Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aides financieres pour étudiant en difficulté

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re:

Message non lu par Florence » 23 janv. 2012 19:33

Bonjour Titi,

Ton conjoint et toi, vous pouvez rencontrer une assistante sociale près de chez vous (en centre médico-social, ou maison de quartier, ou maison de la solidarité, les noms changent selon les départements)
Ce sera mieux pour expliquer votre situation, et voir quelles aides ou pistes peuvent vous être proposées.

vb

Re:

Message non lu par vb » 23 janv. 2012 22:12

en ce qui concerne les étudiants si ils ont moins de 35 ans ( sauf situaiton de handicap) et qu'ils peuvent justifier d'un certain temps d'études( variable de un semestre à un an ou plus en fonction des académies) il est possible de solliciter le Fonds National d'Aide d'Urgence ( FNAU).
plus d'infos sur le site du CNOUS avec les coordonnées de chaque CROUS et les contacts nécessaires
La circulaire du FNAU est parue au BO

Marie

Re: Aides financieres pour étudiant en difficulté

Message non lu par Marie » 12 mars 2012 11:13

Bonjour je suis étudiante et je vis chez mon beu frère qui m'héberge avec mon mari et je souhaiterais savoir si j'ai droit à l'allocation?et combien?sachant que j'ai que la bourse et que mon mari travail pour un smic mais mon frère veut nous loue l'appartement.
Donc quel aides nous sont proposer!
Merci

vb

Re:

Message non lu par vb » 12 mars 2012 16:14

pour répondre à Marie
rien ne remplace un contact direct

en ce qui concerne les étudiants si ils ont moins de 35 ans ( sauf situaiton de handicap) et qu'ils peuvent justifier d'un certain temps d'études( variable de un semestre à un an ou plus en fonction des académies) il est possible de solliciter le Fonds National d'Aide d'Urgence ( FNAU).
plus d'infos sur le site du CNOUS avec les coordonnées de chaque CROUS et les contacts nécessaires
La circulaire du FNAU est parue au BO

Répondre