Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours d'entrée
-
marie
Re: Concours d'entrée
bonjour
je suis dans le même cas que toi.
j'ai 48 ans et je suis donc sorti du cursus scolaire depuis longtemps.
j'aimerais savoir si d'anciennes candidates qui ont conservé leurs épreuves peuvent les mettre à notre dispositon. merci d'avance
je suis dans le même cas que toi.
j'ai 48 ans et je suis donc sorti du cursus scolaire depuis longtemps.
j'aimerais savoir si d'anciennes candidates qui ont conservé leurs épreuves peuvent les mettre à notre dispositon. merci d'avance
-
lyly
Salut Elodie,
Je rebondis juste sur ce que Chris a dit.
Tu n'est pas obligée d'avoir ton bac.
Dans le cas où tu le rates, il y a un examen de niveau que tu passes à la DRASS qui te permet d'accéder au concours d'entrée quand même.
Voilà, bon courage
Lyly
Je rebondis juste sur ce que Chris a dit.
Tu n'est pas obligée d'avoir ton bac.
Dans le cas où tu le rates, il y a un examen de niveau que tu passes à la DRASS qui te permet d'accéder au concours d'entrée quand même.
Voilà, bon courage
Lyly
-
caro
Bonjour,
Tu a l'air d'etre de marseille alors j'aurai voulu savoir ou passer le concours d'assistante sociale pour rentrer a l'école? merci
Tu a l'air d'etre de marseille alors j'aurai voulu savoir ou passer le concours d'assistante sociale pour rentrer a l'école? merci
-
lyly
salut Caro,
Lol, non je suis pas de Marseille bien que j'adore cette ville et que j'espére un jour y vivre...
Désolé, je peux pas t'aider sur le coup là.
Renseigne toi à savoir si il y a un IRTS là bas.
Courage pour la suite,
LYLY
Lol, non je suis pas de Marseille bien que j'adore cette ville et que j'espére un jour y vivre...
Désolé, je peux pas t'aider sur le coup là.
Renseigne toi à savoir si il y a un IRTS là bas.
Courage pour la suite,
LYLY
-
meriem
Salut Caro je ne suis pas de ta région je viens du nord mais pour t'inscrire a l'irts paca tu vas sur le site irts paca, l inscription se fait en ligne et c'est jusqu'au 31 janvier donc dépêche toi.Ensuite tu devras envoyer le chèque sous 48 heures après l'inscription,donc voilà.bon courage .
-
Nadine
concours sur Marseille
j'ai passé le concours d'ASS à l'IRTS uniquement: l'écrit : une explication de texte sur un sujet vaste mêlant plusieurs thèmes : exclusion, droits, etc . Il fallait juste avoir de la culture générale et une écriture correcte. Pour l'oral : 2 entretiens, le premier en groupe de 5 avec une mise en situation et un oral solo ou l'on parle plutôt de ses projets des aspirations, etc mais rien de déstabilisant. Il faut juste être soi même, ne jamais trop en faire et si on ne sait pas, le dire. Il n'y a aucune question "scolaire".
Bon courage mais c'est surtout après qu'il en faut !!
Bon courage mais c'est surtout après qu'il en faut !!
-
michelle
pourriez-vous m'expliquez en quoi consiste l'oral pour le concours d'AS conseils recommandations etc...merci de votre aide
-
Didy
Bonjour! je suis de la Guadeloupe et je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la preparation au concours d'assistant de service sociaux, j'aimerais avoir vos opinions sur les organismes de preparation à savoir lesquels sont plus performant et remporte plus de succes, savoir aussi quels livres achetés pour preparer les epreuves chez sois merci de me repondre 
-
Hélène
salut,
moi aussi je suis de Guadeloupe et je me prépare pour le concours d'entrée de 2010 donc si tu es toujours décidé à passer les épreuves en te préparant on peux réviser ensemble.
si ça t'intéresse fait moi signe.
Hélène
moi aussi je suis de Guadeloupe et je me prépare pour le concours d'entrée de 2010 donc si tu es toujours décidé à passer les épreuves en te préparant on peux réviser ensemble.
si ça t'intéresse fait moi signe.
Hélène