Coucou ??????? 8), bien heureuse aussi de te lire.
Ne nous laissons pas décourager, chacune a un ressenti aussi en fonction de son passé (ne fut-il pas dans le social).
Les mamans de première année que j'ai pu rencontrer ont bien l'intention d'être là en deuxième année, donc elles doivent bien trouver quelque motivation quand même à poursuivre cette formation ! Elle m'ont dit que c'était jouable et que ça valait la peine... m'auraient-elles toutes menti ???
Zorra, personne n'a dénié à Mélanie le droit de douter, c'est tout-à-fait compréhensible et normal, mais si une seule personne ici s'est permis de juger les autres, c'est elle, désolée... de plus elle fait passer, même involontairement, bcp de rancoeur et on dirait presque qu'elle nous souhaite d'en baver autant... Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation.
Donc pour celles qui ont envie de faire ce métier et donc forcément cette formation exigente de 3 ans, il est normal de faire appel à d'autres témoignages plus positifs aussi... c'est aussi cela l'ouverture d'esprit.
Quant aux remises en question et à l'ouverture aux autres et aux différences, j'ai déjà bcp donné de par mon expérience de vie et j'attends aussi autre chose de la formation qu'une remise en question perpétuelle. Peut-être en aurais-je eu besoin si j'avais fait la formation à 18 ans, mais à 39 ans, j'ai un vécu personnel qui fait que j'ai avancé, forcément... donc j'ai aujourd'hui moins besoin de déconstruire pour reconstruire...
C'est aujourd'hui ce qui m'inquiète et me fait douter par rapport à l'entrée en formation : à 39 ans, j'ai enfin atteint un équilibre familial, psychologique, une "certaine maturité tranquille" et je n'ai pas non plus envie que la formation vienne bousculer notre équilibre familial.
Je souhaite faire ce métier, mais certainement pas au détriment de mes enfants et de ma famille, avec l'âge je sais à présent quelles sont mes priorités dans la vie.
Je sais aussi que ce qui pouvait me paraître une montagne à 23 ans, pourra aujourd'hui me paraitre accessoire.
Je sais aussi que, quel que soit l'âge, les gens sont rarement contents de ce qu'ils ont.... et encore une fois, les forums sont bien plus souvent remplis de témoignages négatifs que de témoignages positifs... nous sommes plus enclins à parler en cas de problèmes que quand la vie suit simplement son cours sans bruit particulier...
Si j'étais certaine à 100% que le métier d'ASS soit un enfer, je m'inscrirais ailleurs... mais ce n'est pas encore le cas (pour le moment :hein?:)