Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epss cergy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Re: epss cergy

Message non lu par Nathalie » 06 sept. 2007 17:11

Bonjour,

Merci pour vos messages.
En ce qui concerne mes stages, je souhaite savoir si je peux tout de même les faire dans ma région, ce qui me permettait de limiter les kilomètres.

Un autre sujet que nous avons pas aborder : les repas. Y-a-t-il un self ? Qu'y a-t-il dans le coin ?

A bientôt,
Bonne rentrée,

Nathalie

aurélia

Message non lu par aurélia » 06 sept. 2007 18:18

salut,

Il faudra que tu demandes à faire ton stage dans ta région, si y'a un site qualifaiant qui peut te recevoir normalement y'a pas de problème. Sache qu'il y a des regroupemetns écoles obligatoires, 1 par semaine à peut près, donc qlqfois ça fait cher de partir en province.

Une des failles de l'epss c'est bien les repas, il n'y a pas de self, pour manger il faut aller au resto universitaire qui est un peu plus loin, sinon il y a une petite cafet' qui vend des sandwichs, paninis...
sinon si tu peux te le permettre le port de cergy est riche en restaurants voilà.

bonne continuation.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 07 sept. 2007 06:41

Bonjour,

Au fait, que veut dire exactement site qualifiant ?
Quelles différences par rapport à avant ?

Merci pour vos réponses.

Nathalie

fevrier régine

Message non lu par fevrier régine » 07 sept. 2007 17:48

Pouvez vous me dire quel est précisémment le contenu du concours pour rentrer à l'école d'assistante sociale de cergy?
merci d'avance

aurélia

Message non lu par aurélia » 07 sept. 2007 19:47

bonjour,

depuis la nouvelle réforme, le diplome d'AS a beaucoup changé. Aujourd'hui on parle de site qualifiant pour parler des lieux de stage, les référent de stage passe une "formation" pour pouvoir être formateur et donc donner à l'institution l'étiquette site qualifiant. Ca ne change pas grand chose pour nous sauf que le gros avantage c'est que qd on part en stage on est pas obligé de rester avec notre référent ms avec toute l'équipe ce qui est fort interessant. Ainsi pour l'évaluation c'est le site qualifiant, dc tte l'équipe qui évalue.

Voilà, rien de bien grave pour nous,tt se passe entre l'école et le lieu de stage, si pas de site qualifaint pas de stage. Voilà.

Bonne continuation.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 11 sept. 2007 13:58

Bonjour,

Aurélia, tu dis qu'une des failles de l'EPSS c'est les repas.
Quelles sont les autres ?

A bientôt,

Nathalie

aurélia

Message non lu par aurélia » 11 sept. 2007 18:42

bonjour,

Le repas est bien un problème à l'epss, mais on peut vite y remedier. Je n'ai rien contre l'epss au contraire c'est une bonne école, qui forme bien les futurs professionnels. J'ai été à la fac avant de commencer cette formation et c'est peut être pour cela que je trouve certaines choses un peu chiantes dans cette école. Maintenant c'est tout à fait subjectif et je te laisse cette première année pour découvrir les avantages et inconvénients de cette école.
Ne t'inquiète pas tu as fait un bon choix dans ta sélection d'école.

Bonne rentrée.

elise

Message non lu par elise » 12 sept. 2007 11:25

Bonjour à toutes,
Moi aussi je rentre a l'epss et je vais a la résidence JB de la salle, qui se trouve en face de l'école, si d'autres personnes sont dans le meme cas que moi faites moi signe.

A trés bientot!!

Nath (bis)

Message non lu par Nath (bis) » 12 sept. 2007 11:33

Moi je serais à cergy st christophe à CITEA si qq1 connait ;)

marion

help please!!

Message non lu par marion » 12 sept. 2007 16:37

salut tout le monde,
ca fait plaisir qu'il y ait déjà autant de solidariré avant de commencer la formation!!
Moi je voudrais savoir à quelle heure est la rentré le 17 parce que j'ai perdu la feuille et que je ne voudrais pas arriver en retard ca la fout mal le 1er jour... :). merci beaucoup

Répondre