Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pension d'invalidité...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VEY

Re: pension d'invalidité...

Message non lu par VEY » 11 oct. 2008 12:07

Bonjour , je percevais l'AAH a un taux de 80% ,a partir du 1er octobre la cpam me mais en 2eme catégorie , aujourd'hui je recois un courrier de la CAF me disant que mon AAH était supprimé , est ce normal

joly

Message non lu par joly » 14 nov. 2008 09:21

bonjour
je souhaiterais connaitre le plafond d'une pension invalidité cat2 cumulé à une création d'entreprise (tns)? MERCI

lili

Message non lu par lili » 18 nov. 2008 12:51

bonjour
je suis en invalidité 2eme categorie depuis 2 ans et je percois la sommes de 365 euro/mois
mon mari travail à temps complet avec un salaire de 1400 euro/mois nous avons 3 enfants est ce que je peut prétendre à un complément pour mon invalidité
merci

galvin

Message non lu par galvin » 18 déc. 2008 18:46

bonjour,je faisais une démande à la cotorep pour l'aah ,avant que je fini mon diagnostic de ma maladie ,je reçu débout pénible ,et la carte de stationnement pour personnes handicapées aussi th.maintenant je vais faire un autre démande que pensez-vous merci de vous me répondez

véronique

Message non lu par véronique » 05 janv. 2009 15:37

bonjour, L'AAH peut être accordée que si on est reconu à 80% d'invalidité. La sécu attribut une pension invalidité 1ère, 2ème, 3ème catégorie,celon l'handicap reconu. Moi je touche la 2ème, ils m'ont mis en inaptitude total au travail, ma pension a été calculée sur les 10 meilleurs année de travail et je touche 50%. (En ce moment je suis en litige car je n'est pas 10 ans de cotisations de travail étant "jeune en invaliditée" ), et je ne sais pas comment ils ont calculer ma pension qui est ridicule.

véronique

Message non lu par véronique » 05 janv. 2009 15:45

bonjour muriel,
moi aussi je suis en invalidité 2ème cat., et je voulait absolument travailler pour ne pas tomber dans la dépression. Je fait 20h par semaine et la sécu ma suspendu ma pension car je touche plus de 1944€ du trimeste. N'ésite pas à les contacter pour demander des renseignements, ils vont te les donner. A bientôt

andree

Message non lu par andree » 08 janv. 2009 23:20

bonsoir le 28 novembre le medecin de la securite social ma mis en 2 catinvalidite j ai remplie un formulaire rose pour une demande de pension d invalidite mais j ai une amie ma dit qu il fallait marquer mais plusieur employeur mais je suis aller le remplir avec un conseiller de la secu il ma fait marquer le dernier emploi donc j ai rien recu de la par de la cram portant le secu ma que j etait en invalidite mais la somme de mon invalidite je la ses pas besoin d aide merci

khadraoui khadra

Message non lu par khadraoui khadra » 29 janv. 2009 17:16

:blabla: bonjour jai un enfant a charge un ponssion d invaliditer 2 categorie de620.eur zst ce que jai le droit de toucher rmi tel 0442534012

yveline

Message non lu par yveline » 31 janv. 2009 11:23

je touche une pension d'invalidité de 749 euro par mois ,je connais quelqu'un depuis un an est ce que l'on peut me prendre de l'argent si toute fois je voulais vivre chez chez lui
merci de me répondre

moimeme

Message non lu par moimeme » 31 janv. 2009 14:11

bjr jattend ma reponse sa fais 8mois et je nai pas encore de nouvelle de la cpam et jai des gros pprobleme de santee vous les vous mais daider merci de votre aide

Répondre