Je te mets le lien où tu trouveras la liste des instituts participant à l'admissibilité commune (au nombre de 12 pour la filière AS).

http://www.gni.asso.fr/ams2/gni/documen ... e/Concours d'entrée

Bonne chance!

Répondre