Bonjour tous le monde,
je suis en première année à Rabelais, avec déjà un expérience professionnelle derrière moi.
J'ai donc repris mes études. D'habitude, je n'ai pas le temps de répondre aux demandes formulées sur ce site mais là je me permets d'intervenir.
Je pense que la formation est ce que tu en fais toi, ce qui est enseigné n'est qu'une petite partie de ce que tu pourras toi meme apprendre à l'extérieur, si tu veux réussir, où que tu sois tu réussiras.
Le taux de réussite est évident, une école qui n'a pas de réussite ne dure pas dans le temps surtout aujourd'hui, Rabelais existe depuis assez longtemps pour avoir prouvé ses capacités d'apprentissage.
Concernant le système scolaire, en effet, c'est ce qu'il en ressort, Rabelais est une école et non une Fac mais comment apprendre si on ne vient pas en cours ? Comment un prof ou un intervenant extérieur peut faire un cours ou une conférence si les personnes arrivent les unes après les autres ?
Je sais que ceux qui arrivent du Bac veulent vite arriver à la vie active et qu'ils veulent déjà entreprendre une vie dont ils auraient une meilleure maitrise de leurs actions mais sincèrement, je trouve que les gens là-bas sont vraiment tous très sympas après les affinités c'est autres choses.
Je sais que je peux aller les voir si j'ai besoin d'aide maintenant il faut aussi travailler dur , et là je réponds à la personne un peu en retard pour son mémoire, déjà, on nous bassine avec le mémoire depuis le premier mois où je suis rentrer à l'école, c'est à dire que l'on nous demande déjà de s'y préparer en 1ère année, il est évident que nous avons également beaucoup d'autres travaux à faire, mais si tu es en retard pour ton mémoire, je ne crois pas que c'est à cause de profs et je suis certaine que tu peux demander de l'aide à la personne de ton choix et que tu l'auras. Tu peux également trouver de l'aide auprès d'ancienne élèves.
J'espère que tout ira bien.
Pour faire le choix de ton école, n'hésites pas à te déplacer, voir ce qui est le plus facile au niveau transport, pour déjeuner le midi, personne ne t'empechera d'entrer dans l'établissement pour aller voir où se passe les cours, etc...Mais, n'oublis pas c'est toi et toi seule qui fera ta réussite.
amicalement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)