Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les as 3 irts arras en grève

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiantedeloos

Re: Les as 3 irts arras en grève

Message non lu par etudiantedeloos » 31 oct. 2007 00:13

PAR SOLIDARITE
Aprés lectures des livres de methodologie (quivy et campenoudt ) une phase préparatoire est :
le cheminement vers la question de départ

cette phase présente aussi bien votre interet personnel et professionnel; vos reflexions venus de stages ect ...ect...

phase exploratoire théorique : elle présente et définit au préalable les termes de votre question. elle fait état des reflexions menées sur votre sujet ( par les experts des champs auquel vous vous interessez : sociologie, psychologie, psychosociale..)

la phase exploratoire pratique :
elle pose les bases des enquetes choisis (entretiens ou questionnaires) que vous allez pouvoir menées sur le terrain

ect ect

pour vous rassurer si besoin en est, on a eu a mon avis les memes cours..les memes apports théoriques concernant analyse positionement professionnel ect .. mais pour autant pas de trame isap isic ..john ward vient a notre aide et l'autoformation fait partie du parcours de formation.

AS3

Message non lu par AS3 » 31 oct. 2007 09:22

Etdiante de loos, pourn ous aussi John Ward est notre bible concernant l isap et l isic , sacré John!!!!Il a sentit lemouvemùent venir il a vite sorti son petit livre DPP!!!!
Tiens Quivy et Capenoudt... j en ai entendu parler le 1ère fois vendredi ( pdt le cours méthodo mémoire) , pourtant j avais fait des recherches sur la méthodlogie du mémoire de recherche et ils ne sont jamais ressortis, j ai du m y prendre comme une blonde!!!! J ai bien le livre de sophie Kessavay et De Pascal Lievre... mais apparement quivy et Capenoudt base du mémoire de recherche, dommage de ne l avoir découvert que maintenant...
Si à loos maintenant vous trouvez normal de ne pas avoir de cours concernant méthodo isap/isic et d'être sauvé par un livre, tant mieux, mais à la limite la 3 ème année tu ne la payes pas, tu restes chez toi , et tu achètes des livres!!!! ( oui je sais je pousse la bouchon un peu loin!!!)

Am¨¦lie

Message non lu par Am¨¦lie » 31 oct. 2007 22:25

En clair vous voulez des trames pour tout : DPP et m¨¦moire, si vous voulez on va m¨ºme vous filer notre soutenance et l'affaire est dans le sac! Vive la solidarit¨¦ quand il n'y a aucune autonomie! Faut tout vous faire, non?!!! Bref, ouhais je d¨¦fends ma profession mais pa su des futilit¨¦s pareil, franchement y a plus grave que dix ¨¦tudiants qui ne savent pas bosser s'ils n'ont pas de mod¨¨le, ouhais je vous jure y a BEAUCOUP mieux ¨¤ d¨¦fendre, ¨¤ ¨¦couter...

as3

Message non lu par as3 » 01 nov. 2007 12:53

amélie tu me fais vraiment peur....
J arreterais ce débat avec toi, tu es vraiment fermée, tout ne se résumait pas à une trame...

les 10 étudiant qui savant as bosser, heu non on était 42, alors ouui 42 étudiants ds une année compltement débiles et qui savant pas bosser!!! C est vraiment pas de bol qd même ils ont réunis en une promotion les 42 étudiants les plus crétins de france et qui en plus ne veulent pas bosser!!!
OH MON DIEU!!!!SAUVONS LES AS!!!! (on va peut etre même app sarko le sauveur de l'humanité!!!car nous sommes en danger vitallll!!!!)

Non mais vraiment amélie, tu nous prends vraiment pour des débiles, j ai essayé de t expliquer plusieurs fois la détresse ds laquelle les étudiants se sentaient ( tu ne le comprend spa sca??? ben dis donc ton diplôme tu l as eu comment???) je t ai expliquée qu on était à bout,vraiment. Tu ne nous écoutes pa stant pis, mais reste respectueuse envers nous...Tu n a spas vécu ce que l on a vécu il t 'est dc difficile de t en rendrre compte et même si on essaye par écrit , nous aussi on a du mal à l'expliquer, c'était un sentiment, une émotion.

Alors oui il y a des choses bcp plus graves je l admets, mais ca c est bien un truc d'as cette réflexion la , il y a plus grave ailleurs dc taisons nous!!! acceptons de travailler pr des salaires de misère, accpetons de travailler ds cadres pourris mais c est pas grave il y a plus grave ailleurs.etc.C'est avec ce genre de mentalité que jamais rien ne bougera ds cette profession/

allez ciaooooo

PS: j 'étais vraiment énérvée , ouffffffffff ca fait du bien un VRAI COUP DE CALGON !!!!

as3"sacousine"

Message non lu par as3"sacousine" » 01 nov. 2007 15:22

merci a étudiantedeloos pour son esprit de solidarité...
pour revenir aux différents messages précédents, je me rends compte qu'il est très difficile de se comprendre par écrit, parce que franchement Amélie, si tu as du mal à comprendre ce que 42 personnes ont vécu, c'est navrant... je ne dit pas que tu doit être obligé d'acquiesser nos revendications mais un minimum serait de les comprendre!! je t'avoue que je suis décue de voir qu'une AS ne fais pas preuve d'un peu plus de compréhension... mais bon comme le dit ma chère collègue AS3, on ne trouve pas tjs cette solidarité chez les AS...

ps : ca y est AS3 j'ai reçu ma bible!!!!!!! je suis sauvée ouffff!! ;)

Amélie

Message non lu par Amélie » 06 nov. 2007 20:35

Je suis obligée de répondre car je vois qu'on ne se comprend pas. Quand je dis "10" c'était du second degré, pas accessible pour tout le monde. Bref, oui je demande des justifications car d'autres auraient eu le temps de se plaindre mais ne l'ont pas fait et pourtant nous aussi on en a chié, on a essuyé les plâtres, VOUS avez une année de plus, les décrets sont sortis, Nous on a ramé, tu comprends ce que je veux dire. Je suis solidaire de beaucoup de choses mais là je ne vois pas comment justifier votre mouvement, c'est vrai qu'il n'est question que de quelques heures, donc pas dramatique. Tu parles de conditions très difficiles, et nous alors, tu crois quoi, on en a passé des nuits blanches seuls ou en groupe pour réussir à rendre au jury quelque chose qui nous semblait potable! Et... on ne s'est pas appitoyé sur notre sort, on est allé de l'avant (certains étaient même sous médoc!), d'autres ont stoppé leur formation... Je ne suis pas du tout agressive, je tente de comprendre et de vous montrer qu'il y a pire dans le vie, je vous provoque et franchement vos réponses ne font que rejeter la faute sur les autres, en disant, entre autres, que c'est moi qui suis agressive... Alors là je ne suis pas d'accord : si lorsqu'on vous demande de pousser votre réflexion vous répondez que c'est l'AUTRE qui est agressif, non, non, non!!! POur info, j'ai eu mon DE, avec 16 de moyenne, en CDI depuis le 3 septembre donc non je n'ai pas chômé, j'en ai chié des ronds de carottes, bavé, fait énormément de sacrifices comme tous ceux de ma promo et on y est arrivé (90% de réussite), donc voilà pourquoi je vous pousse dans vos retranchements, mesdemoiselles.

as3

Message non lu par as3 » 06 nov. 2007 22:30

dc comme tu en chier tu estimes normal que tout le monde en chie!!! bravo!!!! Quel esprit de solidarité.....
moi j estime pas ca logique ce qui est arrivé l'année dernière....maintenant si tu trouves ca normal d'être sous médoc ( et tu dis que c 'est aller de l'vant???)ou d'arrêter sa formation, je n ai plus rien à te dire...
et oui on a une année en plus, oui par rapport à vous nous sommes chanceuses, c ets pour ca que l on doit se contenter de si peu???? non je ne pense pas si il y avait eu un mouvement l année dernière j aurais trouvé ca légitime, sache que les cdts n ont pas changés, ce que tu décris , c est des situations que l on ne veut pas vivre , m^me si on sait que l on va devoir passer par des moments difficiles et nous ommesprête spour ca mais que chacun joue son rôle ds cette histoire...

maintenant bravo à toi pour ton de nous constatons que tu es très fière, maintenant sache que tous ceux qui l ont loupé ce n est pas etre pas du à un manque de travail....

Amélie

Message non lu par Amélie » 07 nov. 2007 11:37

Vraiment tu es petite par l'esprit mais également par la vue!!! Je n'ai pas dit que c'était normal, mais qund on lit vos propos on a une sensation de "guerre intérieure" chez certains d'entre vous qui ont subi, je dis bien subi des choses horribles et bla bla bla! Je n'ai vraiment pas dit que c'était normal apprends à lire, stp et après tu pourras échanger avec autrui, là tu commences à me chauffer donc je vais me "défouler" comme vous l'avez si gentiment fait. Seconde chose où ai-je dit que ceux qui avaient loupé leur DE c'était sûrement du à un manque de travail, je serai la dernière à dire de tels propos car mon ami l'a loupé et le repasse, alors rabaisse un peu ton caquet, toi tu me semble très fière et très hautaine, passe le DE trouve un emploi et on voit après pour discuter! Oui tu as des propos d'adolescentes qui fait les choses mais n'arrive pas à les justifier, travaille ce défaut ou tu vas y laisser des plumes et ce n'est pas une "trame" qui pourra t'aider. Tu vois, Loos c'est pas loin, pourtant les avis divergent, pour avoir croisé pas mal d'étudiants l'année dernière (Loos, Arras, Lille...), il est vrai malgré de faibles distances, les écarts sont immenses! Moi j'ai critiqué votre mouvement, en plus j'ai bien préciser que je provoquais exprès (encore une fois tu n'as pas su lire), mais toi tu m'attaques personnellement, sans savoir ce que MOI je fais, et crois c'est un mouvement d'une journée à peine! Alors au vu de tes propos désobligeants et faux, je vais également te juger sans vergogne (tu comprends?) : tu dois être une personne immature, qui n'a jamais rien fait dans lavie car on lui a tout donné, tu ne dois pas voir plus loin que le bout de ton nez et l'analyse et la réflexion ne sont pas ton fort. Alors, non MOI, contrairement à VOUS ça ne me défoule pas ce genre de propos, je crois que c'est inutile, car rien ne te fera te remettre en cause tu penses être parfaite, alors vas-y fonce ne change surtout pas!

AS3

Message non lu par AS3 » 07 nov. 2007 14:26

amélie... no comment..je pense que face à tes attaques completement injustifiées, j'en resterais la. On se comprend pas, c 'est tout.

tu me reproches ce que je te reproche dc...
Amélie dit:
"tu dois être une personne immature, qui n'a jamais rien fait dans lavie car on lui a tout donné, tu ne dois pas voir plus loin que le bout de ton nez et l'analyse et la réflexion ne sont pas ton fort." no comment...

OU je t ai jugé ainsi^personnelement???
Bravo!!!
"Et... on ne s'est pas appitoyé sur notre sort, on est allé de l'avant (certains étaient même sous médoc!), d'autres ont stoppé leur formation..."
A partir du moment ou tu dis que c'est aller de l avant, je suis en droit de me poser la question sur ta notion de normalité....

"où ai-je dit que ceux qui avaient loupé leur DE c'était sûrement du à un manque de travail"
ou ai je dit que tu l'avais dit???

Donc Amélie tout ce que tu viens de me dire:
"Vraiment tu es petite par l'esprit mais également par la vue!!! Je n'ai pas dit que c'était normal, mais qund on lit vos propos on a une sensation de "guerre intérieure" chez certains d'entre vous qui ont subi, je dis bien subi des choses horribles et bla bla bla! Je n'ai vraiment pas dit que c'était normal apprends à lire, stp et après tu pourras échanger avec autrui, là tu commences à me chauffer donc je vais me "défouler" comme vous l'avez si gentiment fait. Seconde chose où ai-je dit que ceux qui avaient loupé leur DE c'était sûrement du à un manque de travail, je serai la dernière à dire de tels propos car mon ami l'a loupé et le repasse, alors rabaisse un peu ton caquet, toi tu me semble très fière et très hautaine, passe le DE trouve un emploi et on voit après pour discuter! Oui tu as des propos d'adolescentes qui fait les choses mais n'arrive pas à les justifier, travaille ce défaut ou tu vas y laisser des plumes et ce n'est pas une "trame" qui pourra t'aider. Tu vois, Loos c'est pas loin, pourtant les avis divergent, pour avoir croisé pas mal d'étudiants l'année dernière (Loos, Arras, Lille...), il est vrai malgré de faibles distances, les écarts sont immenses! Moi j'ai critiqué votre mouvement, en plus j'ai bien préciser que je provoquais exprès (encore une fois tu n'as pas su lire), mais toi tu m'attaques personnellement, sans savoir ce que MOI je fais, et crois c'est un mouvement d'une journée à peine! Alors au vu de tes propos désobligeants et faux, je vais également te juger sans vergogne (tu comprends?) : tu dois être une personne immature, qui n'a jamais rien fait dans lavie car on lui a tout donné, tu ne dois pas voir plus loin que le bout de ton nez et l'analyse et la réflexion ne sont pas ton fort. Alors, non MOI, contrairement à VOUS ça ne me défoule pas ce genre de propos, je crois que c'est inutile, car rien ne te fera te remettre en cause tu penses être parfaite, alors vas-y fonce ne change surtout pas!"

TU LE LIS BIEN ET TU LE PRENDS POUR TON COMPTE
CIAO
LE DEBAT ICI A LARGEMENT DEPASSE LE SUJET§§§§§
navrant

Amélie

Message non lu par Amélie » 07 nov. 2007 15:06

En effet, ça ne vole pas haut et je ne pense pas que ce soit de mon fait, j'ai dit JE PENSE! Si un jury te dit : "melle je vous provique exprès", réagis de la même façon et il va se faire plaisir crois moi! En même temps il faut de tout pour faire un monde, on ne se comrpend pas et franchement rien de grave, je ne suis pas certaine qu'en dehors de la formation nous ayons grand chose en commun, bonne continuation, nous on sait où on en est, on aide ceux qui ont échoué et qui savent SE REMETTRE EN QUESTION, et crois moi c'est bien plus intéressant d'échanger avec des personnes qui ont une vision telle des choses. On se retrouve au mois de juin, quand la pression sera vraiment une pression et n'aura rien de comparable avec ce que vous dites vivre, car je suis certaine que vous viendrez poster sur ce forum et demander conseils voire écrits en matière de soutenance ou autre car l'IRTS ne vous a pas donné de trame pour les soutenances... Et je m'adresse à toi AS3.

Répondre