Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aah et activité professionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ben

Re: Aah et activité professionnelle

Message non lu par ben » 28 févr. 2010 23:31

j ai peur de ne pas i ariver et je ne coner pas les drois son conpliquer j ai de me faire avoir et de tou perde merci

ben

Message non lu par ben » 01 mars 2010 00:20

bonsoir voila j ai 11 mois sans solde apre un conger 3 ans pour elever mon anfant sa fer 4 an je ner pas travailer 20 ensieneter 80 andicaper je t ouche 655 cotrep si je reprent et que je niarive pas et mon merdecin me mer a mi ten en fesens 200h dousement la secu me fais le conplement et quel son mer drois je suis perdu merci

Florence

Message non lu par Florence » 03 mars 2010 22:20

Ben, il faut vous adresser à la MDPH, ils sauront mieux vous expliquer en fonction de votre situation.

Marina

Message non lu par Marina » 10 mars 2010 13:27

Bonjour , je viens de lire le sujet et je me pose quelques questions , voici ma situation :
(si quelqu'un pourrait y répondre s'il vous plait merci)

Marina 20 ans , reconnu travailleur handicapé entre 80 et 100 pourcents.

je viens de recevoir l'accord de versement d'aah pour avril 2010.

En 2009 jai fais quelques garde d'enfants,menage etc declaré en CESU et idem pour l'année 2010 en cours.

Est ce que mon aah l'année prochaine sera retirer vu que jai travailler dans les 12 derniers mois ? (mes salaires ne depassant pas 8000e par an comme jai pu le lire dans le forum)
ils ne sont pas stables et peuvent aller de 10 a 100e par mois declaré a l'ursaf pour le paiement de mes cheque emploi service

MERCI DE VOTRE AIDE SVP

ben

Message non lu par ben » 13 mars 2010 19:16

merci florence inapte 80 andicper aah je pase la visite medicale lindi pour une reprise normalement 20 ensienter quelle son mer drois et la loi et je touche les 680 et pas les 165 en plus de la mdph moi proprierter eseque se sa

Jeanne Bédoch

Message non lu par Jeanne Bédoch » 20 mars 2010 21:42

Merci à tous de vos commentaires je me suis un peu penché sur cette
prestation que je perçois depuis quelques mois. Je vous invite à venir lire quelques lignes. Vos commentaires son les bienvenus.

http://aahrevenus.canalblog.com/

A bientôt Jf. B

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 03 avr. 2010 15:51

J'ai eu exactement le même problème et j'ai dû me battre durant près de 2 ans pour obtenir enfin ce dont j'avais droit. Je te recommande de faire appel au médiateur de la république de ta région. Explique lui ton problème et demande lui de voir ce qu'il peut faire. C'est grâce à lui que j'ai pu avoir un recours, mais il m'a tout de même dit que j'avais eu de la chance. Alors, bonne chance à toi aussi.

Boucle d'or

Re: AAh et temps partiel

Message non lu par Boucle d'or » 19 avr. 2010 11:59

Bonjour,
J'ai 23 ans et je touche l'AAH suite à une grave maladie.
Je vais bientot reprendre le travail, si tout ce passe bien le 1er juillet 2010.
Le truc c'est que je suis en temp partiel a Macdo je touche 600€, ma cotorep est actuellement de 680€, et cela fait 2 ans que je la touche (donc pas de revenu 2008).
Je voulais savoir quand je vais reprendre le boulot si celle-ci sera supprimé.Il faut savoir que je ne suis pas un travailleur handicapé, une greffe de moelle ne reconait apparament qu'un taux d'incapacité au travail inférieur a 5%, j'aimerais bien les y voir!Voila merci d'avance pour vos réponses.

seizien

Message non lu par seizien » 21 mai 2010 08:39

Bien sur chère Florence que c'est mieux de travailler pour le moral.. mais vous, travailleriez vous pour perdre de l'argent et ne pas vous en sortir dans la vie ? je ne pense pas ! quoi de plus motivant de se dire "je me lève le matin pour rien" NON soyons réalistes... les Rmistes sont finalement plus chanceux que les handicapés ! nous attendons toujours les réformes de cette AAH promises depuis plus d'un an quand même !

Florence

Message non lu par Florence » 21 mai 2010 23:14

Non, sans doute, je ne travaillerais pas pour gagner moins ET ne pas m'en sortir.
Par contre, j'ai fait le choix de faire un métier que j'aime (assistante sociale, puis déléguée à la protection des majeurs), même si je gagne moins ma vie que dans celui que je faisais précdemment. Mais il est vrai que mon mari travaille aussi, et qu'on s'en sort avec nos 2 salaires.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord quand vous dites : "les Rmistes sont finalement plus chanceux que les handicapés ! "
Vivre avec 400 € par mois, c'est tout juste survivre !! L'AAH était de 681 € et vient de passer à 696 €, ça fait quand même près de 300 € de plus que le RMI pour ceux qui ont l'AAH : je ne vois pas en quoi les Rmistes seraient plus heureux !

Répondre