Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 politiques sociales
-
Lou
Re: DC4 politiques sociales
Alors quelqu'un peut-il donner une liste des thèmes à réviser?
Est ce que adoption, tutelles, accouchement sous X, divorce, violences conjugales, autorité parentale, filiation, prévention de la délinquance sont au programme???????????????
Helllllllllllllllllllllllllllllp, j'ai peur d'oublier d'apprendre quelque chose
Est ce que adoption, tutelles, accouchement sous X, divorce, violences conjugales, autorité parentale, filiation, prévention de la délinquance sont au programme???????????????
Helllllllllllllllllllllllllllllp, j'ai peur d'oublier d'apprendre quelque chose
-
Erder
je suis intéressée par une fiche sur la protection de l'enfance. Merci d'avance. Erder
-
noémie
bonjour,
je voudrais simplement signaler que, d'après mon école, un sujet sur la politique de la ville est apparemment très probable.
bon courage a tous.
je voudrais simplement signaler que, d'après mon école, un sujet sur la politique de la ville est apparemment très probable.
bon courage a tous.
-
pfff on n'a pas fini
bref il faut tout apprendre!!!mdr ca sert à rien d'en faire la liste!mdr
-
Léa
quoi réviser dans la politique de la ville? j'ai du mal à visualiser. Pouvez-vous m'en dire les points clé. Merci d'avance.
Bon courage à tous
-
Corinne
Un sujet sur la politique de la ville, je n'y crois pas vraiment. Mais par contre, ça nous donne une idée assez globale sur la mise en oeuvre des politiques sociales auj.
Léa, je pense qu'il faudrait que tu t'attache à l'évolution des politiques de la ville depuis la logique de zonage des années 80, et te recentrer sur le CUCS qui met en place concrètement les actions sur des territoires ciblés au moyen du projet et du contrat entre différents partenaires.
Il faut que tu t'appopries ce thème, même pour ta future pratique.
Je te conseilles de constituer ta propre fiche pour en trouver les logiques.
Léa, je pense qu'il faudrait que tu t'attache à l'évolution des politiques de la ville depuis la logique de zonage des années 80, et te recentrer sur le CUCS qui met en place concrètement les actions sur des territoires ciblés au moyen du projet et du contrat entre différents partenaires.
Il faut que tu t'appopries ce thème, même pour ta future pratique.
Je te conseilles de constituer ta propre fiche pour en trouver les logiques.
-
Dorothée
je suis d'accord avec Léa, Noémie pourrais tu donner des exemples de sujet politique de la ville car ce thème est très très vaste...
-
A-Laure
nous on nous parle pas mal de la protection de l'enfance, de la prévention de la délinquance et du logement
-
ouarda
Salut
ben je veux bien que tu m'envoi tes fiches sur la protection de l'enfance
merci beaucoup
ben je veux bien que tu m'envoi tes fiches sur la protection de l'enfance
merci beaucoup
-
kikouné
pardon sa a envoyé tout seul !!! car met en avant les actions collectives ce qui est moderne aujourd"hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!