Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats écrit

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myanie

Re: Résultats écrit

Message non lu par myanie » 01 mars 2008 17:46

Pour ma part je suis à 'enso maintenant; et les les pages "autobio" je les étaient manuscrites.
D'abord, je me suis présentée (qui j'étais, ce que je faisais actuellement)j'ai parlé de mes expériences (il n'y avait pas grand chose, mais de ce qui m'a semblait pertinent de mon cursus scolaire), de mon envie d'entrer en formation pour être ass et concrétement cette envie c'est confirmé par les recherches que j'ai faite avant de passer le concours et entre le concours et l'oral... (voir une ass, discuter avec d'autres travailleurs sociaux pour m'assurer que c'est bien ass que je veux faire (mais là j'avoue j'en ai pas parlé à l'oral parce que même si pour moi ça me semblait clair, j'avais peur de ne pas "comprise"; que l'on croit que j'hésite entre plusieurs professions...)
Et en fait ce qui m'a bien aidé, c'est ce forum, où chacun raconte son ressenti dans la formation ou même une fois qu'il est professionnel. Ca permet de se poser des questions, de voir comment les autres y répondent, comment j'ai ou aurais répondu ... Et on y apprend beaucoup de choses

Et puis surtout, on entre en formation pour apprendre, on vient avec des connaissances, on en ressort avec d'autres en plus et tout le long d'une carrière professionnel on continuera d'apprendre.

Voila en gros ce que j'ai pu mettre, mais il me semble que c'est pas tant l'expérience qui favorise la réussite du concours, mais plus a façon de s'exprimer, d'avoir conscience de ses capacités, de ses doutes et la non-connaissance. C'est mon avis perso... Après je ne sais pas quels sont les critères !

loulou

Message non lu par loulou » 12 mars 2008 09:54

Alors ces notes ca donne quoi? moi j'ai eu 24/40

sandra

Message non lu par sandra » 12 mars 2008 13:34

22/40
sans gloire mais bon l'important c'est d'être sur la liste....

Répondre